Rssort de rappel.

Démarré par Aviseur, 19 Mai 2011, 15:45:36 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

Dans ma prochaîne gare, certaines aiguilles n'ont pas besoin d´être motorisées. Cependant, elles doivent être munies d'un ressort de rappel, ce qui n'est pas le cas des PIKO A (non motorisées).

A quoi dois-je faire attention et comment les choisir ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

zamateur

Pas plus mais pas trop !
[:D]
Sérieusement, Piko ou Peco ?  Pour éviter toute confusion.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Pas plus mais pas trop !
[:D]
Sérieusement, Piko ou Peco ?  Pour éviter toute confusion.

Piko A, n'est pas Peco. [;)]

Je pense que le ressort doit être très léger.
Luc

Aviseur

Oui, léger, sans doute.
Quoi en testant un MÄRKLIN, il y a de la résistance...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

stefan Appelmans

C'est vrai que les aiguillages piko ont un ressort de rappel très faible. Sur mon réseau je les commande par "tirette", sortant au bord du réseau, et le frottement de la tirette dans son tube de guidage est suffisante pour garder les lames bien en place.
Autrement, en démontant le ressort et en ouvrant un peu le "V", le rappel serait peut-être plus marqué...

Et pour dire en quelque sorte comme Luc: "Piko c'est pas du Peco"[:I]
stefan