Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 40.1xx SNCF et 18.xx SNCB

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 21 Octobre 2005, 18:13:26 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour à tous,

Oui Roland mais va un peu voir sur le forum RMF. J'y ai critiqué la 2380 Marklin et j'ai reçu en retour un feu nourri de critiques. Il ne faut pas essayer de critiquer Marklin, eux tout leur est permis, Marklin, c'est automatiquement beau , bon et tout ce que tu veux.
Je suis 1000 % d'accord avec toi [^][^], les modélistes consommateurs que nous sommes devons leur montrer qu'ils peuvent tenir leurs m...es et que nous ne sommes pas des vaches à lait. A croire que quand tu dis du bien de Marklin, tu as un prix de faveur. [:o)][:o)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Il s'agit d'une poignée d'irréductibles, pour lesquels le simple fait d'évoquer un défaut sur un Märklin est un sacrilège!!!
Pour la 40100: je suis curieux de voir comment Mä va s'en sortir, compte tenu de la complexité de la loco...

Pour 1000€, avec 3 voitures, si c'est pas super beau, alors.... Ca va barder!

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

tonycabus

Ca va encore rigoler dans les chaumières....
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

RGP

Bonsoir,

Phil, je suppose que c'est de la famille de certains sur "Modelspoormagazine".  Mais voilà quand ils parlent de "modélisme" ils vous montrent même leurs réseaux: la boite de départ, quelques rails et aiguillages en plus et tout cela sur 1.22 x 2.44 !  Impossible de faire atterrir une mouche en Z sur leur réseau, elle se ferait écraser [8D]
A les entendre parler ils font du modélisme !
Attention, je n'ai rien contre ces passionnés, mais bien contre leurs mentalités têtues.

Roland
 

crugidim

Et puis, rien qu'a penser au moteur qui, pourrais mettre la dedans... (moulin à café encore.... [xx(])

Je ne comprend pas cette politique de toujours mettre ce genre de moteur...

Qu'on ne me dise pas le prix, regardez le moteur dans la 59 roco, c'est robuste, et en trois rail, ça donne quoi par curiosité? Un copain a une 80 roco modifier trois rail il en est content [:)]

Donc ce n'est pas pour raison technique non plus...

Je sais j'aime pas les moteurs Marklin, mais je crois que les markliniste (et les autres aussi[;)]) me comprendrons...

Mais c'est un autre sujet...

Les 401xx et les 18xx ont explosé le plafond, heureusement Bellon est là... [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Bonsoir,

Et ben à 1000,00 Euro cela se doit d'être une petite merveille genre Lemaco, pas une erreur ne sera pardonné, même sur les voitures puisque les voitures seront vendues avec. J'espère que ce sera bien au 1/87éme et pas au 1/100éme comme à l'habitude.  Dans tous les cas ce ne sera pas pour moi, j'hésite déjà à m'acheter une Break à 500,00 Euro, alors une machine à ce prix, même avec les voitures. Certaines grandes marques nous prennent pour un tiroir caisse ou il suffit de se servir, c'est une honte.

Concernant la mécanique M , elle est pas trop mal, c'est un moteur simple mais bruyant [:(], maintenant avec le nouveau moteur C-Sinus bon là on rentre dans la catégorie supérieur, mais à quel prix [B)]. Sinon il est vrai que les moteurs Roco sont robustes, je n'ai aucun problème avec mes locos Roco en 3 rails digital d'origine, j'en suis même content.

@+

Greg

PS : je fais du Mä mais juste pour le système 3 rails [:D] pas le matos
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

FREMO e.V. - afd België

Salut la bande [^] ,

Je suis toute a fait d'accord avec RGP (Roland) et aussi avec Phil, il n'y a qu'une chose à faire: NE PAS COMMANDER en masse.
Attendre d'avoir vu le "monstre", puis bien voire entre la qualité proposé, prix de vente demander.
Si pas conforme, leur faire comprendre que l' acheteur belge n'est pas un imbécile (cfr 2380 / 5206 / 5307) et surtout qu'il ne roule pas sur son réseau n'importe modèle de fantaisie.
Si modèle acceptable, on peut toujours l'acheter chez sont fournisseur habituelle. [8D]

Commander en avance = donner des chiffres de production pour la marque = fixer le prix de vente.

Encore une petite rectification [:)] , j'ai jamais écrit, que c' était une nouvelle. J'ai simplement donner cette info, que les amateurs des HLE 18 pouvaient déjà avoir des renseignements correcte, comme je donne aussi des informations sur d'autre sujects.

Amicalement [;)]

Fremo e.V. - Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Salut à tous,
Pour ma part, il est très rare que je réserve un modèle car je préfère voir sur pièce avant d'acheter et si je rate le modèle, tant pis ! J'aimerais bien avoir une HLE 18 mais à ce prix là, et suivant les remarques faites plus haut, je regarderai plutôt deux fois qu'une avant d'acheter...[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Salut à tous!

Je constate la grande sagesse des participants de ce forums: ne pas se précipiter en commandant tête baissée! Moi aussi, j'ai eu des déboires avec des modèles commandés ratés (genre BB12000), et à 1000 euros, on attend du "presque Lemaco"!

C'est en n'achetant "pas n'importe quoi" que les marques de modélisme comprendront que nous ne sommes pas des vaches à lait!

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

RGP

Bonjour,

Bien sur il y aura encore des gns qui vont dire ou essayer de faire croire que si on ne commande pas, on ne l'aura pas !  Archi-faux.
Voyons.
En 1986 je suis devenu membre à De Pijl.  Je possedais une machine 2R (Roco type 90) (j'étais Märkliniste et pas heureux).  Depuis lors je me suis fixé comme "domaine modéliste" le matériel SNCB et le matériel étranger ayant circulé sur le réseau SNCB.  En 1986 cela ne faisiat pas grnad chose (pour la première catégorie)
Depuis lors j'ai acheté 70 locos, 200 voitures et 200 wagons.  Je n'ai raté aucun modèle (*) que je voulais mais si je n'avais pas commandé.  Même plus fort, je suis arrivé à avoir des modèles NEUFS à des prix plus bas que ceux de préinscription, just en attendant qq mois !
(*) Le seul modèle raté était le minéralier Märklin version SNCF 1° série.  Mais en le commandant dès l'annonce je n'ai pas pu en avoir.  dix ans plus tard j'en ai trouvé un à Vilvorde.

Roland
 

phil

Salut Patrice,

Dommage qu'ils ne comprennent pas cà sur le forum RMF. Quelle mentalité sur les forum français. Et encore sur LR, c'est encore pis. [:(][xx(][:(!][V][|)]
Mon pseudo sur RMF est Phillou ou Walphil suivant que je désire mettre une photo ou un fichier. Dur dur d'être accepté par les marklinistes français, ils acceptent difficilement les remarques.
Phil. [;)]
Petite idée, ne pourrait-on pas écrire, au nom du forum et des participants qui sont d'accord, à Marklin Belgique, je suis curieux de voir la réponse, si il y en a une. Voir Tony pour l'utilisation du nom.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Bon et bien pour moi :Ils peuvent la garder chez M
J'acquière les coffrets LS et j'attend la HLE 15
Soit Hle 15 =+/- 225 € + coffrets 108€ + 108e = 438 €
1000-438 = 562 € Avec ceux là, je me paye en plus un Breack chez Olaerts
Celà fait beaucoup pour l'étiquette et le certificat "by M" non ?
Cordialement à tous
Fifi





WALIFILS  dit Laurent

yves GT

Oui Fifi et pour la Break, tu peux y aller car c'est testé ![;)]
Entre-parenthèses, j'espère que Guido va mieux car il a eu un malaise il y a un peu plus d'une semaine...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Salut à tous, salut Phil!

On se retrouve donc en Belgique! Sur RMF, mon pseudo est ... Patrice! Quelle originalité! Mon avatar est une série 18 SNCB, ce qui prouve mon attachement à la Belgique!!!

Je suis récent sur le forum TMM, mais j'en apprécie beaucoup l'esprit!

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

alainp8

et moi je te dis qu'à ce prix là notre ami M nous prévois une bourde de taille,plus cher c'est plus M...... c'est[:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors