Son vapeur 64 Marklin

Démarré par jc-ar-bel, 18 Juin 2011, 20:24:40 PM

« précédent - suivant »

jc-ar-bel

Bonjour,

Un membre du club a acheté une vapeur 64 Sncb Marklin; elle est équipée d'origine d'un décodeur sound probablement Esu.
Si le son n'est pas mal du tout (sifflet, échappement) il reste plutôt faible malgré le réglage en principe au maximum.Il et rapidement couvert par le bruit de roulement.
Quelqu'un d'autre a-t-il le cas, voire une solution.

Merci.  Jean-Claude
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jc-ar-bel

Bonjour,

Un membre du club a acheté une vapeur 64 Sncb Marklin; elle est équipée d'origine d'un décodeur sound probablement Esu.
Si le son n'est pas mal du tout (sifflet, échappement) il reste plutôt faible malgré le réglage en principe au maximum.Il et rapidement couvert par le bruit de roulement.
Quelqu'un d'autre a-t-il le cas, voire une solution.

Merci.  Jean-Claude

je ne connais pas de solution. C'est pour cette raison que 'ma' 64.045 est restée dans les rayons de mon détaillant.
Le moteur est trop bruyant et le décodeur est verrouillé par Märklin [:(]

J'attends de tomber sur une Trix en occase (un peu plus de 100 ¤ devrait suffire). J'y ajouterai frotteur et Loksound V4 [:)]

serow

Pour une 64, la fleischmann est incomparable. Mais en 3R, ????

fabricehecquet

bonjour à tous,j'ai une 64 fleshman mais le bruit de roulement est vraiment enorme je pense que je vais changer le froteur par un roco ou un nouveau maeklin du genre de celui qui equipe la 96 de la marque[8D]
fabrice
trois rails digital
epoque 3

serow

Le problème du patin m'est heureusement inconnu.

danielski

Bonjour,

Je possède une 64 fleischmann en 2R que j'ai équipé d'un loksound 3.5. Selon les dires de possesseurs d'une 64 marklin qui l'ont vu tourner, les sons du loksound sont bien meilleurs que les sons d'origine de chez marklin ... donc je ne pense pas que ce soit un loksound qui soit installé chez marklin, à moins que ?
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

PimsdeBru

Bonjour,
j'ai aussi une Fleischmann mais pour ajouter un décodeur simple, j'ai déjà du faire de la place alors pour un décodeur + Sound, je n'ôse imaginer [B)]

Quel décodeur avez-vous placé dans la Fleischmann et quel haut-parleur ? Vous avez-mis le HP dans le tender ?

Merci.
 

serow

Citation :
Initialment entrer par PimsdeBru

Quel décodeur avez-vous placé dans la Fleischmann et quel haut-parleur ? Vous avez-mis le HP dans le tender ?



un V4 mini dans le tender,  le hp dans la chaudiere

Tonga

Je confirme que l'installation d'un décodeur dans une 64 Fleischmann est extrêmement difficile et que l'installation d'un haut-parleur en plus relève du fantasme absolu. Je serais curieux de savoir si quelqu'un l'a fait sans sacrifier l'adhérence.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par serow

Pour une 64, la fleischmann est incomparable. Mais en 3R, ????



Je ne partage pas cet avis.
J'ai participé à l'analyse du modèle MATRIX en session Febelrail, plan en main et la MATRIX est remarquable.

Et je connais très bien les P8 allemandes et la MARKLIN est aussi la meilleurs des modèles industriels.

On peut améliorer le rendu son de la MÄRKLIN avec un caisson en bois autour du haut-parleur ou en remplaçant celui-ci par un modèle plus performant, c'ést-à-dire avec une membrane demandant moins d'énergie pour vibrer. La puissance ressentie sera supérieur. Mais là, cela devient cher.

Enfin, on n'en parle jamais, mais les modélistes américains le font, on peut isoler acoustiquement le moteur, notamment le bas-moteur.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Je confirme que l'installation d'un décodeur dans une 64 Fleischmann est extrêmement difficile et que l'installation d'un haut-parleur en plus relève du fantasme absolu. Je serais curieux de savoir si quelqu'un l'a fait sans sacrifier l'adhérence.



si si, je connais quelqu'un qui en #224; fait plusieurs de la mani#232;re que j'ai décrite plus haut.
Un loksound v4 mini #224; l'emplacement prévu pour dans le tender et le hp dans la chaudi#232;re .