TMM 104

Démarré par doomslu, 23 Mai 2011, 23:02:18 PM

« précédent - suivant »

daniel

J'aimerais ajouter que "super-détaillé" n'est pas toujours synonyme d'une "finition irréprochable".
Un exemple: la voiture WLABmz173.1 de Railtop qui est certainement "super-détaillée" mais tellement fragile et pas toujours bien finie.
Avant d'ajouter plein de détails sur un modèle, le fabricant doit quand-même s'assurer que le modèle "ne bâille pas", que son roulement est bon, que sa peinture soit correcte, que sa tampographie est soignée, ... après le prix c'est une autre affaire. Il y a un marché pour la type 5 en laiton de Olaerts et un marché pour I4 de Heris.

Arnaud

Il faut quand même reconnaître que les prix deviennent plus qu'exorbitant. Je rêve d'une rame CIWL mais vu les prix, je pense que le rêve va en rester là. J'ai quand même pu acquérir 2 voitures CIWL de chez Revell à tout petit prix (en boîte et complètes).
Il en faut des dringuelles maintenant pour s'offrir du train...
Je pense que si certains fabricants (à l'exemple de revell ou altaya à l'époque) faisait ou refaisait du matériel à construire, sur des anciens moules comme ceux cités ci avant, cela permettrait d'avoir un modèle meilleur marché et qui donnerait bien du plaisir lors du montage.
J'ai monté des voitures en kit de chez Olaerts, avec l'aide de l'article de TMM et finalement: des soirées de plaisir et en plus content car je ne me suis pas ruiné pour avoir une rame de 3 voitures.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

philb

Pour les voitures CIWL, il y a actuellement des belles promos en Rivarossi chez le vendeur français Pierre Dominique.

Une bonne partie de mon matériel est constitué d'occasions, on ne sait pas s'offrir tout ce dont on rêve, même avec un salaire correct, il faut se limiter.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

stefan Appelmans

Ehè!
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet.
Mais je suis d'abord tout à fait d'accord d'une part avec Luc Dooms, pour sa vue générale du sujet et d'autre part qu'une loco Fleischmann, pour donner un exemple, très mal "belgisisée" (ou même bien...)coute beaucoup trop cher dans l'absolu.
Plustôt que de rouspèter à tort et à travers et de faire une grande tartine, à mon habitude, je vais essayer d'être bref.

Il y a d'abord les gens qui ont beaucoup de sous. Beaucoup. Assez pour s'acheter sans compter ce dont ils ont envie. la pluspart collectionnent, sans plus. OK? Je ne leur reproche rien, entendons nous bien!

Il y a les autres, qui ont moins de sous (mais il faut un minimum, ne rêvons pas) Qui aiment faire du ferromodélisme pour que ça ROULE.
Dans ce cas, le détail du DESSOUS des locos, wagons et voitures n'ont AUCUNE IMPORTANCE. Je me trompe?
En fait, quand du matériel roule, donc posé sur les rails, c'est comme si vous voyiez passer la vraie chose, en miniature, d'accord?
Donc ce qui est visible extérieurement en roulant suffit.

Que demande le peuple (dont moi)? Du matériel construit normalement solide, crédible d'aspect (il ne faut pas non plus revenir à du "jouet"...) et qui roule sans problêmes.
Pas de chassis qui se torchent, de bras d'élongation qui coincent, d'attelages qui ne tiennent pas. Tout bon constructeur sait faire ça.

L'éventuel superdétaillage peut se faire par la suite, Par un artisan pour les plus fortunés, avec le matériel artisanal pour les autres et en "scratch" pour ceux qui veulent y arriver eux-mêmes. Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Cela permettrait d'avoir des modèles "du commerce" à des prix "commestibles".
Une loco allemande à belgisiser n'est pas plus compliquée à réaliser qu'une loco mal belgisisée d'origine à rectififier.
Mais c'est moins cher.

Il faut maintenant voir qui veulent cibler les grandes marques. Le modéliste aisé qui collectionne ou le modéliste qui veut que ça roule...
Le grand constructeur et le p'tit gars qui fait du train ont les mêmes intérêts:
Que ça continue!





stefan

Guyguy

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Mais c'est génial cette marque [:p] Voici le lien:
http://www.mabar.es/
On y trouve plein d'accessoires, de moteurs,... et même si le site est en espagnol, c'est compréhensible; de plus, il ont comme fourisseur rocky rail [8D]


Bonsoir à toutes et tous[:)]
Bonsoir Nicolas[:)]
Dans le n° 98, à la rubrique nouveautés, on citait déjà cette marque
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5982&SearchTerms=mabar

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

dgrr57

Quand je lis à gauche et à droite (au centre aussi [;)]), ce que demande le peuple, c#8217;est du matériel hyper-détaillé, pas trop cher, disponible dans les 24 heures suivant l'annonce de la nouveauté et en grandes quantités [:D]
Il y a comme qui dirait un problème [:D]

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Quand je lis à gauche et à droite (au centre aussi [;)]), ce que demande le peuple, c#8217;est du matériel hyper-détaillé, pas trop cher, disponible dans les 24 heures suivant l'annonce de la nouveauté et en grandes quantités [:D]
Il y a comme qui dirait un problème [:D]



Oui, bien sur[:D].
Mais le réel problème est visiblement le "pas trop cher"
Et dans ce cas-là je crois qu'il faudra inévitablement mettre la main à la pâte.[;)]
stefan

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Quand je lis à gauche et à droite (au centre aussi [;)]), ce que demande le peuple, c#8217;est du matériel hyper-détaillé, pas trop cher, disponible dans les 24 heures suivant l'annonce de la nouveauté et en grandes quantités [:D]
Il y a comme qui dirait un problème [:D]

Bon résumé [:D]
Luc

Moreau Nicolas

Citation :
Bonsoir Nicolas
Dans le n° 98, à la rubrique nouveautés, on citait déjà cette marque
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=5982&SearchTerms=mabar


Tien oui [:I] Mais je n'était pas encore sur le forum à cette "époque"-la. Je me rapelle de ces voitures, elles paraissaient très biens. PS: C'était la grande dicussion au TMM98. Personnellement, je crois qu'il peut y avoir des périodes de "creux" et mes 2 TMM préférés étaient le 63 (mon premier) et le 79 (loin d'être mon dernier)

Pour rester dans le sujet du post, dans le domaine des locos électriques, il y a souvent plusieurs prix. je pense tout d'abord à toutes les lima jumelées par une lsm. Il y a aussi l'exemple de la traxx 28 qui est intéressant pour illustrer le sujet. Il y a d'abord la haut-de-gamme: la ls models/ACME, il y a la Marklin pour les adeptes[;)] et la piko pour ceux qui désirent du moins cher. Finalement, il faudrait pour chaque série cette disposition [:o)]
C'est vrai que de transformer soi-même son matériel est bien plus plaisant mais encore faut-il du temps et...
 
Citation :
...le temps c'est de l'argent

avait un jour dit quelqu'un[;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Guyguy

Bonjour à toute et tous [:)]

Sur le site TMM.com, une vidéo de "La Baraque" fort bien faite:

http://www.youtube.com/watch?v=Z07_bgQww_o&feature=player_embedded

A+. guyguy. [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

stefan Appelmans

Ah, maintenant je comprends mieux comment il pouvait faire "tout ça" sur une si petite surface![:p]
stefan

Mickabbl

Bonjour,

il est assez amusant de retrouver ce sujet, 20 ans plus tard, sur un forum.

J'étais étudiant, avec très peu d'argent de poche. J'avais un prof d'anglais, maquettiste, fan de l'aviation allemande de la seconde Guerre mondiale. Il m'indiquait son point de vue.

A savoir, tout est un choix. Mais si c'était pour acheter une maquette X à un prix moyen, et de rajouter deux à trois fois ce prix en kit photo-découpe et résine pour améliorer la boite X, ne valait-il pas mieux payer 30% de plus aux départ et s'offrir une boite DML/Dragon, qui, à l'époque, poussait de nombreuses marques à enfin s'améliorer?

J'ai repris cette réflexion à mon compte, et je l'applique très souvent dans divers moment. J'ai pris le partit de ne plus investir à perte, càd acheter pour acheter, de moindre qualité, de suite,et finalement en arriver à acheter l'objet convoité. Je limite les dépenses vers ce qui me semble le plus judicieux. Mais bien évidement, cela limite le nombre de mes achats. C'est plus ciblé et réfléchis.

Maintenant, il est un fait que cela prend plus de temps pour arriver au résultat que l'on souhaite, mais je reste convaincus de ma démarche.


Maintenant, et même si cela peu paraître utopique, mais rien n'empêche au fabricant de modélisme ferroviaire de proposer des kits de base d'une voiture par exemple, et de proposer ce même kit détailler. Voir de proposer le kit de détaillage à part. Trois offres, ce serait une bonne chose. Néanmoins, je me doute que l'aspect "gestion des stock" et marketing serait les premières remarques de la part des fabricants...


cdlt

Mick
 

dgrr57

Je viens de recevoir le L.S. Magazine N°8.
Ce numéro illustre à merveille l'éditorial de Luc [;)]
Dans un article illustrant les Tahms, L.S. Models a mis une photo d'un modèle dans la toiture est déclipsée : les coils sont reproduits à l'intérieur avec le même niveau de détail que s'ils étaient visibles !!!. Cela sert à quoi [?][?][?][?]
Si encore les toitures étaient enroulables et motorisées, j'aurais compris [:D][:D][:D]. Mais là [V][V][V]

Moreau Nicolas

ça me fait penser à la toilette super détaillée des voitures L de treinshop. Il faut aussi ouvrir le toit pour pouvoir la voire. Heureusement, avec la concurence, ces voitures ne sont pas trop chers par rapport à d'autres.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Je viens de recevoir le L.S. Magazine N°8.
Ce numéro illustre à merveille l'éditorial de Luc [;)]
Dans un article illustrant les Tahms, L.S. Models a mis une photo d'un modèle dans la toiture est déclipsée : les coils sont reproduits à l'intérieur avec le même niveau de détail que s'ils étaient visibles !!!. Cela sert à quoi [?][?][?][?]
Si encore les toitures étaient enroulables et motorisées, j'aurais compris [:D][:D][:D]. Mais là [V][V][V]



à rien pour 99% des acheteurs [xx(]

ou plutôt si .......... a justifier le prix. les modèles H0 seront bientôt plus cher que les modèles en 0
pour rappel LENZ et BRAWA proposent des wagons en 0 "ready to run" à moins de 100€
A+
Li p'tit crollé