Ancienne remise de Bruxelles-Nord en N

Démarré par Michiel, 30 Juin 2011, 21:59:56 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Oki oki  ;)

Pour les prochains travaux, je dois trouver du Slater's qui n'est pas blanc, alors  ;D

Encore merci!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Michiel merci beaucoup pour ces explications...et franchement encore chapeau ;)

De mon coté j'ai même trouvé un jour un crayon de teinte pierre bleue (peut être utile pour les retouches des appuis de fenêtre)
J'essaie de retrouver la référence...

Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Ces denières semaines étaient trés chargées, mais ce weekend je profite d'un peu de temps pour bricoler. Les portes sont paint en vert. Sale parceque 30 ans de pousière et vapeur laissent leur traces. Tous est un peu "skief" en "juste pas", mais l'atmosphere me plait.  8)



Michiel

Guytoonet

C'est un très bel ensemble et encore une fois, tes briques sont top!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Guy, merci pour ta reaction! C'est très apprecié.  :D

J'ai entretemps automatisé une pair de portes de la remise par un servo en DCC. Maintenant que j'ai découver comment le faire, je peux commence avec la production en serie: automatiser les 17 autres paires de portes.

Mais voici déjà le video incontournable: https://www.youtube.com/watch?v=-1NO_wDSkng&feature=youtu.be  ;)
Michiel

Guyguy

Citation de: Michiel le 08 Juin 2014, 16:19:26 PM
J'ai entretemps automatisé une pair de portes de la remise par un servo en DCC. Maintenant que j'ai découver comment le faire, je peux commence avec la production en serie: automatiser les 17 autres paires de portes.

Bonjour,
Comme tu dis, "Y'a plus qu'a".
Un seul mot CHAPEAU

Et tout ça en N !!!
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

arnaud v

hello michiel ;)
intéressant la (courte) vidéo: mécanisme pour dédoubler en rotation "de sens contraire" une unique translation, donc?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Très astucieux, le mécanisme. Bravo !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Michiel

Citation de: arnaud v le 09 Juin 2014, 14:11:07 PM
intéressant la (courte) vidéo: mécanisme pour dédoubler en rotation "de sens contraire" une unique translation, donc?
Exacte, et en plus, ce systeme permet qu'une porte s'ouvre une fraction plus vite que l'autre. Necessaire surtous qu'and les portes se ferment, et que la porte avec la planche vertical ferme le denier pour couvrir la gappe entre les portes.  ;)

(J'espère que je suis un peu clair) ???
Michiel

arnaud v

J'ai tout compris: alles begrijpen ;)

ceci dit cela doit être un casse tête à régler, non?

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Non, pas de réglage à faire. L'un compense l'autre. Seule réglage à faire c'est de déterminé les 2 positions extrèmes du servo. C'est tout. ;)
Michiel

Guytoonet

C'est vraiment très astucieux, comme système!

j'imagine que les servos sont commandés par Arduino?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Michiel

Maintenant que j'ai decouver l'Arduino avec le projet du pont tounant, je choisiserai en effet une Arduino pour commandé les servo's. Mais j'avais il y a déjà un an acheté des decodeurs servos pour cette tache. Donc pas des Arduinos pour les portes de la remise, mais des "Jokas".  ;)
Michiel

Michiel

J'ai remis le segment droit, et connecter le réseau à l'ordinateur. En Koploper (programme de gestion de réseau) j'ai configuré le mouvement de portes dépendent de l'occupation de la voie devant. En plus, j'ai parvenu à ralentire le mouvement des portes et j'ai ajouté un son pendent que les portes s'ouvrent et ferment. Avertisement pour les âmes sensibles: macro extrème!  ;D

Donc, a nouveau un petit film. Ca commence a devenir ennuyant, non?  ;D

(cliquez sur l'image)

Michiel

arnaud v

Je le regarde maintenant ;)

Chouette fond de décors aussi ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.