Ancienne remise de Bruxelles-Nord en N

Démarré par Michiel, 30 Juin 2011, 21:59:56 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

#15
Dommage pour le manque de place, c'est vraiment un très beau projet!

Un jour, peut-être [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#16
Le pliage du plan de voie pour le faire entrer dans le garage se passera un peu comme sur ce croqui. Le concept reste le meme, mais le defi est un peu plus eleve. Mais, c'est une premiere idee. Le plan definitive prendra form petit a petit. Pas d'urgence aujourd'hui. [;)]
Michiel

Michiel

#17
La situation aujourd'hui: les voies sont mises et cablés, comme les fosses d'inspection. Je suis pour l'instant en train de construire le quaie au bout des voies. Alors, un petit photo d'illustration?

Michiel

Michiel

#18
Une petite ammelioration au niveau du quai...

Michiel

Guytoonet

#19
Superbe travail, les traverses heurtoirs et le quai sont très réalistes [:p]

Bonne continuation,
Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#20
J'ai peu continuer les traveaux à mon réseau les derniers jours. Ca n'avance pas très vite, mais qui est pressé en faite? [:D]

Michiel

Guytoonet

#21
Ben c'est surtout qu'il faut profiter un peu des fêtes, aussi [8D]

Merci pour cette vue générale!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#22
Les voies sont coupées à longeur et la remise a resue sa forme brute. Il y a environ 10m de rails, ce qui correspond avec 1,6km en realité. [;)]

Michiel

Michiel

#23
Je suis en train de m'amuser avec du plasticard. C'est nouveau pour moi, et la première fois que j'essaye de construire un batiment. Le but c'est de construire une des facades de la remise (et apres les autres biensur). Pour l'instant c'est surtout me familiariser avec la matière...

Michiel

jossebe2000

#24
cela m'a l'air correct [;)] tu es sur la bonne voie
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

#25
Beau départ!!!

Je vais suivre ça avec intérêt, parce que en N, ce n'est pas évident.
Ce sont des plaques Slater's?

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#26
Ce sont en effet des plaques de Slater: brique 402. [;)]
Michiel

stefan Appelmans

#27
Salut Michiel,
Fameux projet effectivement!
Pour la remise de Kinkempois, à l'Alaf, nous avons fait l'ouverture et fermeture des portes avec du fil à mémoire, cela fonctionne bien.

Comme nous avons eu un petit problème avec le nombre de voies prévues à l'origine, je te conseille, avant d'aller plus loin, de bien vérifier si les locos passent toujours facilement entre les deux portes OUVERTES, car normalement les portes ouvertes déboitent un peu vers l'intérieur (épaisseur des portes) de l'ouverture.
A l'Alaf, nous avons du enlever une voie du plan d'origine pour laisser un peu plus de largeur au passage des locos.
Heureusement rien n'était encore construit définitivement![:)]
stefan

Michiel

#28
Bonjour Stefan,

ce que tu dis est une probleme reele!. J'ai construit les largeurs des portes sur les dimensions du batiment reele, et je doit confirme que c'est tres juste. Surtous que les machines vapeurs en modele ont les cylindres mises plus a l'exterieur pour donner la liberte de mouvent des roues avants dans des courbes serees.

Je doit vraiment faire tres attention sur le pacement des voies entre les portes, et utiliser un construction des portes et scharniers qui ne rendent pas plus etroite le passage. (si tu regarde attentivement la premiere photo de ce fil, tu vera les scharnieres enfoncees dans les coins.) [;)]

Pour le movement des portes je me lance sur les servo's. J'ai etudier l'usage de fil memoire, mais en N cela est trop volumineux. Les servo's sont plus compactes, et je dois vraiment opimaliser l'usage de l'espace endesous l'emplacement pour y pouvoir mettre tous les moteurs et autres appareilles.

Merci pour tes remarques et de partager tes experiences. [^]
Michiel

Guytoonet

#29
Citation :
Initialment entrer par Michiel

Ce sont en effet des plaques de Slater: brique 402. [;)]



Merci Michiel,

J'utilise également les produits Slater's, que je trouve de bonne qualité.
J'espère que tu nous détailleras un peu la réalisation des portes et fenêtres.
C'est le point que je trouve le plus compliqué à notre échelle [:I]

Bonne continuation!

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D