Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

petits problemes

Démarré par nico7300, 27 Avril 2011, 22:15:33 PM

« précédent - suivant »

nico7300

voila j ai acheter une mobile station(60653)mais j ai un soucis avec ma loco mehano type 51 la mobile ne la detecte pas alors que la loco est equipée d un decodeur.
et certaine machine vont tout seule(marklin33231 delta et digital type 122sncb) quand je la met sur les voie donc je suppose qu elle ne sont pas equipée de decodeur et pourquoi sur certaine machine(lsm) les feux arriere de ne s allume pas comme sur les marklins?j espere que vous pourrez m aider parce que je galere vraiment avec le matos mehano pour le faire fonctionner avec la mobile station pffffffffffff
nico-boussu

serow

#1
Pour la 51, je n'en sait rien, je n'y connais rien en Märklin. Sans doute une histoire d'adresse.

Pour les feux rouges de chez LSM, c'est simplement pour faire comme en réalité. En vrai les feux rouges et blanc ne s'inversent pas tout seul en fonction du sens de marche. Et on ne roule avec les rouges allumés derrière que si on ne tracte pas de train. De même pour une rame en pousse, seuls les rouges sont allumés sur la loco. Je crois qu'avec les CV d'origine, les feux rouges répondent à F1, et les blancs à F0.

nico7300

#2
ok ok merci maintenant j ai le meme probleme avec un thalys mehano avec decodeur aussi pfffffffffff moi qui pensais que le digital etais simple ..................je vais commence a regretter le conventionnel[;)]
nico-boussu

serow

#3
bin oui, la base du digital est simple. on mets une adresse a un décodeur, et on dit à la centrale de commander cette adresse. Et puis c'est tout. Après c'est là que ça devient amusant.

nico7300

#4