Perdu dans les conversions type/série

Démarré par jossebe2000, 23 Octobre 2005, 08:48:59 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
à qu'elle serie correspond les HLD types 230 et 231 [?]
A+
Li p'tit crollé

François-Xavier Leemans

salut Etienne

D'apres le livre de Max Delie sur les diesels la série 230 est devenue série 91.
Quand à la série 231 il n'y en à eu qu'un exemplaire le 231.01 à la SNCB c'est une V36 allemande abandonée apres la guerre. Le PFT posssede 2 locomotive du meme type des carrieres "cbc" en attente de restauration. L'armée Belge possede également un exemplaire de cette machine. Je scanerai la photo de cette derniere si tu veux.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

jossebe2000

Bonjour
[^] merci, c'est bien ce qui me semblait
mais , mon doute vient que dans un HS du PFT consacré au type 230 et 231, on a
 
Citation :
La première partie traite des quatre locomotives Diesel britanniques provenant du War Department rachetées par la SNCB en 1945 : les 230.1 à 230.04.



A+
Li p'tit crollé

phil

Salut Etienne,

Ton doute vient du fait que ces locomotives ont porté des numéros différents durant leur carrière et que les anciens numéros ont été réaffectés à d'autres types par la suite.
A l'origine 230.01 à 230.04 sont des machines du War Department, en 1954 deviennent 230.001 à 230.004. Suite à la mise en service des 10 premières 230 (Types 90 immatriculées 9001 à 9010 qui devinrent 9101 à 9110, ces locotracteurs possédaient leur porte d'accès au poste de conduite désaxée alors que les autres loco type 91 avaient une porte d'accès centrale) ces locos du WD sont renumérotées 231.101 à 231.103 (une avait été radiée entretemps)
La 231.001 était comme la dit F-X était une V36 de la Wermacht oubliée chez nous.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
merci pour ce complement d'info [:D]
A+
Li p'tit crollé