Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Pont tournant

Démarré par gallagher, 06 Juin 2011, 02:22:05 AM

« précédent - suivant »

gallagher

Bonjour à tous.

Je possède le pont tournant de Roco.  J'ai quelques questions à ceux qui en possède un car je ne trouve pas de manuel d'instruction.

Il y a 2 boutons dans le haut de la "manette" ou "console". ils sont jaunes en vont de gauche à droite.  A quoi servent-t-ils?

Il n'y a pas de bouton d'arrêt, donc comment fait-on pour arrêté le pont?

Est-ce que c'est possible que je peux programmé des positions spécifiques?   Car j'ai un petit boitier qui à des fiches-prises (4) et avec un fil de courant dessus, je présume que ça sert à ça.

Merci de me répondre, je vais sans doute mettre des photos pour le montré (surtout qu'il a marché du premier coup).

Je l'ai branché sur un vieux transfo de chez Bachman, je ne pense pas que ma LENZ a une sortie "accessoire"?!?!?!

Bonne journée.

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

Les deux boutons dans le haut de la commande sont des inverseurs de polarité agissant sur les rails d'accès de part et d'autre du pont. En digital, ces deux boutons peuvent être ignorés, à condition d'intégrer au système un inverseur de polarité digital, tel que, par exemple un LK100 ou 200 de Lenz.

Pour la programmation des points d'arrêt, il faut insérer dans les positions appropriées les bouts de rails livrés avec le pont. Le pont s'arrête automatiquement devant chacun d'eux.

Et, en effet, il n'y a pas de sortie accessoire sur une centrale Lenz. En fait, il n'y a même pas de transformateur. Pour mon pont tournant, j'utilise le même courant alternatif de 16 volts qui alimente ma centrale Lenz.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Les deux boutons dans le haut de la commande sont des inverseurs de polarité agissant sur les rails d'accès de part et d'autre du pont. En digital, ces deux boutons peuvent être ignorés, à condition d'intégrer au système un inverseur de polarité digital, tel que, par exemple un LK100 ou 200 de Lenz.

Pour la programmation des points d'arrêt, il faut insérer dans les positions appropriées les bouts de rails livrés avec le pont. Le pont s'arrête automatiquement devant chacun d'eux.

Et, en effet, il n'y a pas de sortie accessoire sur une centrale Lenz. En fait, il n'y a même pas de transformateur. Pour mon pont tournant, j'utilise le même courant alternatif de 16 volts qui alimente ma centrale Lenz.

okay, pour la première chose, je crois que j'ai un petit module que j'ai acheté ici au Canada qui fait la même chose.  C'est un module pour les boucles de retournements....de digitrax..  

Pour la deuxième chose.  J'ai inséré les petits rails à 2 endroits (à chaque extrémités) et le petit ressort du pont touche la pin et elle continue. J'ai vu qu'il y avait une petite pin à l'arrière mais est-ce qu'elle doit être connecté?!?!?

Merci
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

Normalement, il suffit de poser les petits secteurs munis de rails au bons endroits. Le pont s'arrête automatiquement en face, à condition évidemment de relâcher le bouton rond de commande du pont.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Exact, le Digitrax AR1 fonctionne très bien pour les ponts et les boucles de retournement [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Normalement, il suffit de poser les petits secteurs munis de rails au bons endroits. Le pont s'arrête automatiquement en face, à condition évidemment de relâcher le bouton rond de commande du pont.

p-e qu'il ne s'arrête pas parce que le reste du circuit n'est pas alimenté....????
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

Je ne crois pas que ce soit le problème. Je penche plutôt pour un problème de branchement.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je ne crois pas que ce soit le problème. Je penche plutôt pour un problème de branchement.

ouais je vais faire des photos et vous envoyez ça.  Ça va vous donnez une idée.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

bon voilà:

Je suis branché en dessous de mon pont tournant jusqu'a mon boitier.  De mon boitier, je suis branché sur mon transfo et le transfo est branché au mur...  Je suis okay pour le branchement ou il me manque une étape?

Voici les photos:








Voici un rail.  A quoi sert la petite tige en dessous du rail?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

A priori, le pont semble branché comme le mien (qui fonctionne!). Difficile d'en dire plus, à distance.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

A priori, le pont semble branché comme le mien (qui fonctionne!). Difficile d'en dire plus, à distance.

okay.....donc la petite pin en dessous du rail ne fait rien de spécial?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

A priori, le pont semble branché comme le mien (qui fonctionne!). Difficile d'en dire plus, à distance.

okay.....donc la petite pin en dessous du rail ne fait rien de spécial?

okay pas de réponse pour ça, c'est correct.  J'ai essayé de faire roulé une loco sur mon pont, ça fonctionne donc j'ai une bonne connection.  Mais le crisse de pont ne veut pas arrêté au enbranchement de sortie!!!! Ça commence à me faire chier (juste un petit peu)
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, sur les photos, tout paraît normal et à distance, je ne vois pas comment on pourrait vous dépanner. Au fait, quand le pont tourne et passe en face d'une voie, est-ce qu'il fait un bruit, un peu comme un claquement? Je dirais que s'il n'émet pas de claquement, il y a un problème avec le petit bout de rail fixé sur la plaque. Sinon, il faut plutôt chercher du côté d'un problème électrique et vérifier que la prise à 8 fils est en bon état et que tous les fils sont en contact avec la plaque.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, sur les photos, tout paraît normal et à distance, je ne vois pas comment on pourrait vous dépanner. Au fait, quand le pont tourne et passe en face d'une voie, est-ce qu'il fait un bruit, un peu comme un claquement? Je dirais que s'il n'émet pas de claquement, il y a un problème avec le petit bout de rail fixé sur la plaque. Sinon, il faut plutôt chercher du côté d'un problème électrique et vérifier que la prise à 8 fils est en bon état et que tous les fils sont en contact avec la plaque.

OUi j'Ai un petit clic.  C'est le petit resort qui "frappe" la tige du rail.  Il n'y a pas grand chose sur le net pour le pont tournant.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Bonjour a tous..

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais mon pont tournant arrête au rail...P-e que j'avais inversé un connecteur (car c'est tout ce que j'ai fait) et il arrête maintenant.  J'ai reçu d'un contact français un schéma sur le pont tournant et pour ceux qui utilise le pont tournant, est-ce que vous avez installé un inverseur de courant, vu que vous êtes en digital?  Je voudrais savoir ce que vous avez fait car je ne sais pas comment je peux connecté un inverseur de courant sur un pont tournant.

Bonjour chez-vous.

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!