projet 205007

Démarré par rixke rail, 30 Juillet 2011, 17:31:26 PM

« précédent - suivant »

rixke rail

Pendant mes recherches pour un autre projet, j'ai constaté que la 205007 de Märklin/Trix (M37672, T22750) n'était pas correcte. Bizarre que personne ne l'a remarqué !
Le type 205 n'avait pas pas encore de troisième phare integré, mais une lampe d'une locomotive à vapeur.
Cela allait être arrangé sans plus tarder.

Ils ont adaptée la malle, mais pas assez.



Heureusement, j'ai trouvé les bonnes lampes dans le gamme de pbmm :



Les mauvaises sont donc enlevés ...



... et dans le trou sont placées les nouvelles lampes.



Repeindre, weathering, une petite couche de vernis mat ...




... et c'est fini !
Pas beaucoup de boulot, mais un monde de difference : une loco exacte !
SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Aviseur

Une transformation spectaculaire...
Ce serait bien d'échanger les échelles aussi...
J'avais peur de cette machine quand j'étais petit.
A cause des moustaches.

Mon grad'père l'introduisait dans des histoires où elle avait le mauvais rôle. Il est vrai qu'il vendait du charbon...


Beau boulot !
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

rixke rail

Citation :
Initialment entrer par Aviseur


Ce serait bien d'échanger les échelles aussi...



A vos ordres, Chef ! [;)]
Les échelles j'ai laissé. J'ai uniquement enlevé les rambardes sur le nez. (qui sont trop bas sur les modèles M et T)
Après il faudra boucher les trous laissées par celles-ci (1), découpez les supports (1 et 2), sur (3) il faudra forer deux petits trous pour la nouvelle rambarde.



La nouvelle rambarde est en place.



A la peinture !



Il faudra encore retoucher un ou deux trucs par après et puis la vernisser.
SalutatiH0ns amicales,
Eric.

Citation :
Initialment entrer par Aviseur


J'avais peur de cette machine quand j'étais petit.
A cause des moustaches.

Mon grad'père l'introduisait dans des histoires où elle avait le mauvais rôle. Il est vrai qu'il vendait du charbon...



Un traumatisme d'enfance, mon Dieu !
Une chance que vous n'avez pas souffert des sequelles !
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>

Aviseur

Il y a peut-être des séquelles...
J'ai toujours préféré les gros nezx même si, d'un point de vue design, c'est sans doute la machine ayant les meilleurs proportions du parc...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

rixke rail

J'ai encore ajouté des lampes de traction a coté des portes (tamponés originalement) et des grilles d'aération sur les cotés droits de la cabine de conduite ...


SalutatiH0ns amicales,
Eric.
Les modélistes le font a l'échelle réduite ?
<b>Vous me trouverez aussi  ici :</b>
<b><font color=\"red\">album photo 1</font id=\"red\"></b> <b><font color=\"violet\">album photo 2</font id=\"violet\"></b>   
<u><b>