ROCO : Finalisation du rachat

Démarré par n/a, 21 Octobre 2005, 19:12:49 PM

« précédent - suivant »

n/a

Origine : site RMF

 ROCO: Finalisation du rachat (21 octobre 2005 - 17h41)
L'ancienne entreprise Roco (mise en faillite), à un nouveau propriétaire depuis aujourd'hui. Il s'agit de la "Modelleisenbahn GmbH", la société de sauvetage créée par la banque créancière Raiffeisenbank. Tout le groupe Roco a été acheté par cette société.

Au total 8 acheteurs potentiels s'étaient manifestés mais seule la Modelleisenbahn GmbH avait soumis une offre concrète hier. Concernant le prix, aucune indication n'a filtré à ce jour.

Les lieux de production Hallein et Gloggnitz (200 employées) seront conservés à moyen terme ainsi que celui en Slovaquie (200 personnes).

Pour l'année 2006 un chiffre d'affaire de 25 à 30 millions d'euros est envisagé avec un résultat d'exploitation positif.

Informations issues du journal Salzburger Nachrichten

 

FREMO e.V. - afd België

#1
Salut  [:p]

Je dirai, affaire à suivre de très près.

Amicalement [:D]
Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#2
Bonjour les ferrovipathes,  [:D]

Aujourd'hui en parlent avec un propriétaire d'un magasin de jouets, il me disait que De Prest termine sont bail avec « ROCO » et que une société Néerlandaise, « REYNE » prendra en charge le marché Belge pour Modeleisenbahnen « ROCO ».

Il me confier t'aussi, que cette firme à fait aussi des fautes [:(] dans leur programmation de locomotives où wagons en Hollande, donc je lui donne comme début la confiance, mais avec un certain recule [?] .

Aussi j'ai mes doutes pour notre marché Belge, car ses personnes n'ont rein avec notre SNCB et sachent que ça peut-être un désavantage.

Encore une affaire à suivre,

Amicalement [^]

Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Patrice

#3
Franchement, j'espère que de nombreux modèles belges vont voir le jour... J'espère que la 27 va être faite et déclinée!

Si ce sont des hollandais, ils feront surement la HLE11 !

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R