Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Ancienne remise de Bruxelles-Nord en N

Démarré par Michiel, 30 Juin 2011, 21:59:56 PM

« précédent - suivant »

Francois S

J'aime bien la fosse peco, elle est très réussie. J'ai gravé la mienne il y a quelques semaines d'un autre manière et c'est du boulot.

Michiel

#61
Merci pour les encouragements. J'ai reusi a motorisé le pont tournant de Peco. Le moteur-à-pas est couplé avec un cardan au pont. Ensemble avec les roues en metal le pont tourne sans hésitations et bloquages. Je suis content.

Le film!
Michiel

Michiel

La plaquette avec l'Arduino est monté endesous le pont tournant. J'arrete avec ce projet jusqu'a les rails sont connecté. Alors je pourrai continue a developer les sources pour obtenir une positionnement exacte du pont. Mon prochain message sera donc a propos un suject entierement different...
Michiel

Michiel

J'ai terminé tous les connection des rails au bord du premier segment. Les rails sont soudé sur un bout de pcb. Ce dernier est coller avec TEC7 sur le bois en desous. Maintenant je commence avec la mise des rails au parque de charbon...
Michiel

Michiel

La première étape du cablage est faite. Tous les sections de rail sont connectés. Je doit encore mesurer le tout, et verifier si tous les sections recoivent bien du courant.
Michiel

Michiel

J'ai installé d'éclairage LED endesous le module, dans le cas ou plus tard il faut dépanner un train ou verifier/réparer qqchose à l'interieur de ce segment.
Michiel

Guytoonet

Félicitations, travail très propre, Michiel  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel


Après beaucoup de jours de cablage et souder des plaquettes, le premier moitié du module est digitalisé. J'ai connecté le tout à ma centrale, et j'ai branché Koploper (programme de gestion de traffic) pour maitriser l'ensemble. Mes quelques locomotieves déjà digitalisé avant, mises dans une boite pendant deux ans entretemps, je les ai laché sur les voies du depot. Après un periode avec des hésitations, la futur remise commence a vivre. Maintenant encore la deuxième moité du module...

Un petit film de témoiniage des premiers moment avec les locomotieves...


>>>  http://www.youtube.com/watch?v=oNbjuq1wKPg <<<
Michiel

Michiel

#68
Bonjour,

c'est deja un bon temps que j'ai encore laisser savoir de mes avancements sur ce project. Ben, la totallité du réseau est cablé et automatisé. Le aiguilages sont motorisés (video). Le cablage de l'ensemble a pris du temps, mais voila que c'est terminé.

Pour l'instant je me suis lancer sur la fabrication des portes de la remise. 36 portes pour les 18 entréees, motorisés par 18 servo's. Premier pas c'est de voir que la mechanique fonctionne bien. Les chassis des portes sont fabriqué en metal pour la solidité, parceque chaque port ne peut pas etre plus qu'un millimetre de épaisseur. La transmission des portes se fait par les charnièrer d'endesous du réseau. Pas de cables ou tiges visibles.
Michiel

arnaud v

Toujours aussi chouette à suivre ton projet ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Les scharnières semblent bien fonctionner (à la main). Je peux les fixer definitivement. Pas toute est droit et perpendiculair, mais ca me dérange pas du tout. Si longtemps que tous fonctionne correctement, et ca se voit bien, je suis content. Voici une photo de la situation d'aujourd'hui.
Michiel

Guytoonet

Quel boulot et quelle patience!!!!

Bravo, c'est superbe  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Merci Guy.

Je ne pouvais résister à assailler de construire une porte, pour voir et comme permière essay. Le résultat n'est pas encore tout à fait comme je l'avais imaginé, mais pas mal non-plus. Il manque encore des details, mais je suis deja plus éclairé sur la façon comment construire les autres portes...
Michiel

Michiel

Et voici alors le coté interieur de la porte. Je suis assez content du résultat.
Michiel

arnaud v

Super la porte ;)
Et avec les barres obliques directement dans le bon sens ;))))

On attend la suite'
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.