rivets

Démarré par fakir, 15 Juin 2011, 20:04:44 PM

« précédent - suivant »

fakir

Bonsoir à tous,
puisque voici une nouvelle rubrique concernant les décors, je suis heureux de l'inaugurer.[8D][8D]
Voici ma question: sur mon réseau en construction, je vais installer un viaduc métallique se composant de deux sections  de 81 cm, mises en parallèle, de viaducs Hack Brucken.Ils sont très bien faits, mais il y manque quelque chose, des rivets. Hors, un pont métallique sans rivets...il manque quelque chose.[:(][:(] Je cherche donc un système( pas trop long à mettre en oeuvre) me permettant de figurer des rivets. Il ya bien les plaques Slatters, mais rajouter cela sur le métal des ponts, ça fait fort épais. Existe-t'il du collant ou tout autre moyen de figurer des rivets sur ces ponts? Quelqu'un a peut-être la solution.[;)]
Bien cordialement.
A.
 

doomslu

Dans le futur numéro 105 de TMM on parle de ça dans les nouvelles. C'est chez Paul Bellon qu'on peut les obtenir. Ce sont des rivets en resin sur un décal.
Luc

WIL-5183

Bonnes nouvelles Luc.  Si Paul les met dans son catalogue.

En fait il s'agit de cette firme :
 http://www.archertransfers.com/SurfaceDetailsMain.html

Elle est très connue chez les monteurs de kits militaires.
J'avais placé ce lien il y a bien longtemps sur le forum. Mais bon,  je ne le retrouve plus.

Pssss : Lors des expositions de modélisme multi disciplinaires,  allez faire un tour dans les autre Halls, sortez des trains, allez voir ceux qui font d'autres formes de modélisme,   et voyez comment ils réalisent leurs maquettes, ou diaporamas. Vous en apprendrez bien plus que vous ne le pensez. [;)]

Amicalement

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

Pour les liens parus sur les forums (TMM et MSM), quoique je n'en parle pas beaucoup, je continue de les collationner [;)] près de 1.300 liens à ce jour)
Chaque mois, Luc reçoit une mise à jour qu'il s'empresse de mettre sur le nouveau site de la REVUE.
J'ai vérifié : Archer y est repris (j'ai indiqué comme source MSM, sûrement une erreur [:)]).
Ce qui manque à cette liste, c'est une brève description de chaque lien [:(] dans deux des langues nationales...
Si quelqu'un se sent appelé [?]

doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour les liens parus sur les forums (TMM et MSM), quoique je n'en parle pas beaucoup, je continue de les collationner [;)] près de 1.300 liens à ce jour)
Chaque mois, Luc reçoit une mise à jour qu'il s'empresse de mettre sur le nouveau site de la REVUE.
J'ai vérifié : Archer y est repris (j'ai indiqué comme source MSM, sûrement une erreur [:)]).
Ce qui manque à cette liste, c'est une brève description de chaque lien [:(] dans deux des langues nationales...
Si quelqu'un se sent appelé [?]


J'ai déjà pensé à ça aussi, Patrick, mais je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça aussi.

J'apprécie énormement le travail de Patrick pour les liens. Si quelqu'un peut aider, se serait sympa. [;)]
Luc

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Pour les liens parus sur les forums (TMM et MSM), quoique je n'en parle pas beaucoup, je continue de les collationner [;)] près de 1.300 liens à ce jour)
Chaque mois, Luc reçoit une mise à jour qu'il s'empresse de mettre sur le nouveau site de la REVUE.
J'ai vérifié : Archer y est repris (j'ai indiqué comme source MSM, sûrement une erreur [:)]).
Ce qui manque à cette liste, c'est une brève description de chaque lien [:(] dans deux des langues nationales...
Si quelqu'un se sent appelé [?]


J'ai déjà pensé à ça aussi, Patrick, mais je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça aussi.

moi aussi, ce n'est qu'une question de temps [;)]
Citation :


J'apprécie énormément le travail de Patrick pour les liens. Si quelqu'un peut aider, se serait sympa. [;)]

[:I][:I][:I]

André S

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bonnes nouvelles Luc.  Si Paul les met dans son catalogue.

En fait il s'agit de cette firme :
 http://www.archertransfers.com/SurfaceDetailsMain.html

Elle est très connue chez les monteurs de kits militaires.
J'avais placé ce lien il y a bien longtemps sur le forum. Mais bon,  je ne le retrouve plus.

Pssss : Lors des expositions de modélisme multi disciplinaires,  allez faire un tour dans les autre Halls, sortez des trains, allez voir ceux qui font d'autres formes de modélisme,   et voyez comment ils réalisent leurs maquettes, ou diaporamas. Vous en apprendrez bien plus que vous ne le pensez. [;)]

Amicalement

Le Pater



Grand merci, Philippe, pour le lien. Je ne connaisssais pas.

Tu as raison quant aux expos de modélisme pluridisciplinaire. J'y ai appris beaucoup de trucs et astuces. Une vraie mine d'or, ces expos !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

fakir

Merci pour tous ces renseignements que je vais mettre à profit illico[:)][:)]
 

WIL-5183

Merci André pour ton message.
« On fait ce que le peu "de temps en temps »
 
Pour Patrick et Luc, il faudrait si vous pouvez  le faire  sur les liens, c'est de faire un moteur de recherche.
Soit sur le nom  du producteur, ou les critère du fabricant.  Ce serait déjà une bonne base.
Chercher sur 1300 liens cela peut paraître fastidieux. je suis ---
Encore Bravo à Patrick.[;)]
Alors je pense en «  Exell » créer  une recherche par nom en premier ensuite sur leur production.
Je ne suis  pas hélas  un   informaticien  tip top, sauf si je suis informé,(il fallait la faire celle-là)[:D] et comment faire, alors je peux me débrouiller pour faire un tableau.
Entrer toutes les données et productions  des fabricants vont être difficile suivant les critères de ceux-ci.  
Alors quel choix pour annoncer le producteur ? [?]
C'est  la question pour faire un QRY.
Pour une traduction cela va ce compliquer encore plus.
Car certains termes techniques que se soit  en français, en Flamand, et néerlandais, cela va être difficile. [?][?]

NB j'ai travaillé pendant 16 années en Brabant  Flamand, et j'y ai  eu beaucoup d'amis.  Mais j'y ai aussi entendu  beaucoup de termes  techniques différents, pour en fait la même pièce. Donc cela va être un super travail à mon avis.[:I][:I]

NB Je ne sais pas si ce message est ici à sa place, Luc SVP voir pour mettre dans les liens, ou autres sujets.

Amicalement

Le Pater.

 




On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57

J'ai encore trouvé des rivets ICI.

dgrr57

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, le MRH de ce mois parle des rivets en décalcomanie.

Marc Goovaerts

Meci pour le link. Avec download gratos !
Une idée que MSM/TMM surement ne va pas suivre...[V]
 

herwanvelo

Bonjour,

J'ai aussi un pont Hack. Très bien fait sauf effectivement les rivets.
Une solution est de le placer, si possible, à une distance d'au moins 60 cm du bord du réseau d'où l'absence de rivets ne se remarque plus.

Hervé
Un bonjour d\'Ath !

Visitez mon site :
www.trainminiature.eklablog.com

jpblanchart

Un truc intéressant.............;;je l'utilise moi même
une fine seringue du pharmacien,de la colle à bois mélangée avec du talc
une petite goutte simule un joli rivet
bon rivetage
JP

zamateur

Adroit comme je suis, je ferais des pâtés !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches