Nouveaux modèles Fals lsmodels ... épuisés ???

Démarré par pierre81, 04 Mai 2011, 10:58:22 AM

« précédent - suivant »

pierre81


Bonjour à tous !

j'ai reçu l'info de la sortie début mai (sortie prévue le 5 mai en magasin) de nouveaux sets de 2 wagons fals de lsmodels avec 3 références :

n°32097 : "Usines Gustave Boël"
n°32098 : "Cockerill-Sambre Seraing"
n°32099 : "Cockerill-Sambre"

J'étais intéressé d'en acquérir pour avoir des wagons belges récents.
En allant sur le site lsmodels.com pour voir les caractéristiques, quelle n'est pas ma surprise de voir la mention 'épuisés' dans leur production.

Je ne comprends pas comment fonctionnent les fabricants. Comment des produits qui sortent seulement et dont on n'avait même pas les photos il y a quelques jours peuvent-ils être déjà épuisés ? Les fabricants ne joueraient-ils plus qu'à des spéculations en sortant des quantités très limitées de ce qu'ils annoncent pour faire gonfler les prix de leurs modèles en magasin ou sites d'enchères ??? Ont-ils des obligations de respecter des quantités minimales ? Font-ils de la publicité mensongère ?

(Re)commençant dans le modélisme ferroviaire après avoir connu du jouef-lima il y a des années, j'avoue être perplexe devant les "procédés" actuels de marketing où je me demande si les fabricants actuels ne prennent pas les modélistes pour des pigeons.

En France, ça semble pareil avec des wagons REE OCEM : épuisés à peine après leur sortie. C'est quoi, les règles du jeu ???

Pierre81
Echelle HO ép. III/IV

serow

Il y a deux phénomènes.

Soit c'est une production très attendue, et tout le monde se rue dessus. C'est déjà arrivé mais c'est rare en Belgique.

Soit c'est une série très restreinte qu'il est recommandé de réserver (ce que ne fais jamais)car les quantités produites sont égales aux pré commandes en magasin.

Dans tous les cas, il faut aussi chercher du côté des vendeurs qui ne commande au fabriquant que le nombre de pièce déjà réservées par les clients. Quelques magasins en prennent toujours plus pour permettre a celui qui n'a pas commandé d'en avoir quand même. Mais dans tous les cas, ça part vite et il faut réagir de suite sous peine de ne plus rien trouver.

Pour terminer, je dirais quand même que certaines marques essayent en vain d'écouler leur stock depuis un bon moment sans y arriver. C'est un excès de production qui peut lui aussi couler une marque.

serow

Je rajouterai quand même que ça m'a pris 30 secondes pour trouver 3 magasins qui ont de stock la ref 32097.

titi1301

Cette mention signifie juste que toute la production qu'ils ont reçue a été distribuée aux revendeurs.... La preuve, certaines références qui sont sorties il y a un certain temps et toujours disponible "chez Ls Models" (et en magasin, ce qui veut dire aussi moins de demande...)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Moreau Nicolas

Citation :
Cette mention signifie juste que toute la production qu'ils ont reçue a été distribuée aux revendeurs.... La preuve, certaines références qui sont sorties il y a un certain temps et toujours disponible "chez Ls Models" (et en magasin, ce qui veut dire aussi moins de demande...)
Exact. Depuis sa sortie, il est mis dans la rubrique de la 2703 "épuisé" alors que j'en ai achetée une près de deux ans après cette sortie. Comme dit titi1301, c'est épuisé dans le stock de production chez LS Models même, mais c'est juste disponible chez les magazins.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

pierre81

Bonjour,

merci à vous pour ces précisions.
Pierre81
Echelle HO ép. III/IV