Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Déménagement serveurs

Démarré par doomslu, 06 Juillet 2011, 21:21:39 PM

« précédent - suivant »

luc de martelaer

Citation :
Initialment entrer par mini-bs

Clint - toujours abusant de nos courriers


Aaaahhh!!! C'est de LA que ça vient! Je me demandais comment j'avais pu me retrouver avec une newsletter envahissante et pleine de BV (et aucun WC!)[;)]
 

Aviseur

Je vais faire une proposition à l'inverse de la conjoncture culturelle mais pourquoi ce forum ne serait-il pas bilingue ?

J'aime beaucoup lire les camarade néerlandophones et, au début, un peu de simplicité et d'entraide sera suffisant pour la compréhension.

Plusieurs d'entre nous fréquentent les deux forums et sur certains sujets, ils sont très complémentaires.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Stef 28



 
Citation :
Je vais faire une proposition de la conjoncture culturelle mais pourquoi ce forum ne serait-il pas bilingue ?

J'aime beaucoup lire les camarade néerlandophones et, au début, un peu de simpplicité et d'entraide seront suffisants pour la compréhension.

Plusieurs d'entre nous fréquentent les deux forums et sur certains sujets, ils sont très complémentaires.


super idée ! [:)] je rejoins ce point de vue...
steph




boby

Bonsoir,
Enfin le forum néerlandophone fonctionne [:p][;)]

Peter

Cordialement

Peter

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je vais faire une proposition de la conjoncture culturelle mais pourquoi ce forum ne serait-il pas bilingue ?

J'aime beaucoup lire les camarade néerlandophones et, au début, un peu de simpplicité et d'entraide seront suffisants pour la compréhension.

Plusieurs d'entre nous fréquentent les deux forums et sur certains sujets, ils sont très complémentaires.


j'ai déjà fait plusieurs fois cette proposition. Tout le monde serait gagnant. Mais on m'a gentiment fait comprendre qu'il n'était pas question de jumeler les forums [:(][:(]

Marc Goovaerts

D'autre part, les deux fora ne sont jamais plus loins qu'un 'click'
 

doomslu

Etant donné que nous réfléchissons à aller vers une nouvelle technologie, ne serait-il pas le moment de faire un sondage si oui ou non on pourrait envisager une solution bilingue?

Je suis pour, mais je pense aussi à nos amis Néerlandais et Français...
Luc

eric.vh

Perso, je suis pour parce que ce serait très enrichissant.[:)]
Maintenant, je comprends le problème pour les vl ou fr qui ne parlent pas l'autre langue.
S'agirait'il de fils séparés vl et fr, le tout dans un forum unique ou alors un joyeux melting pot...qui pour finir n'intéresserait plus que les quelques bilingues ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Tonga

J'attire quand même votre attention sur le fait qu'il y a sur le forum des français et au moins un canadien qui très probablement ne pratiquent pas du tout le néerlandais, ce qui ne les empêche pas de pratiquer le modélisme blege. C'est notamment mon cas.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Le problème des langues est réel, mais il ne faut pas non plus l'exagérer [;)] :
  • les amateurs de trains japonais surfent sur les forums japonais [;)]
  • les fous de Märklin surfent sur les forums allemands [;)]
  • les passionnés de papier/carton surfent sur les forums polonais [;)]
  • ...
et je doute que tous ceux-là maitrisent parfaitement toutes ces langues [:D]
Mais la règle principale d'un forum multilingue est que l'on réponde à un post dans la langue de celui qui a initié le post.

Jurgen

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Mais la règle principale d'un forum multilingue est que l'on réponde à un post dans la langue de celui qui a initié le post.





Si ça n'est pas possible on peut parler anglais aussi je pense. Moi je connais et comprends un peu de français. Mais j'essai et si c'est trop difficile pour répondre en français, j'écrit en anglais ou néerlandais.
Et Google translate est toujours là, alors normalement il n'y a pas des problèmes. [:D]
Cordialement,
Jurgen
Frans kent mij, maar ik ken Frans niet!

Michiel

Personellement je suis pour l'idee de fusioner les 2 forums, mais je comprend bien que pas tous le monde serait servi par une telle action.

Mais rien nous empeche de mettre dans notre propes files un liens vers la discussion parallel sur l'autre forum. Ca encouragera en avantage ceux qui sont interesse, d'aller voir la discussion a l'autre cote du pallisade.[;)]
Michiel

AlainUSA

+1.

On a qu'a faire comme sur le forum ESU. Une section est reservee aux posts Allemand, une autre aux posts en Anglais.
J'ai meme fait des posts en Anglais dans la partie Allemandes, et on m'a repondu ! [:)]

Donc pour moi, pas de soucis !
Dus voor mij, geen probleem !
As far as I'm concerned, no issue !
/AlainUSA


zamateur

Pour moi, c'est non.
Chaque forum a ses propres spécificités.
Et je me connecte aussi bien d'un côté ou de l'autre.
Et pensons un peu aux français, s'ils doivent passer par un traducteur en ligne, à la longue, ce sera fastidieux.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches