aerographe

Démarré par Stef 28, 17 Avril 2011, 21:30:19 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

super merci !

 
Citation :
alors là un compresseur de garage que l'on trouve au brico du coin convient avec comme dit SEROW, réglage de débit, sécheur et déshuileur(si compresseur à huile)

comme:




combien d'aérographe avez vous explosé? [:D][:D][:D]


steph




zoange

Bonjour moi j'ai acheté là http://www.boutiqueaerographe.com/  le compresseur et l'aréo offre combiné  17 euro de frais de port
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Stef 28

bonjour,

merci, je trifouille ce lien...
steph




jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

super merci !

 
Citation :
alors là un compresseur de garage que l'on trouve au brico du coin convient avec comme dit SEROW, réglage de débit, sécheur et déshuileur(si compresseur à huile)

comme:




combien d'aérographe avez vous explosé? [:D][:D][:D]




???? pourquoi, en tout cas aucun, le miens est un AZTEK double effet
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

eh bien top de pression?

si il y a trop de pression, la couleur doit voler....
steph




Tonga

Ben oui: il faut intercaler entre le réservoir du compresseur et l'aérographe un détendeur réglable, délivrant entre 2 et 3 kg/cm2.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

eh bien top de pression?

si il y a trop de pression, la couleur doit voler....



Bonjour
je pense que tu ne lis pas ce qu'on écrit [:D][:D][:D][:D]

il est au minimum 3 fois fait mention "réglage de débit"

et le deuxièmes message de SEROW que je cite le nome

Citation :
Initialment entrer par serow

En fait, n'importe que compresseur avec un réglage de pression fait l'affaire. Après, il faut monter un sécheur d'air et un déshuileur (si compresseur à huile).

J'utilise le sparmax AC-100 depuis des années, mais c'est pas gratuit. Mais je ne suis pas certain qu'en achetant un compresseur seul et toutes les pièces a part que la facture serait bien moindre.  



A+
Li p'tit crollé

André S

Détendeur + filtre + déshuileur.
Le mien est réglable de 1 à 8 kg/cm². Une pression élevée est utilise pour dépoussiérer (soufflette + aspirateur = efficacité).
Pour peindre : de 1 à 3 kg/cm² selon les cas.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Stef 28



a oui je n'avais pas bien lu ce message [:(] je m'en excuse [:(]
steph




jossebe2000

Bonjour
pas de soucis, je te taquine un peu [:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

greg5518

Salut André,

La purge de ton filtre ne devrait pas être vers le bas ? pour évacuer l'eau ? (lui faire une rotation de 90° horaire).

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

WIL-5183

Citation :
Salut André,

La purge de ton filtre ne devrait pas être vers le bas ? pour évacuer l'eau ? (lui faire une rotation de 90° horaire).



Oui, pour moi aussi Greg, mais bon le Maître à peut-être ses raisons.

[:D][:D][:I]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

Bonjour
bien vu greg5518
effectivement le positionnent pour le travail est incorrect.
A+
Li p'tit crollé

André S

Ca y est ! Ils l'ont vu !!! Hum ! Je suis quand même un peu honteux [:I].

La photo montre la cabine de peinture de mon atelier provisoire dans mon nouveau local. En refixant le détendeur + filtre sur une planchette comme sur la photo, j'ai agi comme un étourdi en voulant que la planchette ne déborde pas trop de la cabine. Puis, lorsque j'ai posté, j'ai pris une photo en vitesse sans réfléchir.

J'aurais pu regarder dans mes archives pour trouver une photo adéquate car il y en avait une de mon ancienne installation, que je publie ici. Et ça me rappelle que le cadran est mal orienté. Il faudrait qu'il puisse tourner encore un quart de tour pour être bien positionné, mais le filet est à fond.
Vous avez une suggestion ?



Je vais évidemment rectifier la position du filtre.

En tout cas, bravo pour votre sens de l'observation.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

En le dévissant et en rajoutant une couche de bande Téflon, ça devrait pouvoir aller.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches