Voiture L de Goovermodels

Démarré par Aviseur, 13 Juillet 2011, 23:46:00 PM

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Aviseur

Bonsoir,

j'ai reçu une bonne photo de notre ami Type 12 d'une de ces voitures.
J'aime bien le rendu de celle-ci.



Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

boby

Il me semble grossier l'aménagement intérieur en rapport de celui de olaerts.

fredo189

hello à tous,

justement, une petite question me titille le nez....Quelqu'un a t'il essayer de mélanger un wagon de Olaerts avec des wagon goovermodels...Le vert est'il fort identique ou il y a une légère différence??? et est ce que ca choque???

Fredo
 

Tonga

Citation :
Initialment entrer par fredo189

hello à tous,

justement, une petite question me titille le nez....Quelqu'un a t'il essayer de mélanger un wagon de Olaerts avec des wagon goovermodels...Le vert est'il fort identique ou il y a une légère différence??? et est ce que ca choque???

Fredo



Je n'ai pas essayé de mélanger les deux pour la raison que j'attends toujours que Goover me livre les voitures que j'ai payées. Mais au vu de la photo postée par Aviseur, le toit des voitures Goover est trop grand et déborde de la voiture. Il me semble a priori que si on mêle avec des voitures Olaerts, le débord du toit sera encore plus visible.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par boby

Il me semble grossier l'aménagement intérieur en rapport de celui de olaerts.

D'après la lettre d'information de Goovermodels, il semblerait qu'il y a un bon dans les sets vendus jusqu'à présent. Ce bon permettrait l'échange avec un intérieur détaillé disponible plus tard.
Tout ceci au conditionnel, car mes magasins habituels ne distribuent aucun des deux les voitures L de Goovermodels. Comme je n'achète plus un chat dans un sac et comme je ne peux pas comparer, les voitures L rouleront sans moi [:(]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

hello à tous,

justement, une petite question me titille le nez....Quelqu'un a t'il essayer de mélanger un wagon de Olaerts avec des wagon goovermodels...Le vert est'il fort identique ou il y a une légère différence??? et est ce que ca choque???

Fredo

Moi, ce qui me choque le plus, c'est d'avoir des rames avec des voitures immaculées et identiques [V][V] Dans une rame de voitures vertes, il y a toujours des différences entre les verts ....

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Citation :
Initialment entrer par fredo189

hello à tous,

justement, une petite question me titille le nez....Quelqu'un a t'il essayer de mélanger un wagon de Olaerts avec des wagon goovermodels...Le vert est'il fort identique ou il y a une légère différence??? et est ce que ca choque???

Fredo



Je n'ai pas essayé de mélanger les deux pour la raison que j'attends toujours que Goover me livre les voitures que j'ai payées. Mais au vu de la photo postée par Aviseur, le toit des voitures Goover est trop grand et déborde de la voiture. Il me semble a priori que si on mêle avec des voitures Olaerts, le débord du toit sera encore plus visible.

Toujours dans la même lettre d'information, Goovermodels reconnais un problème de toiture. Il semblerait que l'on puisse les changer. Tout cela toujours au conditionnel...

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

hello à tous,

justement, une petite question me titille le nez....Quelqu'un a t'il essayer de mélanger un wagon de Olaerts avec des wagon goovermodels...Le vert est'il fort identique ou il y a une légère différence??? et est ce que ca choque???

Fredo

Moi, ce qui me choque le plus, c'est d'avoir des rames avec des voitures immaculées et identiques [V][V] Dans une rame de voitures vertes, il y a toujours des différences entre les verts ....



Je partage totalemet cet avis...
Pourquoi vouloir patiner d'un côté et garder des verts identiques de l'autre ?

Cette voiture a quand même une bonne gravure des marquages bien propres et nets et de belles proportions. Pour le reste, croisons les doigts pour les échanges et moi, je vais changer de lunettes, parce que, à part des ombres, les aménagements intérieurs m'échappent sur un réseau.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Tonga

Si ça peut aider à documenter le débat, voici une photo de la même voiture, version Olaerts. J'ai pris soin de régler la balance des blancs manuellement pour compenser l'éclairage artificiel. La nuance de vert est donc raisonnablement fidèle, mais elle ne saurait faire autorité pour une comparaison avec une photo prise dans d'autres conditions.

Il est à noter que l'aménagement intérieur est très détaillé, même dans des endroits normalement invisibles quand le toit est présent, mais que de l'extérieur, le seul détail qui se distingue vraiment sur la version Olaerts par rapport à celle de Goover sont les tablettes sous les fenêtres. On peut imaginer que les détails se verraient davantage ave cun éclairage intérieur.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Je ne possède aucunne voiture L et je ne suis pas spécialiste en voitures SNCB, mais je ne vois pas de ligne jaune au dessus des compartiments 1ère classe sur les deux photos postées ici !
Est-ce une particularité de l'époque III, IV...?
Merci.

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour à toutes et tous

Je ne possède aucunne voiture L et je ne suis pas spécialiste en voitures SNCB, mais je ne vois pas de ligne jaune au dessus des compartiments 1ère classe sur les deux photos postées ici !
Est-ce une particularité de l'époque III, IV...?
Merci.

A+. guyguy.

A l'époque II (cas des voitures présentées ici), il n'y avait pas de ligne jaune au-dessus des premières classes.

Je cherche la date d#8217;apparition de la ligne jaune ... ne quittez pas ...

doomslu

Luc

patlecq

D'après LS Models, la ligne jaune aurait été introduite en Belgique en 1955.
 

dgrr57

Patrick a donné la réponse, plus besoin de chercher [;)]

Moi, j'aurais bien voulu (a)voir les L en version d'origine, avec supports de fanaux, petits marchepieds d'extrémité, mains-courante d'extrémité, mains-courante d#8217;inter-circulation droites, le tout avec de belles roues à neuf rayons. Apparemment, aucun des deux constructeurs n'a poussé le bouchon aussi loin [:(]

Bizarrement, chez Olaerts, seul le coffret 2600 aurait (toujours au conditionnel) des roues à rayons.

Mais on peut toujours rêver [:)]


patlecq

Chez Olaerts, j'ai payé six Euro de supplément par voiture pour avoir des roues à rayons. Leur roulement n'est pas très bon quoique meilleur que les roues pour courant continu d'origine (qui m'ont d'ailleurs été remplacées par un autre modèle qui roulent impeccablement - vraisemblablement Trix).