201.054 Marklin

Démarré par phil, 21 Octobre 2005, 21:37:45 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

#15
Alors Walphil remis de tes émotions Sur RMF?
Non  Max à ces prix : je dois installer une alarme et une porte blindée devant le réseau et monter la garde avec une point 50 [:D]

A +



WALIFILS  dit Laurent

phil

#16
Resalut Walifi,

Oui, pas de problème mais critiquer la 23 zébrée Marklin sur le forum RMF, oufti, et dire que certains prétendent que personne n'ose le dire !!! [:o)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

#17
Tu pourras encore passer la frontière française après ca Phil?? tu as osé!!!
Il ne vont pas mettre une brigade volante pour toi?? [:D][:D][:D]
Fais gaffe si tu veux aller à Expométrique

max

#18
Bonjours  tous,
A titre indicatif une loksound 2 rails vous coûitera 350,00 euro.
Max
 

max

#19
Bonsoir,
Bravo bigben, belle politique.
Moi je suis dans les 600 pigeons qui achètent tout,j'ai réservé cette loco en digital 2 rails pour le prix de 350,00 euro alors que Trix fait partie de la maison.
Vous les vendeurs, qui grâce à nous, pouvez manger, croisez les doigts pour que les pigeons n'attrapent pas la grippe aviaire.
Max
 

phil

#20
Citation :
Initialment entrer par phil

Citationn'êtes vous pas content de pouvoir mettre des I4, I5, I10, I11, Dms, Bar-Bistro, ... sur votre réseau? c'est grâce au succès que vous réservez aux modèles dans les magasins que vous en aurez d'autres, pas en les démolissant dans les forums!


Dieu quel cadeau, on dit merci à Marklin !!! [:(!][V][xx(]

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

max

#21
Phil,
Il faut stopper avec bigben et se dire qu'en Belgique nous avons perdu Saintes mais que nous avons retrouvé Saint je sais tout.
Max  +de 3X20
 

serow

#22
Citation :
Initialment entrer par bigben

La technique habituelle c'est : qqun qui rentre doit sortir en ayant vidé son portefeuille!!!
business is business... pas chez moi!



Moi, j'aimerais bien savoir le nom qui se cache derrière 'chez moi'. Juste pour info, juste pour savoir si c'est un magasin où je vais, juste pour savoir si c'est un magasin ou je devrais aller où si c'est un magasin où je ne vais plus [:D]

si pas sur le forum, par mail!

phil

#23
Salut Max,

Oui, tu as certainement raison, mais tu sais sa vision des choses ne peut qu'être différente de la nôtre, il vit avec notre argent.
Réservez, réservez disaient-ils, ....bientôt il faudra payer avant que le modèle ne soit en production. Ils ne prennent plus de risque de stock vu que l'on réduit le nombre de modèles produits afin de faire monter les prix. Tu sais on ne s'y prend pas autrement pour faire grimper le prix du pétrole.
Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

serow

#24
ceci ne répond toujours pas à ma question!

serow

#25
Citation :
Initialment entrer par bigben

désolé serow, mais mes principes m'interdisent de dévoiler mon magasin.


Et bien par mail alors. Comme ça ce ne sera pas assimilé à de la pub.

Citation :

par contre, si tu passes par la bourse de Wanze demain matin, tu pourras m'y rencontrer, et je me ferai un plaisir de discuter avec toi, éventuellement avec une bonne leffe pourquoi pas...


Merci pour la proposition, mais demain comme tous les dimanches, je travaille à l'ASVi. Et comme demain on devrait faire des tests avec une motrice qui n'a plus roulé depuis 20 ans, je ne veux pas rater ça.

eclisse

#26
Citation :
Initialment entrer par bigben

Ce que je veux dire c'est que notre marché est petit pour un fabricant et que 600 exemplaires d'un modèle, c'est le maximum qu'il peut absorber.  Si tu ne comprend pas comme ça, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement.





Bonjour,

N'a-t-on pas évoqué sur ce même forum, que Mehano a écoulé plusieurs milliers de 77/78. Pourtant, hormis pour les premiers matricules, l'exactitudes des différentes "sous séries" proposées peut-être contestées. Toutes les modifications subies par l'engin réel sont loin d'avoir été reproduites à l'échelle. J'ai bien dit "TOUTES".

Ferroviairement.
eclisse.

.
 

max

#27
Bonjour,
Hier soir Bigben nous a fait:1) une démonstration éloquante de son savoir et des difficutées que l'on peut rencontrer en réalisant un modèle.
2) par pudeur il a fait une allusion sans siter les noms de deux de ses confrères, qui auraient sur les 23 et comme on dit chez nous"gagnier le beurre, l'argent du beurre et avoir la crêmière en prime" en clair que ces braves hommes nous ont bien b.....
3)que je devais être heureux de ne payer que 350,00 euro pour cette 201.054 et pourtant si je ne me trompe, le châssis Trix est le même, pour le loksound d'accord.
Alors pour les 1000 pieces mon oeil, car avant il y avait la série avec l'étoille et après une autre encore et seulement on vat rajoutter des phares pour faire les autres livrées.Cependant, n'oubliez pas qu'il faut payer les Suisses et que ce n'est pas pour rien, rendez-vous compte 40,00 euro par machine ( en comparaison du prix que nous payons y a pas le feu au lac pour nos honorables fabricants).
Alors dans ma petite tête je me fais une réflexion et pense, si en Suisse cela coûte 40,00 euro, c'est combien en Slovénie ou en Chine.
Ma femme me traîte parfois d'idiot lorsqu'elle s'aperçoit du fric que je claque pour mon Hobby, à des conditions pareilles, elle a entièrement raison.Question, avez vous déjà réalisé des modèles pour en parler avec une si grande assurance. Si non, arrêtez de comparer les grandes séries avec des modèles artisanaux de Olaerts ou consort et des problèmes au niveau du roulement, c'est totalement faux. Pour finir car je perds mon calme et c'est mauvais pour le coeur, bien que vous sembliez le pensez, je tiens à vous rassurer en vous disant que vous ne prêchez pas l'évangile à des neuneu.
Max +de3X20
 

max

#28
Bonjour bigben,
Je ne sais si mon âge avancé me pose un problème de comptabilité, mais il me semble que 100O pièces de 201.054 + combien avant avec l'étoile en Marklin et Trix, + 1000 après dans une autre version  (je ne suis pas madame soleil mais mon expérience me dit que) avant de toucher aux phares et alors combiens de versions possibles x 1000 égal.....
Pour la Chine et les modèles à 500,00 euro tu devrais sans perdre de temps donner l'adresse  Marklin pour la 18 cela me permettrai de payer des fleurs et le resto le même jour à mon épouse.
J'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer pour finir cette conversation.
a+ Max
 

RGP

#29
Bonjour,

Il y en a encore qui prennent des modélistes pour des arriérés.
Les frais évoqués par BigBen, je les connais depuis 15 ans: unmoule coute 25.000 euro, le marché c'est 1000 pièces.
Mon Oeil: Si il faut soi disant 3 livrées différentes pour amortir, cela veut dire que ce n'est qu'à la 4 que l'on va vfaire du bénéfice et que l'on va stocker de l'argent mort et cher ?
Le bénéfice doit être là depuis la 1° version, alors comme je connais le "facteur" avec lequel le vendeur multiplie le prix ou il achete que l'on arrête de nous faire passer pour des im*****s.
Pour terminer 3 reflexions:
1° Cela vient tj de chez Märklin, ces chiffres, est-ce que c'est pour prouver que leur matos doit être cher !
2° Si nos revendeurs ne gagnent pas grand chose; c'est verifiable: demandons le bilan au tribunal de commerce.
3° TVA: il faut d"duire la TVA de l'achat.

Conclusion: ne reservez pas, attendez et dans 6 mois vous allez trouver des 59 à 200 euros et même moins.  (PS des 23 ont été signalés à Houten en Hollande à 100 euros)

Roland