Ancienne remise de Bruxelles-Nord en N

Démarré par Michiel, 30 Juin 2011, 21:59:56 PM

« précédent - suivant »

Michiel

#45
Et voici une petite bascule que j'ai construit. L'ensemble doit encore seché. Après je pourrais faire les dernières corrections, especiallement entre les rails, ou c'est encore un peu bordelique.

Michiel

fabricehecquet

#46
bonjour, un seul mot MAGNIFIQUE superbes realisations
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Michiel

#47
Merci,

J'ai fabriquer ce matin ce "pot de fleures" en plasticard. [;)]

Michiel

Guytoonet

#48
Sympa le petit bâtiment pour la bascule [:)]
Tu as fait le toit comment?

Il manque les fleurs, dans ton pot [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#49
Ce petit batiment de la bascule vient de Ratio, une marque Britanique. [;)]
Michiel

Guytoonet

#50
Ah oui, merci [;)]
Ratio a pas mal de belles choses pour le N [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

#51

(image d'admosphère)
Michiel

kiou09

pfuuuuuuuuuuuuu
et dire que j'étais content de mon travail!!!!!
et en plus "il trouve que c'est 'bordelique' " RE-pffffffffffuuuuuuuuuuuu
bon beh j'ai plus qu'a tout jeter...... :-\
la p'tite voix (ma femme): hors de question!!!! :o
vraiment très beau travail!
félicitation!

Michiel

La rénovation de ma maison derière le dos, je peux me permettre le luxe de me re-occuper avec la construction de mon reseau. J'ai changé le concept de mon réseau et j'ai désidé de le construire avec des modules. La remise se mettera sur le permier module; une des 3 modules qui representeront ensemble le depot de Bruxelles-Nord en 1920.



Voici l'état des traveaux aujourd'hui. Au centre se trouve la remise, avec devant, à droit du pont tournant, place pour le parque de charbon. La ligne entrante dans le tunnel va vers une gare cachee (ou phantome?), que je construis dans les meme modules, mais un niveau plus bas.
Michiel

Guytoonet

Bonjour Michiel,

Heureux que tu puisses reprendre tes travaux, que je vais suivre avec intérêt  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D


Michiel

C'est déjà un petit temps depuis mon denier mis-à-jour ici des traveaux à mon reseau, mais voici. A part les traveaux technique (câblage, montage électronique, ...) qui ne sont pas trop photogéniques, je me suis lance sur la tour d'eau de PB-Messingmodelbouw, à l'échèlle N biensur. Le montage est evident, et le peindre est une plaisir. Voici la version "clean". Les traces du temps (météorologiques et temporelles) viennent les prochaines jours.


Pour le dépot de Bruxelles-Nord j'ai choisis le pont tournant de Peco (NB-55). Un modèle très bonmarche, mais aussi tres simpliste. Le défi est de l'adapté pour operation motorisé et automatisé. Aussi l'aspet estétique demande une certaine attention. La motorisation se fera avec un moteur-à-pas, et l'automatisation avec une Arduino (micro-processeur) qui ecoutera les commandes DCC du systeme de gestion de traffique (mon ordi). Le plus grand sousis pour le moment est mechanique. Le pont est entièrement de plastique, aussi les axes et roues immitation. Pour l'instant les traveaux de modification attendent la fabrication des pieces de échange (nouvelles roues en metal pour le pont).






Et sur mon site, j'ai mis un VIDEO avec un sequence d'images avec la vue sur mon reseau en construction. Chaque jour une image s'ajoute automatiquemant au video, se qui fait qu'on vera après des mois/années l'évolution des constructions.
Michiel

mod?lisme

Merci Michelle pour les belles photos du château d'eau de pb.
J'ai le château  d'eau en échelle O, échelle HO et l'échelle N.
Ils sont fait en tirage de 20 modèles par échelle.
Avais vous déjà commencé le wagon Cockerill en N?
bien à vous,
Paul.
 

Michiel

Bonjour Paul,

Merci a toi pour ce formidable modele. J'ai beacoup de plaisir a assemblé et peindre cette tour. Et surtout que c'est un modele d'une vrai tour d'eau Belge. Elle ne pouvait pas manquer sur le site de Bruxelles-Nord.

Depuis que j'ai fait l'escalier de la tour (et apres les remarques des collegues modelistes), je suis deja plus tanter a essayer de soulder le wagon Cockerill. Soulder du laiton est une technique que je viens de decouvrir, et encore loins a metriser. Mais je vais tanter ma chance bientot. Je te tiens au courant.   ;)
Michiel

Guytoonet

Superbe travail, Michiel et merci pour le lien VIDEO!!

Le pont tournant est vraiment très réussi  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D