201.054 Marklin

Démarré par phil, 21 Octobre 2005, 21:37:45 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

#30
De toute façon et pour ma part, c'est uniquement l'acheteur qui décide, qu'il soit collectioneur, amateur de trains électriques ou modéliste ferroviaire...bref Marklin peut faire ce qu'il veux, je m'en contref..., s'il vendent tant mieux pour eux, sinon ce n'est pas mon problème non plus. Je choisis ce qui me plait dans la marque qui me plait (y compris du Marklin)

Ps: les tartines de 50 lignes sur le cout, prix de revient...ce n'est pas trop ma tasse de thé, bref je les ai passées rapidement... je ne pense pas qu'il y ait besoin de polémiquer 10 ans sur de tels sujets.

RGP

#31
Bonsoir,

Laufbe, d'abord je t'ai vu à l'oeuvre, ainsi que Stefan (moulage): superbe.  C'est du grand modélisme.
En ce qui concerne les chiffres etc.: tout à fait d'accord, mais quid des nouveaux adeptes, de tous ceux qui ne sont pas aussi "documentés" que nous.  Ils se font avoir et le jour ou ils s'en apercoivent il y a de fortes chances qui tourne le dos à notre passion.  Et cela est grave.

Roland
 

Laufbe

#32
Merci RGP[;)]

D'accord avec toi, mais les nouveaux adeptes qu'il faut pour la survie du modélisme ferroviaire ce sont des jeunes, et eux n'ont pas de moyens, et même 100€ est trop.

Et si quand il s'en rendent compte, ils tournaient le dos...à Marklin?

Greg

#33
Citation :
Initialment entrer par bigben

désolé serow, mais mes principes m'interdisent de dévoiler mon magasin.

ceci est un forum, il est hors de question que je m'en serve pour attirer les gens chez moi.

par contre, si tu passes par la bourse de Wanze demain matin, tu pourras m'y rencontrer, et je me ferai un plaisir de discuter avec toi, éventuellement avec une bonne leffe pourquoi pas...


Et zut voilà une occasion de raté, faudrait que je passe plus souvent sur le forum avant d'aller en bourse, j'ai loupé une leffe [;)]. Plus sérieusement, je connais le magasin, j'y suis déjà passé pour acheter un coffret de voie C et ce matin j'ai encore pris des courbes en R3 (maintenant je suis démasqué).

Maintenant concernant les prix en modélisme, Märklin a toujours été cher, et ça ne changera pas. En tout cas si ils abandonnent le 100ème c'est déjà un pas en avant, mais je ne réserverai pas de machine Märklin. Je parle de Märklin, mais c'est pareils avec Roco, Fleischmann, et consort, sauf une exception LSM, là je dois dire que j'en suis presque très content (problème avec des I5), enfin pour les Mistral 69 je suis très heureux (même si je dois changer toutes mes courbes[}:)]).

Pour les jeunes c'est vrai que c'est cher. Le mieux est de débuter avec son père, et commencer jeune. Mais le prix restera toujours un frein, c'est comme tout. En plus avec les consoles de jeux comme adversaire le combat est inégal[V].

Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée. Et pas la peine de se  

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

FREMO e.V. - afd België

#34
@ Laufbe et autres,

Déjà répondu sur ce problème voir;

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=664&whichpage=4

Bien à vous,

Fremo e.V. - div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

phil

#35
Citation :


Salut,

Par rapport au fric qu'on dépense dans notre hobby, n'oubliez jamais que sur 275€, presque 60€ retourne en TVA à l'état, et que contrairement à ce que certains pensent: on ne s'en met pas plein les poches pour vivre sur le dos des amateurs.


A lire certains , je vais finir par croire que les revendeurs sont des philanthropes. Une question, comment se fait-il que des I4 LS models qui se sont vendues 48 € au meilleur prix chez nous se vendent actuellement 24 € en France ? Vente à perte, non, mais bénéfice raboté certainement, alors il n'y a pas que la tva.

Suggestion à Marklin, bien que cela ne soit mon rôle: quand il y a un problème sur une voiture (Opel par exemple [;)]) , on rappelle tous les véhicules chez le concessionnaire, pourquoi ne pas faire de même, et à leur frais bien entendu.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

#36
Pour des HLE 22,23 j'en assez, et je ne vais pas mettre rien que ce type de machines sur le réseau donc affaire classée, et passont aux autres modèles que se soit M? R ? L ou xyz pourvus que se soit :
1 = une fourchette de prix raisonnable, 2 = Le plus Possible Réaliste
3 = disponible Pour TOUT LE MONDE SVP Et le reste chacun fait son choix si certains veulent mettre 1400€ pour un modèl et bien si c'est leur bonheur, et si d'autres veulent des modéls à 218 € aussi. Mais SVP que tout le monde y trouve son bonheur
Fifi
WALIFILS  dit Laurent

François-Xavier Leemans

#37
Bravo walifi enfin une reponse claire net et précise. Le gros probleme avec tous cela c'est comment ramenez les jeune au train? Mis a part la 59 de Roco que l'on peut trouver à environ 60€ les autre modele grimpe à des prix presque innaccessible pour un jeune qui est toujours aux étude ou demandeur d'emploi.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

max

#38
Bonjour bigben et vous tous,
Concernant les I4 ,I5,I11,d'après ce que tu dis c'est vraiment pas honnête de la part de LS.
Pour les boursiers,je suis désolé, mais ils mettent en pratique ta théorie du salaire.
L'argent n'a pas d'odeur, mais le milieu du train ?
Je suis à 100% pout LS c'est pourquoi il faut exiger pour l'avenir un signe distinctif pour les reliquats de 2 ou 3ème choix.
Merci pour l'info car j'ai trois voitures qui ont des défauts et maintenant je comprends pourquoi.
A+ Max
 

n/a

#39
Modèles second choix.
La firme L.S.Models n'a jamais commercialisés des modèles de second choix dans sa propre production. Tout modèle présentant un défaut est automatiquement retiré du commerce ou échangé.
Notre ancien intermédiaire, la firme Heris, possédait en ses stocks du matériel ancien que nous avons refusé: par l'intermédiaire de son importateur belge, la maison Marantrade, elle a remis sur le marché des modèles ne répondant pas a nos exigences: ces mêmes modèles ont été "bradés" chez des commerçants: il s'agit plus particulièrement d'anciennes références concernant des voitures de type I4, I5, I10 et I11.
A noter que cette firme a eu l'audace de les vendre parfois dans notre propre emballage: pour les différencier de notre nouvelle production, veuillez vous référer au numéro d'indentification du modèle, qui ne correspondt pas a notre nouvelle numérotation.
Nous ne sommes en aucun cas responsables de la présence de ces produits sur le marché.
Nous sommes désolé de cette situation.
Daniel Piron
Piron D

phil

#40
Bonjour à tous,

Voilà ce qui a le mérite d'être clair et précis.
Merci à Monsieur Piron.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

#41
Pour Monsieur Piron,

Une petite faveur au forum TMM, pourriez-vous nous donner quelques infos sur l'évolution des types 13, tant attendues [:p], et une probable date de sortie, puisque l'on vous a sous la main ... [:)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

max

#42
Monsieur Piron bonjour,
J'ai acheté + - 10 voitures LSM dans une bourse à F D, je suis certain que F D achète chez-vous, je ne suis pas content, mais je ne suis certainement pas contre vous, un accident est toujours possible.
Je n'ai pas imaginé le fait rapporté par bigben et ma conclusion est normale ne croyez-vous pas.
Le perdant dans cette affaire c'est moi avec mes trois voitures.
Bien à vous.
 Max
 

WALIFI

#43
Monsieur Piron
Enfin sur notre forum Quelle bonne nouvelle
Mais je suppose que vous avez pour le moment d'autres occupations que de vous occuper de ceci
Néants moins il serait bon de visiter certains de vos distributeurs
Pour contrôler les ventes de vos produits, car comme peut-être, vous vous rappellerez vous que l'année dernière j'ai même poussé à vous télé personnellement afin d'élucider les problèmes des I11 sur voies M
J'en viens au sujet
Certains revendeurs ne sont hélas pas au courant de certains problèmes internes ou externes qui se sont passés chez vous et donc accueille le plus venant les modèles sans pour cela remarquer l'origine des models et  en plus lors de la sortie des I11 il me semble que c'était les moment  pénibles
Donc de bonne fois ou de mauvais fois certains ont écoulés des modèles avec problèmes
Je ne réclame pas  au contraire car si tous les fabricants pratiquaient comme vous, le monde du modélisme tournerait bien mieux. Mais cette situation  pourrait avoir un danger vis-à-vis de votre marque et provoquer des problèmes de réputation vis de la qualité de LSM
Cordialement
Philippe  




WALIFILS  dit Laurent

RGP

#44
Bonsoir,

Je ne pourrai pas mieux le dire, je suis entièrement d'accord avec tes propos.

Roland