Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Ancienne remise de Bruxelles-Nord en N

Démarré par Michiel, 30 Juin 2011, 21:59:56 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Magnifiques les portes! vu la taille qu'elles ont

et on en rajoute sur les barres obliques, taquin va  :D

Citation de: arnaud v le 16 Mai 2014, 10:56:39 AM
Super la porte ;)
Et avec les barres obliques directement dans le bon sens ;) )))

On attend la suite'

arnaud v

...je pouvais pas rater ça. Vu qu'on me chambre pour une sablière ;D. Cela finira par quelques chopes ça ;)))).
Sans rire toutes ses discutes sont très instructives: tu défriches le terrain et on suis en fait'...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Merci Arnaud, pour la remarque des barres obliques.

Et j'ai l'impression que vous entrainer une conversation de fil a fil. Je parvient pas à bien situer vous remarques (sablière,...) ;D
Mais pas grave.  ;) Voici la situation de se matin...

Michiel

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Merci Guy,

Toujours a-peu-pret  la même image, mais maintenant j'ai terminé la première phase. Tous les portes sont pret en forme brute. Je dois encore ajouter du petit bois, en ajuster le mouvement libre des portes pourqu'elles puissent bien tourne 90°. Mais ca sera pour les prochaines jours....
Michiel

arnaud v

Quel courage ;)
Moi qui après une façade faite pense déjà à faire l'autre différement.
Et Michiel, pour les portes on évoque le fil de Laufbe qui fait le buzz, où il a aussi fait des portes du genre...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Merci Arnaud!  ;)

Entretemps j'ai parvenu a colorier les profils de briques de Slater. J'ai due chercher apres une technique, parce que ce n'est pas si evident. Mais finalement j'ai pue donner la facade de la remise une couleur.

Michiel

arnaud v

j'aime beaucoup ces couleurs: suffiseamnt pastel, elles se fondent bien:
tu sais nous communiquer les références utilisées?

bonne suite'!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Je suis désole. Je ne travaille pas avec des nummeros de couleurs. Je mélange des peintures avec de couleurs de base à vue, j'utiles des cayons des gosses,... Tous bas gamme et beaucoup d'improvisation. Par example, la serie de painture que j'utilise est Marabu Decormatt acryl (ex chez AVA) ;)
Michiel

Guytoonet

Bonjour Michiel,

J'utilise justement la même carte plastic de chez Slater's et ça m"intéresse de connaître ta technique.
Tu appliques de la peinture partout et ensuite tu remplis les joints de briques, avec un ton clair essuyé?

En tout cas, le résultat est super!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Bonjour Guy,

les cartes de Slater sont pas evident a paindre. Les briques sont trop petit au report des joins, les briques sont plustot rond de surface et non plat, et la profondeur du profil plustot minimal. La technique appliqué depent surtout de la personne et ses préférences. Ma technique est la suivente:


  • Avec un primer j'ai colorié la totalité de la carte en couleur des joins. Les primers ne viennent pas dans chaque tonalité, mais j'ai choisi une couleur proche. (Laisser secher)
  • J'ai appliqué quelques couches de "wash" en acryl pour accentuer et corriger la couleur des joins (chaque fois laisser secher)
  • Avec des betes crayons rouges et bruins (des enfants) j'ai colorié les briques. Verifie que la pointe n'est pas trop aigu, pourque les crayons colorient seulement les briques, et non les joins.
  • Finalement, pour fixé le poudre des crayons, j'ai applique une couche de vernis matte. Malheureusement mon vernis n'est pas tres matte, et je devra le refair avec une autre marque.

Mais chaque autre technique est bon, si longtemps on se sent bien avec, et on parvient a avoir un resultat satisfaisant.  ;)
Michiel

Guytoonet

Merci Michiel

Citation de: Michiel le 24 Mai 2014, 18:46:57 PM
les cartes de Slater sont pas evident a paindre. Les briques sont trop petit au report des joins, les briques sont plustot rond de surface et non plat, et la profondeur du profil plustot minimal. La technique appliqué depent surtout de la personne et ses préférences. Ma technique est la suivente:

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je t'ai posé la question, parce que je trouve que ton résultat est vraiment très beau.
Le coup des crayons est excellent mais impossible à faire avec de la peinture.

Thank's my friend  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

De rien, Guy  ;)

Citation de: Guytoonet le 24 Mai 2014, 19:17:36 PM
Le coup des crayons est excellent mais impossible à faire avec de la peinture.
Ne dit pas trop vite que c'est impossible. Jean, qui reconstruit la gare de Turnhout a l'echelle N (sur le forum MSM), utilise aussi du Slater, et utilise la methode de brushing avec la painture. Stupéfient! Et c'est plus beau et plus nette que moi je puisse faire avec mes crayons. C'est donc possible!  ;)

Michiel

Guytoonet

C'est fabuleux!

Mais dis-moi, le Slater de Jean est déjà dans le ton brique?
Celui que j'ai est blanc, du coup, il faut le peindre avant mais je pense que lui, il utilise de la peinture claire dans les joints et après, il essuie.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Jean utilise d'abort une painture pour les joins. Apres qu'elle est demi-sec, il efface la surface pour degager les briques, et il laisse secher completement. Apres, il applique une painture orange (pourrait etre rouge ou bruin) et brosse-à-sec les briques. Ce n'est pas la couleur des plaques de Slater (qui sont aussi d'une sorte d'orange). C'est vraiment la painture!
Michiel