Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Type 25 Roco 2011

Démarré par WIL-5183, 03 Août 2011, 19:07:47 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

La nouvelle Vapeur. Type 25  « ROCO  » est annoncée pour fin d'année.
http://www.hetspoor.com/

Je suis ici sur le site du magasin « Het Spoor » ( car pas un autre magasin  ne l'annonce  encore à ce jour.)
 " Qui pratique des prix  plus que honnêtes. Et ont  un d'un des plus sérieux service A/P. «
Sans faire de pub. SVP. Ici n'est pas le sujet.[/i] [:I]


Bien je constate que ROCO s'aligne sur le prix des modèles en laiton.
Ou alors donnez-nous les raisons d'une telle flambée des prix ???????


DC 62252 = 299.95
DC 62259 avec  LK =  399.95
AC 68259 avec LK  = 399.95


J'avais une petite pensée pour refaire des vapeurs sur un, ou deux modules, pour des expos (p ex  réseau TMM)
Quand je vois ces prix là, je me pose quelques questions. Si je  les compare aux  prix des modèls en laiton de chez OE...
J'attendrai vos avis, sans pour cela faire une ixème polèmique SVP .

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#1
La crise boursière a accru les taux financiers des emprunts bancaires et la croissance en Chine a ouvert des appétits...

C'est moins important que la croissance des prix des modèles Brawa, par exemple... et une vapeur en laiton, cela coûte encore plus du double, me semble-t-il ?

Enfin, dernière réflexion : l'entreprise en vendant aux anciens prix a connu de sérieux déboires financiers, ce qu'elle ne peut plus se permettre.


Le problème, c'est aussi que nous avons connu la belle époque où les firmes autrichiennes recevaient des subsides aux exportations.


Je formule le voeu qu'à ce prix, elle soit correcte... ce qui n'est pas le cas du dessin.

Bon, on peut toujours faire de l'amércain.
Pour ce prix, on a une Big-Boy Athearn avec une fameuse électronique embarquée et quelques wagons de haute tenue.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

crugidim

#2
[xx(][xx(][xx(]

Cela revient aussi cher qu'un kit laiton ou métal blanc...
Mais le plaisir est bien plus grand quand il est terminé [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

#3
Citation :
Initialment entrer par crugidim

[xx(][xx(][xx(]

Cela revient aussi cher qu'un kit laiton ou métal blanc...
Mais le plaisir est bien plus grand quand il est terminé [;)]



Quand on a le privilège d'avoir des doigts d'or, oui,
Mais les HLV Olaerts auxquels Philippe fait allusion ne sont pas en kit.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#4
Bien d'accord avec toi qu'il y a eu des crises et il y en aura encore à mon avis comme c'est hélas, repartit de plus bel.
Nous n'allons pas refaire un cour d'économie, ni de marketing sur un forum de train.
Ceci dit, il apparaît qu'à chaque crise économique,  le pouvoir d'achat moyen s'amenuise quelque peut et même bcp.
Donc ma réflexion, en ces temps-ci, pourquoi sortir un model, qui par le prix le rendra peu vendable à mon avis ?
De plus en plastique, qui est en grande partie sous-traitée à l'étranger. Voyant le cours du $ pour le moment, je me pose
des questions.  
Et comme tu le soulignes si c'est  une  « pour repeindre en vert » un modèle existant, je me sentirai, si j'achète, être « comme le couillons du village. »
 C'est juste mon avis et qui est encore trop cour.
A vous revoir cher Amis.

Le pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

kno

#5
Bonsoir,

à quelle machine Olaerts faites vous référence ?

La type 12 démarre à 495 €, la 53 fait certes 300 € en prix de lancement, mais dans les deux cas, la caisse est "en métal" d'après leur site, sans préciser lequel...

K.
K.

Aviseur

#6
C'est du métail blanc, ces deux-là.
Le lecteur pourra contrôler le prix d'une type 36 ou d'une future type 5 ou 7 en laiton.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

damian

#7
Notre G.O. ne prévoit-il pas le même modèle en métal pour 2012?
Passionn? de trains r?els et HO belges.

Tonga

#8
Je serais surpris que notre Gentil Organisateur prépare une type 25 en métal. Jusqu'à présent, il s'est spécialisé et avec raison dans les machines d'origine strictement belge. Les types 25 étaient d'origine allemande. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

WIL-5183

#9
Je me permettrai  de bien vouloir  m'excuser vis-à-vis des termes que j'ai utilisés dans mon premier message.
J'ai par mégarde utilisé le terme « Laiton » pour la production de G O.  D'où la mauvaise compréhension de mon 1er message
Pour certains.
Il est certain que le laiton est une fusion de plusieurs éléments,  mais néanmoins,  il reste pour moi dans  la table des «  métaux. »
Et donc je ne visais pas, par mes propos le Haut de gamme de chez G O, mais les productions comme la Type 12 et bientôt la type 53 qui sont également des machines emblématique de notre pays et réalisées en métal.
Donc, pour moi, sa démarche reste plus que justifiée, et que se soit en n'importe quel alliage.   Pour autant qu'il reste dans des prix acceptable pour la majorité des modélistes.
Pour en revenir sur le model concerné, si vous le voulez bien.
Ce faisant un ami Germanophone m'a communiquer les prix dans son pays, là, c'est encore pire. Pour cette réf de Roco
Dans un catalogue,  ont parle de prix conseillé par l'usine de 459E  et avec une  remise pour les très bons clients au prix de 413 E
Pourtant la TVA dans ce pays est différente du notre.
 Alors Quid et  encore ?
C'est plus que certain que ce model restera pour moi,  dans la vitrine du vendeur aux prix qui sont annoncés.
Le Pater.

Dommage. [:(]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

#10
Salut #PATER#,

Juste une toute petite intervention dans cette rubrique.

-1 La HL type 25 est déjà sorti en "LAITON", ceci a un prix hors norme, parce produit chez F U L G U R E X (Modèle en H0).
Pièce très rare à trouvé [:p]

-2 Cette même machine est déjà sorti chez "l'ancien" R O C O. Cette machine était en série numéroté (je crois plus certain).

-3 Comme le marché de train miniature devient de plus en plus étroit (lire vente près-que nul),c'est devenu normale si on ressort cette même locomotive avec un peu de modification, que le producteur demande un prix fou. Il y a tant d'exemple dans le passé avec d'autre marques, qui sont maintenant aussi repris, voir faillite.

En plus j'ai vu que l'ancienne version est toujours facilement trouvable sur le marche d'occasion et ceci à un prix abordable.

Bien à vous et en espérant d'être de retour aussi par mi vous très prochainement.
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

philb

#11
Bonjour,

300 EUR pour une vapeur, c'est une somme... quand les électriques et les diesels sont à 200 EUR, cela reste raisonnable pour la qualité et le détaillage des machines actuelles.

Mais une 25 pour un module, c'est peut-être un peu beaucoup; les 96 Trix sont à moins de 100 EUR, on peut trouver encore des 81 Piko, des 71 Piko,des 64 Trix à des prix corrects.

ET si vous furetez sur Ibé Allemangne, vous verrez qu'il y a 8 vapeurs série 25 SNCB Marklin dont certaines à 150 EUR, 4 séries 26 dont certaines à 200 EUR...

Il y a donc moyen encore de faire de la vapeur belge à prix raisonnable.

Mais effectivement le marché de la loco à 300 EUR ne doit pas être très
grand.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.