pas de feux avec ma LENZ

Démarré par gallagher, 01 Mai 2011, 19:32:25 PM

« précédent - suivant »

didier

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par didier

il faut aller à la bourse de chatan en juin, vendu sur le stand merg



Il y a quand même bien une référence écrite sur l'emballage de ce décodeur. C'est tout ce que je demande. Ca permets de faire des recherches;



Merg donne les tipon pour fabriquer des décodeurs. ainsi que les asm pour pic.
il faut pickit2 pour les programmées 45E
Ici les decodeurs sont vendu par backman en produit blanc les 21 broches sont encore à moins de 50 livre mais les decodeurs avec les 8 fils sont passé à 14livres piéces.
Ce sont des décodeurs mono protocol à 3 fonctions fabriqué par ESU.
J'ai le asm de ce pic c'est un 16F84 de microchip.
Pas de ref.
train vapeur HO et Om

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Le 2e programme (version 2.7.9) n'aime pas la version USB, donc il faut avoir un laptop avec un port en série!!!  Trouvant dans mes décombres, un vieux laptop avec Windows 98, branchement de la lokprogrammer en port série.

Luc



A tout hasard, on trouve pour pas cher sur le marché des adaptateurs USB->série qui permettent à ceux qui n'ont plus leur vieux PC d'utiliser quand même ce genre de logiciels (que je m'abstiendrai de qualifier!).

Je ne sais pas si c'est un hasard mais ici (Canada-USA) ils nous donnent les 2 (serie - serie et usb - série) et le vendeur m'a clairement indiqué que la meilleure façon de le faire marché était en série-série.  Il m'a dit que le USB n'était pas détecté par le programme version 2.7.9. et que le plus simple était de le connecté en série-série.  Ils me semble, pour avoir joué avec, que le programme ne voit que le COM 3 et non le port USB.  Enfin, j'espère que ça va aidé quelqu'un, un jour.

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

J'ai un lokprogrammer en USB et je lis tous les décodeurs ESU.
Le câble d'origine est monté sur le pc de l'atelier mais j'ai acheté un adaptateur pour quand je prends le lokprogrammer avec mon portable.

Dans les deux cas (aussi bien câble qu'adaptateur), il faut installer les drivers fournis avec le câble/adaptateur. Une fois que c'est fait, il y a une émulation de port com. Dans le programme du lokprogrammer il suffit de mettre le com correspondant. chez moi com 6.

Seules choses que je regrette:

- Pourquoi ne pas avoir regroupé tos les décodeurs dans un seul programme.

- Pourquoi ne pas avoir fait un programmme pour convertir les CV d'un fichier .esu en .esux ? Ca permettrait de changer le décodeur d'une loco ancienne génération par un décodeur version 4.

- Ne pas pouvoir downloader les fichiers son depuis la puce.

didier

les decodeurs quel qu'il soit sont des pic de microship ou de amtel, pour programmer des pic il vous faut 6 fils (voir le pickit2).
les fabricants nous donne des boites qui ne sont jamais que des que des pickit2 converti, il faut aller voir sur des site de microship pour comprendre comme fonction un pic  ===> un decodeur.
Des organisation comme Merg.org ou paco canada donne des exemples.
Oui on quitte un peu le domaine du jeu, c'est de l'électronique avant tout.
sur tout les décodeur il y a des endroits pour venir mettre un pince spéciale 6 broches, pour programmer le pic,
train vapeur HO et Om