Suite ROCO

Démarré par n/a, 18 Octobre 2005, 10:05:25 AM

« précédent - suivant »

n/a

Lu sur le site RMF

 ROCO: Vente des actifs (18 octobre 2005 - 08h12)
Le liquidateur judiciaire M. Aichinger, veut obtenir de la vente des actifs de Roco 20 millions Euros ou d'avantage. Pour l'instant 8 acquéreurs se sont manifestés (d'Autriche, d'Allemagne et d'Angleterre).

M. Aichinger veut finaliser la vente des actifs au 31 octobre. La soumission des offres se termine le 20 octobre. Le changement de propriétaire est prévu pour le 1er décembre!

880 créanciers demandent 53 millions d'Euros. La vente doit être approuvée par le tribunal de faillite et l'assemblée des créanciers. Les liquidateurs déclarent: " nous attachons de l'importance à une garantie de la continuité des lieux de productions".

Dans la somme des 53 millions, les revendications des employées ne sont pas comprises. Le plus grand créancier est la Raiffeisenbank Salzbourg avec 25,7 millions d'Euros. De cette somme M. Aichinger en accepte 19 millions.

Informations issues du journal Salzburger Nachrichten

 

yves GT

Le nouveau site "Roco" est accessible (http://www.roco.cc/index.php) et quand on va dans "produkte", la Belgique est absente pour tous les types de modèles (locos, voitures et wagons) [:(] --> [?]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

lma

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Le nouveau site "Roco" est accessible (http://www.roco.cc/index.php) et quand on va dans "produkte", la Belgique est absente pour tous les types de modèles (locos, voitures et wagons) [:(] --> [?]



En cherchant bien tu retrouveras les 62/52/53 et 59 voir les 62 ACTS dans la rubrique "Produktkatalog" et "Einsteigermodelle" en choisissant le "landen" Belgique

Finalement, le catalogue reste "assez étoffé" (à condition d'aimer autre chose que le Belge !)

Laurent  

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

yves GT

Effectivement Laurent(Ima), en cherchant un peu, on trouve... mais plus grand chose...[:(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

max

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il confirmer que le nouveau importateur Roco pour la Belgique est NL.
Alors pour le matos belges, cela ne sera certainement pas le délire.
Max
 

bigben

Pas forcément, max.
Si c'est vrai, je ne vois qu'Hobbytime capable de représenter une marque comme Roco, c'est déjà eux qui importent Hag (je sais il ne font que du suisse) et sont agent d'usine pour Fleischmann (distribution directe d'usine, mais représentation organisée par marché) sous la personne de Robert Deneef pour la Belgique en collaboration régulière avec Jean-Pierre Moulin comme consultant. Chez Fleischmann, on a quand même droit régulièrement à des modèles belges : 5 wagons et un set de 2 plus une loco cette année, c'est aussi bien, même mieux que märklin.
Alors, si ils ont aussi Roco...
A+
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

max

Bonjour,
Je viens de découvrir sur le site de Modelbouw Het Spoor une info intéressante.
Pouvez-vous me dire si je retarde de 3 guerres, merci.
A+ Max
 

FREMO e.V. - afd België

Cher amis, membres,  [:)]

Je viens de recevoir un courriel concernant "ROCO".

Premièrement, je dois dire qu'il y a une faute concernant le représentant de la nouvelle firme ROCO. Ce n'est pas la Modellspielwaren GmbH [}:)], mais bien la Modelleisenbahn GmbH [;)].

Vous pouviez voir et réagir sur le link suivant ;

http://users.pandora.be/francois.de.boer/rocoindex.htm

Rectification;

Sur le forum Néerlandais j'avais mis le message d'un de mais fournisseurs, mais ce mssge n'est pas correcte. La firme « De Prest » représentant de "R O C O" est responsable et représentant jusqu'au 31 decembre 2005. A partir du 01 janvier 2006 sa sera la firme « Reyne & Zn » .

Alors pas comme j'avais mis, mssge reçu d'un magasins en avance et pas correcte, disant que De Prest terminent ces prestations encore début cette semaine.

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Voici les dernières nouvelles concernant les réseaux des importateurs ROCO en France en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse.

Une exigence IMPERATIVE de la nouvelle société "Modelleisenbahn GmbH" est, qu'il n'y a PLUS des "importateurs" mais des agences de distributions qui seront livrées directement par la maison mère. Ce n'est PLUS un importateur mais une agence de distribution et de stockage.

1-) Belgique - Pays-Bas:
La distribution des produits ROCO en Belgique passera sous peu ( 01/01/2006 ) des Ets. de Prest aux Ets. Reyne en Zonen aux Pays-Bas.
Une exigence IMPERATIVE de la nouvelle société "Modelleisenbahnen GmbH" est justement que la firme NL connaisse le français afin de servir correctement la parité FR du pays.
La Firme De Prest , ne s'est PAS déchargé, c'est une restructuration de la nouvelle firme, POINT !!!

2-) Suisse:
 La distribution des produits ROCO en Suisse sera assurée, mais depuis le 14 novembre 2005,  ROCO Suisse n'est plus l'importateur officiel en Suisse de la nouvelle société repreneur.

3-) France:
Regain-Galore continue à distribuer les produits ROCO en France. Les résultats que donnera l'éventuelle succession à la direction générale de Regain-Galore  est encore une inconnue, mais Regain-Galore continue à distribuer les produits ROCO en France. ROCO est en train de
chercher une solution avec Regain-Galore pour palier surtout à la disparition de Monsieur Claude AMIOT; à ce jour, aucune solution n'est encore trouvée.
Voilà, j'espère que ces nouvelles sommes toutes rassurantes pour l'avenir apporteront des réponses aux questions que certains d'entres vous se posent.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques observations et faits sur la firme De Prest;

De Prest a eu l' occasion en or de faire un CC 18 SNCB en commun avec la France, CC 40.100 et il l'a laissée passer !!! - La 18 SNCB en commun avec la 40.100 SNCF :
Hésitation car il fallait acheter au mois 5.000 pièces !!! Ces locos auraient été vendue en Belgique, France et Allemagne pour la 18 !!!

- Faire des voitures K qui ont connues tous les modes de traction, vapeur, diesel et électrique !!!
Deprest, non .... cela n'intéressera personne ou quelques choses du genre !!!!

- Faire les M4 SNCB lorsqu'elles sont sorties en bordeaux, couleur qui pouvait attirer les jeunes :
Deprest : bof vous croyez que .... ???

Pour être complet et honnête, certains commerçants de la place bien connus et amateurs ***vrais*** de trains, lui ont conseillés les mêmes choses, je ne vous dit pas les réponses faites à la firme !!!!!


De très bonne source des vieux bureaux de ROCO Salzbourg.

Mssge reçu d'un membre FREMO situé près de la frontière Autrichienne.

Bien à vous
Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

bigben

Mon sentiment personnel après avoir travaillé 5 ans avec la firme DPRST est que Guy Coossens est un excellent délégué qui connait bien son métier, ainsi que les marchés belges et français, mais que la seule chose qui intéresse son (ex-)boss, ce n'était pas les trains, mais le pognon qu'ils rapportaient.
Une S20 sortie d'usine coûtait à l'époque moins de 2000bef hTVA (50€) regardez combien elles se vendaient... et je peux vous garantir que ce n'était pas le détaillant qui se sucrait!!!
Je ne regretterai jamais la disparition de cette firme du marché du train miniature.
Il a aussi réussi à prendre la main sur liliput, depuis qu'est ce que ça donne comme programme belge...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

RGP

Bonsoir,

Je ne peux - malheureusement- que confirmer les propos en "italique" de FREMO[V]

Roland