proto hld 62

Démarré par rixke rail, 13 Juillet 2011, 22:05:53 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Les prototypes hld 62 (2 x 3) étaient équipés de simples phares.
J'ai trouvé une photo de cette version dans le livre "Diesels" de Max Delie.
J'avais l'idée de faire une version identique en modèle réduit un jour.
Récemment j'ai acheté deux diesels en livrée simplifée (6299 en 6317)  d'un membre du forum néerlandophone.
Une de celles-ci allait se retrouver sur le billiard.  La victime : la 6317.
Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.
Voici le  réportage :

Foto 1 montre les parties à couper  : les deuxième phares et  la grille d'aération, qui n'a éte ajoutée que plus tard. Le numéro d'origine a été enlevé aussi..





Foto 2 nous montre le patient après l'opération, cela à l'air terrible ...  :-o
Les phares doivent evidemment être recurées, du coté où elles ont étes coupées.
Elles doivent être bien arrondies, un travail délicat.





Le chirurgien plastique a fait son boulot ... Cela commence à y ressembler.





Le patient après l'operation, peint, phares blancs  à l'avant, nouveau numéro  :






Vue de côté, les plaques d'usine ont été déplacées :





Je suis maintenant en possession d'un membre unique de cette grande famille de diesels.
Celon le texte dans le livre les prototypes ont roulés ainsi, renumérotées, mais avec simples phares, jusqu'à la prochaine GR.
Je ne sais pas quand celle-ci a pris lieu et qu'ils ont donc repris la physionomie des locos de série. Surement quelque part au début des années '70.
C'est donc faisable sur mon réseau  ...
J'espère que vous serez sévère comme toujours ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
 
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

daniel

Citation :
Initialment entrer par rixke rail
Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.


Dank U voor deze modelspoor première !

C'est étonnant que Roco n'ait jamais sorti une version simples phares.
Le p'tit bonhomme bleu n'est-il pas du mauvais côté ?

boby

Bonsoir,
ci mes souvenir sont bon il avais sorti la type 212.183 ref roco 43593 a simple phare.

daniel

Sorry, je crois que c'est aussi avec des doubles phares !
source: premier hit sur google images

sans oublier "traintamarre"

Aviseur

Oui, le petit bonhomme bleu est du mauvais côté;.
C'est parce que c'est une ancienne Rowa V 160 recarossée...
Et en Allemagne, on roule à droite... (même sur les autoroutes).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

boby

excuse s'est a double phares la type 212.183 [B)][;)]

LAZER3

Bonne idée d'avoir fait cette transformation originale(j'aurais jurer que les 62 n'avait jamais eut de simple phares...on en apprends tout les jours)
En ce qui concerne Roco il n'ont évidemment jamais sortit cette livrée rare
Mais par contre il aurait quand meme du sortir la livrée ou la ligne jaune est interrompue entre les phares(Version beaucoup plus facile a reproduire par les modelistes sur base de la 6299 ou 6317)
 

phil

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cette livrée à simple phare, portée par les 6 protos, 212001 à 212003 et 212101 à 212103 ait connu la numérotation à quatre chiffres. A vérifier. Sinon bonne idée.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

emd567cgrosnez

bonjour pour les photos voir le livre de MAX DELIE sur les diesels et faudra que je me décide de mettre en vendre photo dec pour faire des loc  
dans les versions sortie usine  a+

moustique

Dans le genre on mutile aussi des 62 roco:
Un jour j'avais un peu de temps à perdre alors je me suis amusé avec 2 caisses de 62 roco et un peu de plastique pour obtenir une 75!
J'ai découpé la toiture de la 62 d'origine, replacé un groupe de refroidissement et remis les morceaux de toiture manquants pour avoir une toiture complète!
Quelques photogravures pour faire de vrais essuies glace et les plaques sur les côtés pour atteindre les réservoirs d'air!
Mais surtout une repeinture complète de la machine!



Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

Aviseur

Comme toujours, un superbe travail, Moustitque,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Jurgen

Citation :
Initialment entrer par rixke rail

Comme le forum néerlandophone est toujours hors service, vous recevez la première.



Da's ni eerlijk hé rixke! [:D]

C'est une bonne résultat. Peut-être vous pouvez (laisser) écrire une petite article pour MSM/TMM.
Cordialement,
Jurgen
Frans kent mij, maar ik ken Frans niet!

emd567cgrosnez

jolie la 75 moi je fait une 6506 livre jaune

emd567cgrosnez

pour les personnes qui début dans les peintures chez joca des bandes
de couleur vert ou jaune pour 3 euros le kit alors peindre la loco en
vert mettre les bandes jaune suivant la livrer a+

LAZER3

Félicitations la 7502 est magnifique,j'avais déja penser en transformer une aussi mais la modification de la toiture m'a fait changer d'avis...