site abandonné

Démarré par gallagher, 06 Juillet 2011, 01:56:56 AM

« précédent - suivant »

gallagher

Bonjour a tous.

J'ai acheté il y a quelques temps, le petit gare double de voie de Auhagen (11332) et il m'est arrivé un petit pépin...  il est tombé et le coin s'est brisé....  Après quelques blasphème, bien québéçois et bien senti, je me suis résolu à le jeté.....mais une idée m'est venu.  Pourquoi ne pas le transformé en site déserté.... comme un endroit qui serait abandonné et qui serait comme oublié.... En plus, j'ai acheté des wagons d'André et l'un deux était pas en très bon état..enfin.  j'ai voulu l'inclure sur le site abandonné....  Une image vaut mille mots et ne vous gêné surtout pas pour me donné votre avis, c'était ma première patine et je voulais un site vraiment dépéri (sans âme quoi!!!)









Il n'est pas terminé, je dois continué à mettre de la terre, des arbres, mettre des vieux pneus sur le coté de la porte, j'ai de vieux bout de gouttières usées, la lampe du garage, une clôture rouillé (bien sûr), mettre de la rouille sur le rail, rajouté des traverses ou des rails sur l'autre entré de garage....  Pour le wagon, peut-être coupé une section du wagon (comme si on avait pris pour réparé un autre wagon).  Enfin, qu'est-ce que vous en pensez?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

serow

Voilà ce que je ferais: Retirer les boitiers nem du wagon , ballaster la voie avec du vieux ballast imprégné de terre et de mauvaises herbes, faire des travers bien pourries. Et comme tu las déjà dis, rouiller le rail.

Le mieux pour avoir une belle voie (quand on n'a que quelques centimètres a faire car c'est un boulot de fou et un cout non négligeable) est de prendre du bois pour fabriquer des traverses, des selles angleurs et des imitations de tire fonds. C'est dispo au club P87.

Si non, j'aime bien le bâtiment.

André S

Bonne idée, Luc. En effet, rouiller les rails, charcuter les traverses et les patiner, ballaster au ras des traverses avec du tout fin gravier, sable, terre et bien patiner le tout. Ajouter des herbes folles partou sur le site et aussi entre les traverses.
Ajouter de vielles traverses empilées sur le côté, quelques bouts de rails et du brol comme si c'était devenu une petite décharge fourre-tout. Et aussi un petit bâtiment en briques ou en béton délabré, une vieille citerne rouillée (ancienne cuve à fuel), un gros tas de ballast de récupération, ...
Une seconde voie serait bien aussi mais traitée comme l'existante.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Stef 28

Bonjour

casser les fenetres du batiment...?

Pour la voie, comme dit plus haut...ou alors, réaliser des voies ancrées dans le béton? le béton y serait patiné?


steph




paris.palermo

Oui [:)] excellente idée ... un petit dépôt abandonné. En plus de ce qui a été dit je vieillirais les  gouttières, les fenêtres et ajouterais  genre une voiture laissée là depuis des années ...
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

gallagher

Citation :
Initialment entrer par serow

Voilà ce que je ferais: Retirer les boitiers nem du wagon , ballaster la voie avec du vieux ballast imprégné de terre et de mauvaises herbes, faire des travers bien pourries. Et comme tu las déjà dis, rouiller le rail.

Le mieux pour avoir une belle voie (quand on n'a que quelques centimètres a faire car c'est un boulot de fou et un cout non négligeable) est de prendre du bois pour fabriquer des traverses, des selles angleurs et des imitations de tire fonds. C'est dispo au club P87.

Si non, j'aime bien le bâtiment.

les boitiers NEM???? okay, oui , je fais ça dans la minute mais dis-moi c'est quoi des boitiers NEM????

Merci pour les idées, ça va faire encore mieux.  Adré ,je vais p-e mettre la petite remise en ciment que je suis en train de faire....

Sur ce ---->
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

doomslu

Les boitiers NEM: c'est là ou tu mets les attelages, mais comme ici, pas d'attelage nécessaire, tu peux aussi enlèver les boitiers qui ne sont pas réaliste. [;)]
Luc

gallagher

Citation :
Initialment entrer par doomslu

Les boitiers NEM: c'est là ou tu mets les attelages, mais comme ici, pas d'attelage nécessaire, tu peux aussi enlèver les boitiers qui ne sont pas réaliste. [;)]

ah okay merci!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Aviseur

J'aime ce travail, le bon de l'esprit américain en modélisme.
Je porterais la prochaine fois plus d'attention à la voie et à la verdure. Et pourquoi pas s'exercer au brossage à sec en blanc pour renforcer la patine du batiment ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Guyguy

Bonjour à toutes et tous, bonjour Gallagher

Très réussi ton décor, superbe.
Pour les boitiers NEM, peut être monter des attelages à choquelles et des boyaux de freins, usagés et cassés bien sur.

Ci-dessous deux photos d'un vieux hangar prises à Vresse sur Semois
(Pour des idées de décor à « chemindeferriser »)

[/URL]

[/URL]

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour à toutes et tous, bonjour Gallagher

Très réussi ton décor, superbe.
Pour les boitiers NEM, peut être monter des attelages à choquelles et des boyaux de freins, usagés et cassés bien sur.

Ci-dessous deux photos d'un vieux hangar prises à Vresse sur Semois
(Pour des idées de décor à « chemindeferriser »)

[/URL]

[/URL]

A+. guyguy.


Merci bcp Guy, vraiment bien les photos

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

J'aime ce travail, le bon de l'esprit américain en modélisme.
Je porterais la prochaine fois plus d'attention à la voie et à la verdure. Et pourquoi pas s'exercer au brossage à sec en blanc pour renforcer la patine du batiment ?

ouais je veux continué à "l'améliorer".
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

zamateur

J'adore notre langage de modéliste.
Améliorer une ruine pour la rendre encore plus ruine.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

J'adore notre langage de modéliste.
Améliorer une ruine pour la rendre encore plus ruine.


hahaha
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gallagher

J'ai balasté mes 2 petites voies.....Oh boy.  Mais pourquoi la colle va sur les traverses et non sur le balast......??????
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!