En parlant de fiddle yard

Démarré par titi1301, 30 Mai 2011, 11:07:15 AM

« précédent - suivant »

titi1301

Suite à l'article de ce mois sur la conception d'un plan de réseau, je me suis interressé au "fiddle yard" et suis tombé sur ça:
http://www.youtube.com/watch?v=dxRJ9rdyX4c

quelqu'un connait?
Comment y font??
chouette sujet d'article non?
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Bonjour
oui, j'ai eu l'occasion de voir une version verticale

pour le fonctionnement, c'est un peut comme les tables traçante. sauf que sur ce montage un seul axe (gauche/droite) est utilisé.

en gros:
une ou plusieurs vis sans fin
plusieurs guides en fonction du nombre de vis sans fin
un ou plusieurs moteur PAS à PAS
un contrôleur de moteur PAS à PAS
surement un PC ou éventuellement un micro-contrôleur, en fonction des possibilité

très difficile à mettre au point si on ne connait pas la technique du PAS à PAS et de la programmation sans parler de la mecanique
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

Jai fait un truc semblable chez moi. En analogique, sans ordinateur, plus simple de fonctionnement.

Ca fonctionne impec. L'article est paru dans TMM/MSM. Le texte ayant malheureusement été un peu charcuté (traductions successives discutables, place limitée dans le magazine, c'est devenu difficilement compréhensible...)C'est tombé virtuellement dans l'oubli.
Tout le monde s'en fout.[:I]
stefan

dgrr57

Voila ce qu'il faudrait pour le réseau du forum [:p][:p][:p]

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Voila ce qu'il faudrait pour le réseau du forum [:p][:p][:p]




Je l'avais proposé. No comment.
stefan

doomslu

Stefan, j'ai hésité à réagir quand j'ai vu la video. J'ai tout de suite pensé à toi.
Je trouve que ton système est plus simple et certainement aussi efficace. [;)]
Luc

stefan Appelmans

stefan

paris.palermo

Stefan, serait'il possible d'avoir une copie de l'article afin de bien comprendre le fonctionnement de ton installation (que je trouve très intrigante !). [:)]
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

titi1301

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

Stefan, serait'il possible d'avoir une copie de l'article afin de bien comprendre le fonctionnement de ton installation (que je trouve très intrigante !). [:)]


moi aussi
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

stefan Appelmans

Oùh! Je ne sais pas si j'ai gardé une copie de l'article original, que je dois avoir "bazardé" un peu par déception...

Non pour me justifier, mais pour faire comprendre ma "réaction épidermique" à ce sujet, j'ai en son temps "fort râlé" parce qu'après avoir remanié et re-remanié plusieurs fois le texte d'origine (N'est-ce pas Luc?[:D]), où j'essayais de bien expliquer les détails de fonctionnement du bidule, la version parue ne permettait pas (à mon humble avis) de bien comprendre ce fonctionnement et donc pour quelqu'un d'autre de le réaliser. Ce qui était le but recherché.
Ceci dit, je ne râlerai plus, promis, c'est du passé![;)]

Dans cet article j'expliquais entre autres le système de guidage latéral du plateau, en précisant que c'était un peu juste, qu'il ne fallait pas aller se cogner contre le plateau coulissant sous peine de le voir se dérègler. Donc ce n'était pas fiable.
Depuis, j'ai remédié au problème, cela fonctionne maintenant impec!

Je ne me vois pas recommencer toute l'explication depuis le début, or il le faudrait pour que ce soit clair...
je vais voir ce que je peux faire, OK?[;)]
stefan

titi1301

grand merci par avance Stefan [;)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

doomslu

Je regarderais ce soir dans mes archives si j'ai encore l'original...
Luc

stefan Appelmans

Mea culpa.[:I]
Je viens d'aller voir, Luc, je l'ai encore!
Les photos aussi.
Mais je vais remanier tout ça, laissez moi un peu de temps...
stefan

stefan Appelmans

Bonsoir tout le monde.
Je crois qu'avant de commencer, il vaut mieux ouvrir un nouveau fil dans "Pratique", car il s'agit ici d'un nouveau sujet, et il sera ainsi plus facile de le retouver par la suite.
Je vais placer la vidéo de Titi1301 au début, car bien que le fonctionnement de ce "fiddle yard" soit différente du mien, le "gros" de la construction peut être reprise et je devrai y faire souvent référence.
On y va?
stefan

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé