projet tacot Jouef

Démarré par rixke rail, 20 Juillet 2011, 22:38:59 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Comme ce n'est pas un modèle belge, j'ai cru qu'il était bien d'ouvrir cette partie du forum non encore utilisée ! [:I]

Récemment, j'ai été fouillé dans mon bac de vieux trains jouets et j'ai retrouvé celui-ci :



Un dinosaure (années '60) Jouef, acheté par mon père.



Je me rappele qu'il a fait beaucoup de tours autour de la table, les mercredis après-midis, quand j'était petit ...
Pour la blague je l'ai mis sur mon réseau pour tester.
Grand était mon étonnement que cela roulait encore après plus de trente ans d'inactivité...  
Mëme mieux que certains modèles plus récents !
Alors j'ai décidé d'essayer de le faire devenir plus réaliste, sans trop de couts. Cela reste un vieux tacot !

Surtout ne vous attendez pas à trop !
J'avais l'idée d'en faire une loco musée, d'une organisation en visite : les
"Amis de la Vapeur de Hoofddamme". Ils auront adapté la loco à leurs gout.
J'ai juste travaillé avec des feutres a peinture et ajouté un petit détail ça et la.
Je ne vais pas détailler en trop, il est trop vieux pour cela.
Enfin, voici le résultat :





L'avant de la loco, reste a y mettre une plaque avec le nom de l'organisation.




La finition, avec machiniste et chauffeur pour masquer le manque de détails dans la cabine de conduite ...




Le tender alors.
Il fallait y ajouter du poids, car il était beaucoup trop léger



Sérieux problème : l'ancien couplage  Jouef. A couper !
Heureusement j'ai encore trouvé une tige nem dans mes brols.



Pourvu de nouveaux tampons et lanternes .



Et bien sûr des vrais charbons sur le tender. La colle n'était pas encore sèche lors de la prise de la photo, je m'en excuse ...



Sur le réseau, il roule bien, bien qu'il faut le pousser un peu au départ, il n'a pas roulé pendant trente ans, n'oublions pas cela ...
Et ? Qu'en pensez-vous ? Vous feriez cela aussi avec un si vieux modèle ?

Un p'tit film de la performance sur le réseau :
CLIC

SalutatiHOns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

dgrr57


Aviseur

C'est une idée dans la culture "AS".
Elle a du charme cette machine.
Félicitations pour la maîtrise des feutres.

PS : Tu as un gilet pare-balles, si tu vas en France ?
C'est comme repeindre la Joconde...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

paris.palermo

Il tourne bien ton vieux Jouef ! Ce bruit me rappelle toute mon enfance.[:)]
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

Guyguy

Superbe Eric

Du vrai train électrique comme je l'aime

Merci

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)