Nouvelle série 18 : enfin...

Démarré par Aviseur, 09 Juillet 2011, 13:57:23 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

#15
Bonjour,

Voici encore un transfert HL 18(2) SNCB en Allemagne(401er).



Bien à vous,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

dgrr57

#16
Voilà un beau train à reproduire sur son réseau [:D][:D][:D]

doomslu

#17
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Voilà un beau train à reproduire sur son réseau [:D][:D][:D]

LS va être heureux! [:D]
Luc

Aviseur

#18
Bonheur de LS reporté....
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

#19
Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Voilà un beau train à reproduire sur son réseau [:D][:D][:D]

LS va être heureux! [:D]

même pas [:(]
Si je regarde les 13, L.S. Models n'en a pas produit plus de 2 identiques (à part l'immatriculation, évidemment) [:D]
Pour reproduire ce train de façon réaliste, il ne faudrait pas moins de 8 Série 18 II identiques (à l#8217;exception de l'immatriculation)
Je dis ça et je ne dis rien, mais ce sera pour dans une autre vie, peut-être [:(]

SebR4

#20
Citation :
Initialment entrer par dgrr57
Pour reproduire ce train de façon réaliste, il ne faudrait pas moins de 8 Série 18 II identiques (à l#8217;exception de l'immatriculation)
Je dis ça et je ne dis rien, mais ce sera pour dans une autre vie, peut-être [:(]



Il faudrait aussi un très bon transfo... A moins qu'on invente un jour la loco miniature à moteur débrayable (je préfèrerais ça à des locos non motorisées). Tout compte fait, cela ne serait pas si compliqué que ça, non? Moi aussi je rêve [:D]

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

3069

#21
Et les 19 arrivent déjà, la 1901 et la 1902 ont été photographiées aujourd'hui en Allemagne, encore un peu de patience
 

FREMO e.V. - afd België

#22
C'est une de celle-ci [?]

[/img]

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

#23
A+
Li p'tit crollé

Moreau Nicolas

#24
Je suis passé à Bxl-Midi jeudi et le train la Louvière-Binche était justement tracté par des 18. La 1807 était en tête et la 1810 en queue. Jusqu'à maintenant ce roulement était effectué par des 26. Il s'agit donc de la première rame de M6 à être encadrée par des 18.
Voici les photos:
[/img]

[/img]

J'avoue ne jamais avoir été très enthousiaste en ce qui concerne l'arrivée des 18. Premièrement, ce n'est pas une loco typiquement belge. Ensuite c'est une grande série (si on compte les 19 avec). Cela veut dire que le réseau belge deviendra un peu monotone. D'autant plus monotone que ces machines annoncent la fin des 26 et des 23[:(][xx(] et renvoient les 20 (et les 13) au service marchandise donc fini de les voir avec des trains voyageur sur la ligne du luxembourg et donc à Bruxelles[:(]
Petite pensée émue pour ces belles machines en voie d'extinction:
[/img]
La 2015 à Jemelle

[/img]
La 2364 à Bxl-Midi

[/img]
la 2611 a Bxl-Nord en tête du train la Louvière-Binche que reprennent les 18
Je suis cependant consolé par quelque chose. Je croyais que, puisque les 18 sont toutes nouvelles, elles feraient peu de bruit. Et bien non! J'ai été surpris. Ces locos font autant de bruit que les 20!!! [:p] C'est seulement un bruit plus aigu.

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Westwaggon

#25
oui , pour nous autres Luxembourgeois , c'est triste aussi , fini les 20 et les 13 en gare de Luxembourg en tête des ICJ , mais cela n'est sûrement pas pour tout de suite , il faudra terminer les tests d'homologation des 18 et je ne sais même pas si elle sont équipées du Memor II +
J'ai également vu une 18 II au niveau de Diegem mardi passé , en tête d'un IC A en direction de Bruxelles Nord , ça fait un sacré bruit et donne une impression de puissance.


Guyguy

#26
Bonjour à toutes et tous

En lisant l'article sur les M6 dans TMM106, je me posais la question de savoir à quoi ressemblerait
une rame M6 tractée par une 18...j'ai ma réponse.
Merci.

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

jossebe2000

#27
Citation :
Initialment entrer par Westwaggon

oui , pour nous autres Luxembourgeois , c'est triste aussi , fini les 20 et les 13 en gare de Luxembourg en tête des ICJ , mais cela n'est sûrement pas pour tout de suite , il faudra terminer les tests d'homologation des 18





heu!!! leur homologation est réalisée et définitive, je ne vois pourquoi encore attendre
A+
Li p'tit crollé

kno

#28
Le temps de former les CT de Jemelle et Arlon aux 18, et de divers autres dépôts aux 13 dont ils hériteront, ce qui ne commencera que dans quelques mois...

K.


Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Westwaggon

oui , pour nous autres Luxembourgeois , c'est triste aussi , fini les 20 et les 13 en gare de Luxembourg en tête des ICJ , mais cela n'est sûrement pas pour tout de suite , il faudra terminer les tests d'homologation des 18





heu!!! leur homologation est réalisée et définitive, je ne vois pourquoi encore attendre

K.

jossebe2000

#29
Bonjour


à deux machines par semaine pour un total de 120 machines faite le compte [;)]
A+
Li p'tit crollé