quaie

Démarré par xavier, 25 Juillet 2011, 22:31:22 PM

« précédent - suivant »

xavier

bonjour,
y a t'il quelqu'un qui peu me renseigner sur le comment on confectionne des quaies?
Hauteur,matière première,etc...
salutations

xavier

Tonga

Si j'en crois Jocadis, il y a des quais de 8 mm et de 10 mm de haut. J'ai fabriqué les miens à 8 mm de haut, à partir de bordures en plastique vendues par la firme précitée, le remplissage étant effectué en carton plume empilé jusqu'à obtenir la bonne épaisseur. En ce qui me concerne, les voitures qui ont le gabarit le plus large sont les M1 d'Olaerts. Mes quais ont été positionnés par rapport à l'axe de la voie en tenant compte des marche-pieds des M1. Les K1 et les L passent alors sans problèmes.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

gallagher

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Si j'en crois Jocadis, il y a des quais de 8 mm et de 10 mm de haut. J'ai fabriqué les miens à 8 mm de haut, à partir de bordures en plastique vendues par la firme précitée, le remplissage étant effectué en carton plume empilé jusqu'à obtenir la bonne épaisseur. En ce qui me concerne, les voitures qui ont le gabarit le plus large sont les M1 d'Olaerts. Mes quais ont été positionnés par rapport à l'axe de la voie en tenant compte des marche-pieds des M1. Les K1 et les L passent alors sans problèmes.

Je vais y pensé sérieusement d'investir dans le carton-plume car je trouve ici que du Foam board (qui n'est pas du carton-plume)...
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!