Voiture 1850

Démarré par dgrr57, 29 Octobre 2012, 01:36:07 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

J'ai très très peu dépensé à Malines ( ;) ou  :( selon que l'on se trouve devant ou derrière le comptoir)

Mais j'ai craqué sur le stand Damofer pour une voiture 1850. Il ne me reste plus qu'à trouver une décoration plausible. Belge, cela va être dur. Nord-Belge, c'est possible.



En parlant dépenses, je pense à la tête de ceux qui ont payé plus de 400 € pour un set de 2 locos série 23, set qui était en liquidation à 139 € à Malines  :( ou  ;)

boby

admosfer-admosfer qu'elle g!!!  ;D :D ;)

dgrr57

Contrairement à ce que je pensais de prime abord, il existe une voiture plausible à l'Etat Belge.



Il me semble avoir vu quelque part des dessins/lithographies avec de telles voitures, en couleurs.

J'ai eu beau fouiller la tassignothèque, je n'ai rien trouvé  :(

Si quelqu'un avait des idées sur la décoration de cette voiture, ce serait super  ;)

Damofer

Bonjour Patrick,

Heureux que cette voiture te plaise  8)
Très intéressant ce diagramme de voiture "triple" classe, et pas courante, même sur d'anciens réseaux Français !!
Dommage par contre que l'empattement soit de 3.150m au lieu de 2.65m, mais cela ne fait qu'a peine 6mm de plus en HO, surtout que les autres dimensions sont identiques  ;)

Pour Malines, j'ai pu faire un tour de l'expo au pas de courses le dimanche vers 16/17h, et surtout découvert sur un stand le tome II du livre "les voitures voyageurs de l'État Belge - voitures à 3 essieux" de l'association BVS, mais hélas personne sur le stand pour savoir si le tome I était tjr trouvable, ou le commander, et est-il sur les voitures à 2 essieux ??
j'ai bien trouvé la dite association sur la toile, envoyé un mail pour cette demande, mais tjr pas réponse !

bref, si qlq'un sait ou trouver ce livre, je suis preneur  8)

et comme dit sur le salon Patrick, je vais réaliser une planche de décalques complémentaires avec des marquages Est et AL Français (j'ai les numéros de séries qui vont bien) et Nord Belge si qlq'un me trouve les séries correspondantes ...donc messieurs, à vos archives anciens réseaux Belges  :)

amicalement a tous

Dominique



dgrr57

Moi, j'ai ceci :



240 pages de diagrammes  ;)

Ce bouquin (et tous les autres de la série) était en vente au défunt musée de la gare du nord (pas à Paris  ;D ).

Se retrouvera-t-il disponible dans le futur musée de Schaerbeek. C'est à espérer  :)

jossebe2000

Bonjour Dominique et bienvenue chez les fous belge  ;D

Citation de: Damofer le 14 Novembre 2012, 12:36:51 PM

Dommage par contre que l'empattement soit de 3.150m au lieu de 2.65m, mais cela ne fait qu'a peine 6mm de plus en HO, surtout que les autres dimensions sont identiques  ;)
Dominique

bah!! 4 coups de cutter, 8 gouttes de colle et les boites d'essieux sont deplacées, de 3mm chacune, vers les bouts du chassis.
A+
Li p'tit crollé