Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

quai

Démarré par AFB204008, 21 Avril 2011, 13:43:22 PM

« précédent - suivant »

AFB204008

bonjour ,je voudrais savoir si on vend des petits gravier rouge faller ou autres marques ? si oui est ce que quelqu'un a une reference ? c'est pour realiser un quai en schiste rouge comme certains quais de gares belges .merçi
 

zamateur

GPP en avait mais il a disparu.
Je sais qu'il doit en exister autre part.  Chez ABE ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

J'ai utilisé un produit de chez Woodland Scenic: le "ballast Fine Iron Ore". Je crois que c'est la référence B70. J'en ai acheté chez J... à Enghien, mais on doit pouvoir en trouver un peu partout. Sinon, en cas de besoin, on peut commander chez Walthers (www.walthers.com) sous la référence 785-70. Pour le H0, la granulométrie est un peu forte, mais le résultat est quand même très convaincant.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

moustique

Bien le bonjour!
J'ai une idée pour toi!
En ce qui me concerne on trouve dans un certain magasin (en Suède) ce genre de sachet! 750 gr pour 3 ou 4 euro!
Il existe en noir (cendrée), brun (oxyde de fer pour les minéraliers), ou rouge-orangé (pour la brique pilée de quai!)
Moi j'ai fait toute ma cours d'atelier en cendrée avec ca et ca donne un bon rendu!
Alors la prochaine fois ou tu iras manger des boulettes suédoises n'hésites pas![;)]
On trouve ça pas loin des rayons ou l'on trouve les bougies et les décorations intérieures tel que les fleurs!
Il y en a souvent mais ca part vite!
Normalement ils proposent ca pour faire tenir des bougies dans un support ou les petits pots de fleurs!

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

AFB204008

merçi pour toutes vos reponses !
 

Marc Goovaerts

@ moustique: des idées comme on les adore !
 

zoange

Citation :
Initialment entrer par Marc Goovaerts

@ moustique: des idées comme on les adore !


+1
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Michiel

Pour le quai à l'échèlle N j'ai utilisé de l'argile du jardin. Avec de la colle blanche de bois, j'ai collé l'argile sur le quai. Après que la colle etait seché, j'ai paint l'argile en bruin-rouge avec de la painture acryl. Simple et bonmarché. Le résultat?

Michiel

Tonga

Citation :
Initialment entrer par Saraan

Pour le quai à l'échèlle N j'ai utilisé de l'argile du jardin. Avec de la colle blanche de bois, j'ai collé l'argile sur le quai. Après que la colle etait seché, j'ai paint l'argile en bruin-rouge avec de la painture acryl. Simple et bonmarché. Le résultat?


Pas bête du tout et ça devrait convenir au H0 aussi. Sinon, j'ai pensé qu'on doit aussi pouvoir prélever le matériau d'origine sur un quai et broyer jusqu'à granulométrie appropriée.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Peter

Le quai de ma gare de Boom:





et en detail:



Cordialement

Peter

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Peter

Le quai de ma gare de Boom:


j'ai employé le même gravier pour mon module, mais beaucoup de visiteurs à Mechelen 2010 ont trouvé que c'était beaucoup trop gros et avec raison. Je suis en train de le remplacer par du plus fin. Je posterai une photo quand j'aurai fini. Patience [;)]

Autrement, très belle gare [:p]

Peter

Le gravier c'est Iron Ore de Woodland. J'ai utillisé une vielle moulin de café (electrique) pour moulir le gravier, pour obtenir une grain plus fine. Encore plus fine etait pas possible, pas-ce que c'etait comme du poudre.
Cordialement

Peter

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

J'ai utilisé un produit de chez Woodland Scenic: le "ballast Fine Iron Ore". Je crois que c'est la référence B70. J'en ai acheté chez J... à Enghien, mais on doit pouvoir en trouver un peu partout. Sinon, en cas de besoin, on peut commander chez Walthers (www.walthers.com) sous la référence 785-70. Pour le H0, la granulométrie est un peu forte, mais le résultat est quand même très convaincant.

OU  tu attends jusqu'a Noël, et tu le reçois lors de mon séjour en Belgique pendant les fêtes de fin d'année!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Marc Goovaerts

Le Père Noël vient ! [:D]
 

François-Xavier Leemans

Et pourquoi ne pas utiliser simplement de la brique pilée?
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be