projet 5514 moustache

Démarré par rixke rail, 22 Juillet 2011, 15:15:10 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

La première livrée des types 205 était celle avec les "moustaches.
Normallement celles-ci disparaissaient avec la renumérotation en série 55, début des années '70. Une exception étaient apparement les machines de Jemelle, qui continuaient a circuler avec une livrée quelque peu spéciale : les moustaches restaient, mais étaient coupées par le nouveau numéro. En plus, elles avaient un troisième phare, provenant d'une loco à vapeur.
Cette version allait un jour voir le jour sur mon réseau. Je voulais réaliser la  5514, qui a roulé comme cela juque fin 1977. Epoque 4 donc.
Dans le livre  "Les décorations des locomotives diesels de ligne" de Jean-Luc Vanderhaegen (PFT) j'en ai trouvé une belle photo :




Victime allait devenir la 205.007 (M37672, T22750), que j'ai en double, recemment rachetée d'un membre du forum néerlandophone ...




Les machins  x sont a couper; sur ? doit venir une grille d'aération.




Le chirurgien plastique a fait son boulot !




Pour la grille d'aération j'ai utuilisé un volet d'une maison. Probablement un petit peu trop rude, mais j'ai pas trouvé mieux.




Collé sur un bout de  plasticard :




L'endroit sur le nez doit être bien recuré, de telle facon que la grille peut y être collée :




Les lanternes hlv viennent aussi de mes boîtes à brols, j'ai utilisé un gros bout de plasticard comme support, pour les fixer sur le nez.




La lampe originale coupée, laisse un trou, idéal pour y mettre notre nouvelle lanterne ...




Le nez doit maintenant être repeint. Le numéro a été imprimé sur du papier imprimante auto-collant. Je suppose qu'on a procédé de la même façon jadis sur les grandes soeurs, avec des autocollants.
C'est visible sur la photo macro, mais pas à l'oeil nu.
Aprés elle a reçu un léger weathering ...




Le numéro sur les cotés avec des  transferts Jocadis.




Il reçoit aussi un nouveau dépot depot : Zuidvoorde-West. Liberté du créateur.




Avec sa soeur la 205.007.




De nouveau j'ai une locomotive unique, dont je sais qu'elle a circulé assez longtemps, dans cette livrée.
Qu'en trouvez-vous ?
SalutatiH0ns amicales,
Eric
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Aviseur

Joli travail.
Juste un peu surpris que le weathering n'affecte pas le jaune de la moustache.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

rixke rail

Merci Bernard, j'aprécie, comme sur la photo de la vraie 5514 il n'y a que des traces de rouille sur le nez, j'ai préféré ne pas en faire de trop ...
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

J'étais quand-même pas content des nouvelles lampes, trop grosses.
J'ai cherché et j'ai trouvé  :



C'est déjà beaucoup mieux  :





Maintenant il peut vraiment commencer ses services du début de l'époque IV.
SalutatiH0ns amicales,
Eric
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

rixke rail

Elle a aussi reçu de nouvelles rambardes sur le nez (trop haut chez M et T) :





SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

boby

Il ne reste plus que la moustache a rectifier.
Bravo