pas de feux avec ma LENZ

Démarré par gallagher, 01 Mai 2011, 19:32:25 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Petite précision car je ne sais pas si cela a déjà été dit.
Pour programmer une loco, elle doit être seule sur la voie de programmation ou sur le réseau !
RIEN D'AUTRE.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

Je m'étais laissé tenter par les propos de Tonga sur le digital Lenz, mais je ne sais plus ce qu'il faut penser : choisir Lenz, c'est renoncer à LS, si j'ai bien compris.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je m'étais laissé tenter par les propos de Tonga sur le digital Lenz, mais je ne sais plus ce qu'il faut penser : choisir Lenz, c'est renoncer à LS, si j'ai bien compris.



Pas nécessairement: une centrale Lenz peut piloter tout décodeur compatible avec la norme DCC et normalement les décodeurs ESU le sont. Par contre, et je trouve ça scandaleux, on ne peut pas équiper une loco LS d'un décodeur Lenz sauf à mettre les mains profondément dans le cambouis. Personnellement, j'utilise indifféremment dans mes locomotives des décodeurs Lenz et ESU sans compter quelques Fleischmann et Trix vendues pré-équipées. Et le tout fonctionne. A regarder de près quand même: les protocoles un peu pointus du genre RailCom qui ne sont pas implémentés sur tous les décodeurs.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je m'étais laissé tenter par les propos de Tonga sur le digital Lenz, mais je ne sais plus ce qu'il faut penser : choisir Lenz, c'est renoncer à LS, si j'ai bien compris.

Je pense que j'ai été mal informé sur ces décodeurs et quelqu'un d'un peu mieux informé aurait été plus rapidement à la réponse que moi.  Mais il me reste encore une autre à savoir pourquoi elle ne fonctionne pas!!!!

@ zamateur.  Je savais qu'on devait isolé la ligne de programmtation du reste du réseau,sinon..... 25 locos qui partent en même temps..... oufti!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

bon....découverte intéressante.  Quand je reset une loco, elle lui donne l'adresse 3.  Elle a les feux devant - derrière, clignotant et dans la cabine.  Si je change l'adresse (8 par exemple), elle perd tout.  Si je prend l'autre loco et que je lui donne l'adresse 3, elle tout ce que l'autre avait.  Donc j'ai décidé de faire chaque CV qui était dans le PDF du décodeur.  s'avez-vous quoi? La deuxième à les même valeurs (sauf CV1 qui est l'adresse) et elle ne me donne rien.  J'ai aussi compris que les CV 122 a 115 était pour les feux et même si j'ai les mêmes valeurs, elle ne fait rien.......  Et je n'ai pas retouché mon pont tournant......
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

bonjour a tous.

J'ai finalement reçu une lokprogrammer pour programmer mes locos!!!!

La question que j'ai.  Si je veux mettre ma "ligne de programmtion" dans mon cct (l'incorporé), comment je fais pour l'isolé du reste du circuit?

La question est simpliste et je le sais mais je ne comprend pas car je prend la même sortie "track" de ma centrale lenz donc, je n'isole pas ma ligne de programmation avec le reste de mon circuit!!!! Car pour programmé mes loco, je dois avoir du "JUS" sur la ligne (pas de mauvais jeu de mot s'il vous plaît :-) )!!!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

André S

C'est simple, Luc, tu alimentes ta voie de programmation via un inverseur. Ta voie de programmation doit être isolée sur les 2 rails du reste du réseau !
Dans une position de l'inverseur, la voie de programmation est alimentée par les sorties J et K, dans l'autre par les sorties P et Q de la centrale LZV100.
En position J et K, tu fais rouler ta loco jusqu'à la voie, tu bascules l'inverseur sur P et Q et tu te retrouves en mode programmation. Une fois la programmation terminée, tu rebascules l'inverseur en position J et K et tu fais de nouveau rouler ta loco.

Attention, quand tu es en mode programmation (suite de touches F8 et Enter), pas possible de faire rouler les autres locos car la centrale est en mode programmation uniquement.
Pour terminer le mode programmation, tu presses la touche Esc plusieurs fois.

S'il te faut un schéma, demande-le.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

Ah, j'y pense maintenant.
Le LokProgrammer ESU doit être raccordé sur une voie de programmation propre au LokProgrammer qui n'est pas celle dont j'ai parlé plus haut.
Sur la voie de programmation du LokProgrammer, tu programmes à l'aide de ton PC tes décodeurs ESU Loksound et Lokpilot.
Sur l'autre voie de programmation raccordée à la centrale Lenz, tu programmes avec la commande LH100 les décodeurs autres que les ESU.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

serow

J'utilise pour programmer une voie volante qui n'a rien de commun avec le réseau. Ce n'est même pas dans la même pièce puisque c'est attaché au PC de l'atelier.

didier

Pour les 11,12,21,27,  ... LS model j'utilise des décodeurs vendu par backman en Angleterre à 45livres pour 5, central Lenz et aucun problème.

Pas eu à reprogrammer quoi que ce soit.
Bon la dernière fois que j'en ai achetè il été à 14livres pièces.

train vapeur HO et Om

serow


didier

il faut aller à la bourse de chatan en juin, vendu sur le stand merg
train vapeur HO et Om

gallagher

Bonjour a tous...

Ceci est la suite de mes péripéties concernant mes 2 locos:

Après avoir rendu visite a mon ami André, je me suis commandé une lokprogrammer pour mes locos.....  Mais ensuite une fois, les embûches était au rendez-vous encore une fois.  Le programme de lokprogrammer (version 4) ne prend pas en charge les décodeurs version 3.  Le 2e programme (version 2.7.9) n'aime pas la version USB, donc il faut avoir un laptop avec un port en série!!!  Trouvant dans mes décombres, un vieux laptop avec Windows 98, branchement de la lokprogrammer en port série.......  le tour est joué.  Tout fonctionne parfaitement.  Donc maintenant, je peux tout faire avec mes locos.. Donc sujet clos!!!!  Tout fonctionne. J'espère que ma mince contribution à ce forum va permettre à certains d'avoir de l'information.

Sur ce, bonne programmation!

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

Citation :
Initialment entrer par didier

il faut aller à la bourse de chatan en juin, vendu sur le stand merg



Il y a quand même bien une référence écrite sur l'emballage de ce décodeur. C'est tout ce que je demande. Ca permets de faire des recherches;

Tonga

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Le 2e programme (version 2.7.9) n'aime pas la version USB, donc il faut avoir un laptop avec un port en série!!!  Trouvant dans mes décombres, un vieux laptop avec Windows 98, branchement de la lokprogrammer en port série.

Luc



A tout hasard, on trouve pour pas cher sur le marché des adaptateurs USB->série qui permettent à ceux qui n'ont plus leur vieux PC d'utiliser quand même ce genre de logiciels (que je m'abstiendrai de qualifier!).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III