Il était un beau petit pont!

Démarré par moustique, 03 Juin 2011, 14:09:01 PM

« précédent - suivant »

moustique

Depuis hier il n'y a plus que trois voies qui permettent de franchir
la Meuse, une voie vers Dinant (L154) et 2 vers le Luxembourg (L162)!
Ceci fait partie du chantier de rénovation des ponts traversant la Meuse!
Bien sur à la place nous observerons des travées en béton dans un futur proche![xx(][xx(][xx(]
Voici quelques photos prisent ce matin:







Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

evolution

#1
Merci [:p] !

Fort utile en tout point

moustique

#2
Voici quelques photos pour actualiser le chantier du pont du Luxembourg:



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

André S

#3
Pas beaux ces nouveaux poteaux de caténaire ! Ca ne fait pas "ferroviaire" du tout.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

moustique

#4
Pourtant ca l'est! Il faut s'y faire comme nous!
Pour nous par contre ce type de pont est un peu plus sécurisant quand l'on doit descendre du train lorsqu'il y a un problème comparé à l'ancien!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Stef 28

#5
...design...pensons aux ogives gothiquesde la ligne néerlandaise...cela ne me dérange pas trop...

steph




moustique

#6
Voici le premier parcours commercial sur le nouveau pont du Luxembourg c'était hier!

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=MOV02225.mp4
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Stef 28

#7
une break? vers dinant je parie [:)]
steph




Aviseur

#8
Vers Dinant et Paris ?

Question : la vitesse de passage va-t-elle être relevée ?
Question 2 pour Moustique (notamment)  : Si la vitesse est relevée, cela va-t-il permettre de grimper vers Assesse plus vite (plus aisément) ?

Note : Si j'en crois tout ce que j'ai lu sur les aménagements des gares et du pont, et je pense avoir lu beaucoup, les aménagements des taluts à la place des remparts de la ville, envisagés et inscrits dans les différents plans de secteur depuis l'origine des deux ponts, n'ont toujours pas commencé.

Note : Ce pont est en fait celui de l'ex-Nord belge.
On se souviendra que la "Compagnie du Luxembourg" a refusé le passage des trains du Nord Belge sur leur pont, raison de cette double implantation. Quand la dite comnpagnie a du reconstruire son premier pont de pierres, la Conpagnie du Nord Belge a, à son tour, refusé le pssage à sa consoeur. Ambiance...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

moustique

#9
Ben pour l'instant on passe à 40km/h si j'ai bien vu les panneaux!
Et oui c'était bien une break!
Il faudra attendre septembre pour la suite des travaux!
Pour la question 2 je suppose que oui mais il va falloir observer si il n'y aura pas de mouvements imprévus de l'ensemble!
Pour l'instant on est dans la période de stabilisation des voies et de l'ouvrage d'où les 40 km/h!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

foufure

#10
Citation :
Initialment entrer par moustique

Ben pour l'instant on passe à 40km/h si j'ai bien vu les panneaux!
Et oui c'était bien une break!
Il faudra attendre septembre pour la suite des travaux!
Pour la question 2 je suppose que oui mais il va falloir observer si il n'y aura pas de mouvements imprévus de l'ensemble!
Pour l'instant on est dans la période de stabilisation des voies et de l'ouvrage d'où les 40 km/h!



Ca a toujours été 40 km/h sur le pont, du moins qd on vient d'Arlon.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Greg

#11
Bonjour,

En fait c'est 40 Km:h dans le sens pour rentrer à Namur sur les deux lignes. Par contre pour la sortie vers Arlon il y a une reprise à 80 Km/h avant le pont, et pour Dinant une reprise à 60 Km/h toujours avant le pont, sauf sur le nouveau ou c'est temporairement 40 Km/h.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

#12
Merci à tous.
J'avais lu dans le forum du Fou du Rail que la sortie vers Arlon avait été limitée à 60 km/heure, vu l'état du pont.

PS : je ne parviens pas á me faire une idée à propos de ces poteaux de caténaire.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

moustique

#13
N'oubliez pas ce WE c'est la 2ème phase du chantier!
La grue est déjà prête et la première travée à être enlevée sera celle côté Dinant!
Les sangles sont déjà posées dessus!




Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

AS1968

#14
Impressionante la grue sur la barge on o ca fait combien de haut dis monsieur?[:D]