Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

FLEISCHMANN T16 = HL 98.x(x)x SNCB

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 15 Octobre 2005, 22:32:53 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Cher modéliste sérieux [8D] .

Voici une question pour tous le monde [:)] , soit en 2 rail continu où en 3 rail alternatif.

Quelle HL voulez-vous comme machine [;)]  et dans quel période [8)] [?]

Exemple ; La 98.017 en période III ( 1954 – 1966 ) où la 9.069 en période II ( 1923 – 1940 ).

Vous bonnes commentaires et suggestions [^],  sont désiré, enfin de pouvoir fournir un dossier complet, au fabricant, pour la fin de l'année 2006.

* * * * * * * * Cette demande ouverte sera clôture le 01 DEC 2005.

Bien à vous,

Fremo e.V. – Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#1
Perso, c'est Ep3. Mais je crois aussi que parmi tous les amateurs, il y en a plus qui font EP3 que EP2.

Donc, je crois que EP3 est mieux pour tout le monde.

alainp8

#2
moi je dirais époque 3 aussi
alain maquettes et décors

Greg

#3
Entre epoque III et II, je prend la III en 3 rails digital.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

yves GT

#4
Indéniablement, je crois que l'époque III aura plus de succès. Pour la loco, est-ce qu'une loco typiquement belge est possible ?
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Laufbe

#5
Yves, je crois que ca ne concerne qu'une type 98???

Sinon époque 3 aussi

phil

#6
Salut,

Ben pas d'hésitation possible, époque V, c'est chez Marklin, non ??? [:D][:D]
Allez un peu de sérieux, époque III bien sûr. [;)][;)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

#7
OUPS... Merci Laurent pour la remarque. J'avais fait abstraction du titre...[:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

François-Xavier Leemans

#8
époque III sans hésitation
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

crugidim

#9
comme tout le monde, ep III
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

#10
Bon pour la T16 / HLv 98.xx(X) les réponses sont pas fameuse. [:(]

Comme on est déjà au mois de Décembre [8)] , et je doit envoyer une liste au producteur, je n'ai pas grand-chose à lui proposer  [V]  .

Donc, encore une semaine pour envoyer l'info sur votre machine préféré, par exemple [;)]  ;

HLv 98.047 FN époque III, avec modification de la soute à charbon.

Amicalement, [^]

Fremo e.V. – Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#11
Salut membres TMM, [:D]

Sorti cette semaine et livrés au magasins;



FLEISCHMANN ref 94.4091 Série Spéciale Belgique, la HLV 98.040 en CC.

Pris voir votre magasins d'achat habituel.

Cordialement[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#12
[8)]  .  .  .  .  .  .  .  .  [:I]

La FLE 94.4091 !

Locomotive à vapeur qui devrait être une HL type 98.xx(x) de notre socièté nationale de chemin de fer la SNCB/NMBS.

FLEISCHMANN a utilisé comme base;

Une locomotive « KPEV », version sorti d'usine, puis elle est passé dans la sauce "Verte" de la SNCB/NMBS et puis elle a reçu encore des filets rouge.

Malheureusement le modèle est plain de fautes. On l'a sorti, je pense comme pièce de collections, que plutôt une locomotive qui serait utilisable sur un réseau Belge dans l'époque III voir même II.

Si je peut être un conseillant, vous prenez plutôt une version #locomotive d' E U R O P E #, si il y a encore des sets de super détail liage dans le commerce disponibles, transformer cette engin avec ses sets pour obtenir une version plausible.


On a utilisé la peinture (epo IIb) avec une numérotation d'après 1946. Cette version est bien mis dans le livre de Max Delie, voir page 80.
Regardez une fois bien cette photo en noir et blanc et le modèle que propose la marque Fleischmann.

Amicalment[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Laufbe

#13
Modèle à oublier de suite, soute fausse, couleur douteuse...un mauvais point pour Fleischmann...dommage

Aviseur

#14
Je suis simplement demandeur d'une type 53 en époque III.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.