aerographe

Démarré par Stef 28, 17 Avril 2011, 21:30:19 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour

même suggestion [:D]
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

steph




dgrr57

Citation :
Initialment entrer par André S

Ca y est ! Ils l'ont vu !!! Hum ! Je suis quand même un peu honteux [:I].
Nous dirons que c'était un test pour voir si quelqu'un suivait [:D][:D][:D]

BG10000

Citation :
.....Et ça me rappelle que le cadran est mal orienté. Il faudrait qu'il puisse tourner encore un quart de tour pour être bien positionné, mais le filet est à fond.
Vous avez une suggestion ?....



Voir s'il n'y a pas une rondelle en plomb au fond du siège, la remplacer.

Voir en premier comment l'étanchéité est faite soit par un joint en fonds de siège soit par des filets conique. Dans le premier cas le téflon est inutile.

Si l'entrée d'air est du coté orange le raccord seait du mauvais type (sortie) , si l'entrée d'air est du coté transparent le filtre est dans le mauvais sens.

BG
Visiter ma Galerie

André S

Merci à tous pour votre aide (et votre humour).

Maintenant, le presssiomètre est bien orienté grâce au téflon.

Pour BG10000 : L'entrée est à gauche et la sortie à droite. Donc, c'est bon. Les filets sont coniques, donc téflon. D'accord pour le raccord mais il est provisoire. Il me faudrait le même raccord qu'à droite.

Mais bon, ça fonctionne  et je peaufinerai une installation plus "professionnelle" lorsque mon atelier au rez sera terminé.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

BG10000

Non simplement en cas de dé-raccordement ton flexible venant du compresseur il y a risque

De fouetter
De propulser des crasse partout, y compris dans l'oeil
Que ton compresseur tourne advitam

ces raccords contiennent un clapet qui coupe l'alim d'air en cas d'ouverture

BG
Visiter ma Galerie

André S

Je prends bonne note, BG, et merci pour l'info.

A noter que je ne laisse rien sous tension quand je quitte mon local. Toutes les prises passent par un interrupteur général que j'ouvre lorsque je quitte mon local. On ne sait jamais, un  fer à souder non débranché, le compresseur qui se remet en route, ...
La prudence est la mère des vertus, dit-on !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

De part mon métier, je pense utiliser du gaz en bouteille (style azote sec ou air synthétique). Combien de litres normaux consomme l'aérographe ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Bonjour
aucune idée en réalité.

du métier, je suppose que le givrage de la sortie et de la bouteille t'es connu [:D]
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

En modélisme d'aviation au 1/72 ème, il compte une bouteille pour un avion....

Donc c'est très CHER...a long terme l'achat d'un compresseur, même un petit style revell a 100 euros reviens vite moins cher !

steph




greg5518

Stef, elle est grande comment ta bouteille ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège