201.054 Marklin

Démarré par phil, 21 Octobre 2005, 21:37:45 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

#105
Bonjour,

Ce genre d'accord tacite ne tient jamais. J'en ai eu plusieurs fois l'expérience dans mon entreprise. Des fabricants de "marques" tentent souvent de calmer le marché en "conseillant très fort" !!!! un prix de vente aux revendeurs. Leurs articles étant bradés cela nuirait ( à leurs yeux ) à leur image de marque. On verra la tenue de cet accord dans quelques mois, quand des 201 resteront traîner dans les rayons.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

RGP

#106
Bonjour et joyeux noël

J'ai déjà bien ri [:D].  Il y a peu de temps on a voulu faire croire que si on ne réserve pas on l'aura pas. Que le marché était de 1000 pièces.

Elle n'est pas encore disponible par tout et on la trouve déjà 10% moins cher.  Et bien attendons encore un peu et pour la fin de l'année on la trouvera au même prix que la 59 expo, aussi bien en AC qu'en DC.

Märklin est-ce que cela sait faire autre chose que des gaffes [B)]

Roland
 

phil

#107
Bonjour,

 
Citation :
Ce que je veux dire c'est que notre marché est petit pour un fabricant et que 600 exemplaires d'un modèle, c'est le maximum qu'il peut absorber. Si tu ne comprend pas comme ça, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement. Dixit Big Ben


Tiens, on dirait que le marché s'est subitement élargi. Il devrait y avoir 400 pièces excédentaires non ?

Phil.
[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Clean_be

#108
Débat intéressant.

J'annonce d'emblée que je rejoins ceux qui ont choisi de ne pas souscrire à la nouvelle '59 à 275 euros.  Cela fait pourtant des années que je souscris aux nouveautés Märklin.

Ce n'est pas sans raisons.

J'ai obtenu environ 15 euros de rabais sur la type 81 qui était vendue aux alentours de 300 euros.  J'attendais ce modèle depuis des années et j'aurais encore pu attendre 2 ans de plus :  elle se négocie aujourd'hui à 200 euros, j'en ai même vu une ce matin à Woluwé pour 190 euros.  Différence 100 euros.  

La première '201 "étoile" m'a coûté 205 euros en souscription.  Ce modèle intègre un décodeur MFX et nous offre 2 fonctions :  éclairage et son.  Seulement 2 fonctions alors que dans le même temps on nous annonce l'abandon du Digital (cela fait mal quand on a acheté les 6021+6036+2x6040+6043 en 2002) et la sortie de la central station qui permettra enfin la gestion de 8 à 16 fonctions !?

Les 205 et 55 achetées précédemment environ 180 euros permettaient d'allumer/éteindre les feux arrières indépendamment des feux avant.  Impossible avec la toute nouvelle '59 avec MFX à 205 euros :  si les feux sont allumés, les feux rouges le sont aussi.  C'est tout ou rien.  Est-ce normal ?

Et voici que sort une nouvelle '59 annoncée 70 euros plus cher alors qu'elle ne devrait participer "que" à l'amortissement de la série.

Plus question de souscrire avant de voir ce qui est proposé.
Et je prends volontiers le risque d'attendre, quitte à m'en passer, cela devient trop cher.  Et c'est un membre Märklin Insider qui vous l'écrit...

Jean-Jacques.

 

Phi

#109
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur la date de livraison de la deuxième partie de la 201054? On parle de fin janvier?
 

pzb5526

#110
une nouvelle 59 chez MARKLIN
ref 37271
[/img]

Nicolas fan de 55 [:p][:p]
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

eclisse

#111
Citation :
Initialment entrer par pzb5526

une nouvelle 59 chez MARKLIN




Bonjour,

Aussi disponible chez Trix
http://minilien.fr/a0k2b5

Ferroviairement.

eclisse.
 

phil

#112
Bonjour,

Là je félicite Marklin pour le choix.[^][:D] Avoir pris la 5907 pour représenter la livrée 1970 à simples phares etait le numéro qui s'imposait, elle est la seule qui est restée en simple phare toute sa carrière. Elle n'est par ailleurs jamais passée en jaune. Dans cette livrée de mi 1977 au 31-12-1987.
Je pense que le choix idéal pour la livrée 1970 à doubles phares serait la 5905. De mi 1974 au 01-07-2001. [8D] Wait and see.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eclisse

#113
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Là je félicite Marklin pour le choix.[^][:D] Avoir pris la 5907 pour représenter la livrée 1970 à simples phares etait le numéro qui s'imposait, elle est la seule qui est restée en simple phare toute sa carrière. Elle n'est par ailleurs jamais passée en jaune. Dans cette livrée de mi 1977 au 31-12-1987.
Je pense que le choix idéal pour la livrée 1970 à doubles phares serait la 5905. De mi 1974 au 01-07-2001. [8D] Wait and see.

Phil. [;)]



Bonjour,

Comme quoi la bible du jour nous délivre toute sa science...

"LES LOCOMOTIVES DIESEL TYPE 201 - SERIE 59" PFT-Edition.

Ferroviarement

eclisse.
 

phil

#114
Bonjour,

Et non, les renseignements ne viennent pas de celui là mais de la maquette du futur livre PFT sur les livrées des engins. sortie de presse, .... bientôt. [:p][:p]

Phil. [;)][;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tram type-s

#115
Citation :
Initialment entrer par pzb5526

une nouvelle 59 chez MARKLIN
ref 37271
[/img]

Nicolas fan de 55 [:p][:p]



Cette nouvelle locomotive est elle déjà en magasin? [?][?]
Tr\'@micalement,
Type-s.

tram type-s

#116
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :

Cette nouvelle locomotive est elle déjà en magasin? [?][?]



D'après http://www.maerklin.de/produkte/lieferterminlisten/liefertermine-nh06-0106.pdf, tu as encore (un peu) le temps pour économiser.





Merci pour l'information, comme tu dis je commence à mettre quelques Euros de côté, merci aussi à Bigben de m'avoir répondu. [:)][:)]
Tr\'@micalement,
Type-s.

WALIFI

#117
Bien et très beau model comme le signale Phil
Seulement, seulement Matrix fait fort encore cette fois ci
Si j'ai bien vu la 201054 était et est toujours au prix de 275 €
Or et croyez moi je ne plains pas, la 5907 est annoncée à 217€
D'où -58€ = anachronisme de plus chez Matrix  
En plus le même prix en Trix  
A vous revoir chers amis

WALIFILS  dit Laurent

Phi

#118
Bonsoir.
Toujours pas de date concernant la deuxième livraison de la 201054?
 

n/a

#119
La mienne devrait arriver chez J de E (puisqu'on fait pas de pub) [;)]dans une quinzaine de jours... si tout se passe bien.
J'y ai vu les protos des caisses pour ses AM, ca avance bien [:)]
Picot irr?ductible ;-)