Ancienne remise de Bruxelles-Nord en N

Démarré par Michiel, 30 Juin 2011, 21:59:56 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

#30
Je t'aurais dit de diminuer quand même un peu le nombre d'entrées, mais tu as déja fait les fosses à l'intérieur...
Vérifie quand même que ça passe bien, que deux portes contigues puissent s'ouvrir à fond en même temps, etc...
C'est vrai que les fils à mémoire, ça prend de la place, mais en longueur, et ça tu en a assez. Sinon c'est tout plat, allez disons 5mm d'épaisseur.
Et tous mes souhaits pour la suite!
N'oublie pas de nous tenir au courant de l'avancement des travaux![:p]
stefan

Michiel

#31
Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

J'espère que tu nous détailleras un peu la réalisation des portes et fenêtres. C'est le point que je trouve le plus compliqué à notre échelle [:I]


Pour les portes, j'avais fait une prototype pour decouvrir le terrain, mais la constrution effective des portes se feront plus tard.

Pour les fenetres, apres avoir assayer une dixaines de techniques, j'ai trouve ma solution. Dirky (du forum MSM flamand) m'a convincu et concu les fenetres pour les fair avec laser en carton. Ils sont alors fait par Paulogic, et ils sont magifiques! Je peux vous les conseiller! (Oui, je sais, ils semble plier, mais c'est ma petite fille (6ans) qui voulait m'aider pendant mon absense dans la cuisine). Voyez et admirez! [:p][:p] ... Oui, c'est du N!

Michiel

Guytoonet

#32
Super résultat!

Pour ce type de fenêtre j'ai déjà utilisé de la toile moustiquaire aussi.
En N ça rend très bien également.

Merci Michiel
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#33
C'est vrai, ca donne aussi bien. J'avais fait quelques test pour les fenetres. De gauche a droit:
- toile pour collé des paneaux de gyproc ensemple
- imprimé avec laserjet couleur sur celofane de projecteur
- un morceau de plasticard avec des rectangle pre-imprimé
- griffé avec un couteau dans du blister et paint en blanc
- ruban de masquage (Brico), coupé en filettes et coller sur de blister
- des filettes de styrene collé sur du blister
- toile moustiquaire [;)]

Michiel

Guytoonet

#34
Bonne idée, la bande pour le Gyproc [;)]

Guy
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#35
Un petit mise-a-jour des traveaux: en annex la lampisterie, bureau et magasin prend forme...

Michiel

1608

#36
De l'avancement depuis ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Michiel

#37
Après beaucoup de mois d'inactivité (à cause d'un tas de raisons), j'ai finalement repris la construction de ce project. Sur cette photo on voit les voies à l'interieur de la remise, mises dans la terre, comme on le fesait pendent les années 1920. Les rails ont été paint en couleur de rouille.

Michiel

bva25j

#38
magnifique !

arnaud v

#39
Très convainquant!

On est gâté ce vendredi 13: jour de chance[8D].

Sinon, @ Michiel: comment as-tu eu l'information sur la couleur et le type du ballast année 1920?

Merci
Arnaud

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

#40
Je n'ai pas d'information explicite. J'ai trouvé des photo's montrant l'interieur des remises en ateliers des années 1920. Il étaient en terre. Puisque la terre naturel de surface de la region Bruxelloise est l'argil, je l'ai donne cette couleur. C'est une speculation de ma part, puisque les photos de ce temps sont en noir et blanc.
Michiel

Guytoonet

#41
Spéculations ou pas, le travail est superbe [:)]

Bravo Michiel [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#42
Merci les gars!

Aujourd'hui je me suis occupé à placer des pavés. Le chef de depot n'aprouve pas mon travaille; nouveau et deja usé!

Michiel

Guytoonet

#43
[:D] Tu peux dire au chef de dépôt, qu'il n'y connait rien en modélisme!!!
C'est superbe, comme d'habitude [:p]
Tu as gravé tous les pavés? [:0]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#44
Bonjour Guy,

en effet, ca m'a pris à peu pres 6 heures pour graver ces pavés; question surtous de patience, de ne pas vouloir aller trop vite, et tenir la taille des pierres à environ 1mm. Parceque techniquement c'est façil a faire. [;)]
Michiel