dans le flou total

Démarré par nico7300, 22 Avril 2011, 16:06:45 PM

« précédent - suivant »

nico7300

il parait qu il est impossible de faire fonctionner d ancienne machine(conventionnel)sur un reseau en voie C avec mobil station si c est vrai y a t il une solution?????
merci
nico-boussu

jossebe2000

Bonjour
exact, la solution c'est d'équiper les machines d'un décodeur



A+
Li p'tit crollé

nico7300

merci beaucoup donc sans decodeur pas possible de les faires rouler mais combien ca coute et quel decodeur prendre?
merci.
nico-boussu

jossebe2000

Bonjour
par exemple
un décodeur qui est prévus pour le remplacement du relais d'inversion est un Uhlenbrock 75000 AnDi AC Motorola et coute +/-25€

il doit peut être en avoir d'autre, mais je ne connais pas parfaitement le système 3R
A+
Li p'tit crollé

nico7300

rebonjour
merci beaucoup jossebe2000 de tes infos ca fais plaisir je pensais que c etais plus cher que ca mais maintenant c est le tout de faire les transformation aux loco et j en ai 5 a faire et surtout savoir comment s y prendre[:I].encore merci.
nico-boussu

nico7300

re sinon les machines en delta fonctionne??sinon j ai aussi ces machines ci: marklin type55(3467) une hle 122028 une LSM serie 15 et une 51 mehano est ce que ca va rouler?en tout cas ma 59 mfx et l ICE2 roule nikel.
nico-boussu

jossebe2000

Bonjour
il me semble que les machines équipées DELTA sont compatibles, à confirmer

pour les 4 machines citées, ben y a pas suffisamment d'info pour te donner une réponse
 [;)]
A+
Li p'tit crollé

titi1301

Pour les machines les plus récentes (15 LSM - 51 Mehano), toute loco AC est d'office équipée d'un décodeur contrairement aux machines DC qui ne le sont pas (d'où une grosse part de la différence de prix)
PS: le Mfx de la 59, c'est le décodeur....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

nico7300

merci beaucoup pour toutes les infos maintenant derniere petite question est ce que c est compliquer de faire la transformation?
nico-boussu

titi1301

oui et non, faut un peu manier le fer à souder.
Je me demande si il n'y a pas un fil qui en parle, voire un TMM....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

nico7300

aie aie le fer a souder pas cool ca parce que je ne suis pas vraiment copain avec lui [:D]si pas je les fais faire chez un detaillant ca doit etre possible je pense.......si pas je tente le coup sur une machine consentente a subir cette transfo[;)]encore merci a vous tous de vos reponse c est vraiment sympa!!!!!!!
nico-boussu