Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

aerographe

Démarré par Stef 28, 17 Avril 2011, 21:30:19 PM

« précédent - suivant »

Stef 28


Bonjour à tous,

Content de repasser sur le forum !  cela faisant quelque temps, suite à d'autres activités !

J'hésite tout doucement à acheter un aerographe.. Pour peindre de grandes surfaces, même en Ho ou des échelles de maquettes d'aviations, cela semble avantageux.

Je sais que la marque de maquette bien connue reve.....fait des kits apparement aux alentours de 100 euros ( tout compris. )

Mais quel est la différence entre un SIMPLE ET DOUBLE FEED?

entre le godet par le haut et par le bas?

Facile d'utilisatioN?

Conseil de modèle?  ( j'ai vu de tout les prix ! )

Je vous remercie beaucoup !


steph




serow


titi1301

Avec quoi comme compresseur?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Stef 28

oui pardon, merci , avec quoi comme compresseur? Parce qu'en fait j'ai l'impression qu'un aérographe seul, c'est rien, mais que le compresseur ca coute !

steph




serow

En fait, n'importe que compresseur avec un réglage de pression fait l'affaire. Après, il faut monter un sécheur d'air et un déshuileur (si compresseur à huile).

J'utilise le sparmax AC-100 depuis des années, mais c'est pas gratuit. Mais je ne suis pas certain qu'en achetant un compresseur seul et toutes les pièces a part que la facture serait bien moindre.  


stefan Appelmans

Il y a donc des aérographes "simple action" et "double action".
Personellement, j'estime qu'il est inutile d'acheter d'abord un simple action, de comprendre assez vite qu'un double action serait bien mieux, et de faire deux fois les frais...
Un double action permet, en faisant reculer le bouton actionnant l'air (qui doit toujours être enfoncé à fond en pistolant), de règler le débit de la peinture tout en pistolant.
En ce qui concerne le compresseur, il y a le choix, plusieurs prix. Mais là aussi on se rend vite compte qu'un compresseur est un "must".
Quant auquel choisir, je laisse la parole aux autres, le mien étant un "bête" compresseur bricolé...[:D]
stefan

Stef 28

un grand merci...et je suppose quand dans une bonne boutique on peux s'en procurer !
steph




zoange

Citation :
Initialment entrer par serow

Nous sommes au moins trois sur ce forum a utiliser ceci avec satisfaction.

http://cgi.befr.ebay.be/Paasche-Airbrush-VL-Set-/280607324545?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41557ff981




+1[:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Stef 28



d'autres personnes m'ont également recommandé celui là !

et pour un compresseur, tout marche?

steph




zamateur

Tu peux toujours essayer avec ça, mais c'est pas facile.
[:D]

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28



toujours de bonne humeur celui là !! [:D][:D][:D]


bon en gros après recherche 100 euros minimum un compresseur, ou alors un de voiture à 30 euros !!





steph




jossebe2000

Bonjour
un chose , pour le compresseurs
le meilleur des cas est de le prendre avec une cuve. oublier les petits compresseurs que l'on peut mettre dans ça voiture, ils ne tiendront pas.

A OUBLIER A OUBLIER

pour le choix du compresseur

deux possibilités:

j'habite en appartement, pas de cave, pas de garage, je desire peindre à 2h00 du matin

alors, pas vraiment le choix, il faut un compresseur hyper silencieux

comme:




j'habite à la campagne, j'ai un garage, j'ai une cave, je ne peint que dans la journée.

alors là un compresseur de garage que l'on trouve au brico du coin convient avec comme dit SEROW, réglage de débit, sécheur et déshuileur(si compresseur à huile)

comme:



heu!!! peut être pas [:D] ok comme celui-ci





A+
Li p'tit crollé

serow

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

un grand merci...et je suppose quand dans une bonne boutique on peux s'en procurer !



Le compresseur, c'est difficile de se le faire livrer a cause du volume et du poids. Où alors les frais de ports sont catastrophique. Par contre pour l'aéro, je te conseil vivement de le commander par exemple aux US. Les prix dans les magasins que je connais chez nous sont a la limite de escroquerie.


Tonga

Bonjour,

Ne surtout pas commander le compresseur aux USA: ils sont en 110 V 60 Hz! Pour l'aérographe lui-même, d'accord avec Serow. Moi, j'ai acheté mon compresseur chez le train magique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

crugidim

Bonjour, le Paasche à 100%... d'ailleurs, j'en ai converti un ou deux au passage [;)]

Il y avait un Spamax, belle petite bête, disponible chez Joca il n'y a pas longtemps... Sinon, chez Scientifique à Haine St Pierre étaient proposer des compresseurs silencieux avec et sans cuve pour un prix de 100-150€ Reste à voir ce qui leur reste en stock

A titre informatif bien sur [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?