Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

201.054 Marklin

Démarré par phil, 21 Octobre 2005, 21:37:45 PM

« précédent - suivant »

blancbleuchef

#75
bonsoir, je ne prend pas voir jamais la parole dans le forum, je préfère lire mais aujourd'hui je dois le dire je dois pousser une GUEULANTE: j'en ai marre MARRE de BIIIIIIGGGGGGG B. autant les forums ont étés créés à l'origine pour pouvoir débatre et s'exprimer autant lui il a un avis sur tout et quel avis... il veut tjs avoir raison il CROIT qu'il a tjs raison il est tombé dans la marmite du train en 1970... Désolé mais dommage qu'il ne s'y soit pas Noyé!!!!

alors mon ami si tu as la moindre remarque à ME faire aucuns problemes je suis là hors forum

merci bonne soirée et laisse la place à des gens qui aiment leurs modèles réduits et pas à ceux qui s'en sucrent....

pas de [V][:(!][xx(]ou encore[|)][:(][}:)] IL n'en vaut pas la peine!!!
 

phil

#76
Bonsoir,

Je pense que Blancbleuchef vient de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. [^][^]
Je ne pense pas que la production des modèles en Chine ait permis de faire baisser les prix ou de les maintenir dans des fourchettes convenables mais a certainement permis d'augmenter sensiblement les bénéfices. Au prix de la main d'oeuvre en Chine, si les bénéfices étaient restés les mêmes, on ne paierait pas les modèles au prix que nous les payont aujourd'hui mais certainement bien moins cher.
Big ben oublie certainement que c'est un forum de modélistes qui ont le droit de dire se qu'ils pensent des modèles, de critiquer positivement comme négativement, et cela sans pour autant chaque fois devoir recevoir une leçon d'un vendeur qui vit grâce à nous. Je pense que l'on nous prends trop souvent pour des pigeons et des vaches à lait.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RGP

#77
Bonsoir,

Je n'ai pas à méditer, car je connais tes réponses .... d'avance.

Tu marques: c'est un prix minimum indicatif: je regrette c'est illégal.  Car cela veut dire que un d"taillant X qui voudrait vendre à 250 euros ne peut le faire.
En ce qui concerne l'utilisation des moules: à suivre ton raisonnment si M utilise des moules en or, le prix serait de 3000 euros ?  C'est au producteur a choisir les methodes de production les mieux adaptés pour arriver à mettre sur le marché le produit voulu.  Ce n'est donc pas le consommateur qui doit payer d'une façon quelconque le mauvais choix du producteur.
Le commercial: ma grand-mère maternel et ma mère étaient des indépendants (magasin de vêtements pour enfants), mon père était directeur d'une boîte d'import-export, et moi-même, bien que agent SNCB je me retrouve tout les jours dans le commercial, car étant ingénieur industriel en bâtiment et fonctionnaire dirigeant en pratique pour des travaux de réfection ou de nouvelles constructions je fais pas mal de commercial: cad trouver la meilleure solution par la meilleure firme au meilleur prix.  Et tenir cet équilibre pendant toute la durée des travaux.
En ce qui concerne l'étranger: avant d'entrer à la SNCB, j'ai eu une carrière de 18 ans d'officier au génie, j'ai passé 12 ans en Allemagne (ma femme a du quitter son travail le jour ou on s'est marier pour me rejoindre en Allemagne; était une exigence militaire).  J'ai déménagé trois fois en Allemgne avent de rentrer en Belgique.  Entre autre pour cela je suis décoré comme Chevalier de la Couronne de Léopold.
Alors tout compte fait, ce n'est pas d'un commerçant - voulant me faire croire que moi modéliste je devrais tomber à genoux parce qu'il me fait des modèles - que j'ai à recevoir des leçons quelconques.
Mais moi je vais donner la première leçon dans la catégorie "éducation": on commence par dire "bonjour ou bonsoir" et on signe avec son nom et on ne se cache pas derrière le fait que l'on est commerçant pour rester anonyme.
Alors au revoir en espérant de ne plus vous renconter.

Roland
 

RGP

#78
Bonsoir,

Danny, tu as raison, je me calme, mais il est quand même remarquable que dans les forum que ce soit TMM ou MSM (= TMM en NL) chaque fois qu'un "professionnel" y apparaît que les échanges d'idées, d'avis s'arrêtent et deviennent des discussions.  Heureusement qu'il ya encore LS qui est l'exception qui confirme - malheureusement - cette règle.[:(]

Roland
 

phil

#79
Bonsoir Danny,
Je dois te dire que j'ai relu l'ensemble des post de ce sujet et j'ai bien du mal à trouver les conseils éclairés prodigués par BigBen. [?]
A part nous donner des leçons d'économie, de parler de rentabilité et coûts de production, nous dire que nous discussions sont stériles ...et j'en passe, je n'ai pas trouvé de conseil, ah si réserver la 201054 à 275 €
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

max

#80
Bonsoir,
Je dois malheureusement dire que j'ai relu les messages et que ma conclusion est exactement comme celle de phil.
Enfin nous sommes des adultes et demain sera un autre jour.
Bonne nuit.
Max
 

eclisse

#81
Citation :
Initialment entrer par bigben

RGP,
L'initiative de produire la t201.054 revient au groupement des 22 détaillants comme je l'ai effectivement annoncé, initiative créée compte tenu du 'léger' programme belge proposé par l'usine cette année.




Bonjour,

Puisque le monde des détaillants constitue une force décisionnelle, n'envisageriez-vous pas la sortie d'une M2 en livrée verte? Modèle tout simple, numérotation UIC 12 chiffres, mais sans les marquages liés à la réversibilité. Dans la foulée, et dans la même lignée, la livrée bordeau serait aussi la bienvenue.

Des modèles, on ne peut plus classique, dont M.. semble se désintéresser, et qui pourtant ont constitué, après renumérotation, le gros de l'effectif de ce type d'HV.

ferroviairement
éclisse.

 

jc-ar-bel

#82
Bonjour à tous,

Vous me permettrez de pousser un petit "coup de gueule" qaund on voit la distribution de modélime ferroviaire actuelle.

Loin de moi l'idée de crier toujours "haro" sur les fabricants ou les détaillants en train; au contraire, ils sont évidemment indispensables et souvent nous produisent deq modèles de qualité et à prix correct ; évidemment, il y a reu quelques bourdes sérieuses ces temps derniers (peinture, détails fantaisiste,...) mais il faut bien reconnaitre qua qualité générale est en hausse (les prix aussi) (voir p.e. les M2 Marklin par rapport aux M2 Lima).

Ce qui me désole, c'est la dérive des pseudos "séries limitées". Il est normal qu'un fabricant ou un distributeur gagne de l'argent et gère son entreprise avec intelligence; le voir disparaitre dans les dettes n'est pas bon pour nous. Cependant on assiste aujourd'hui de plus en plus au scénario suivant: je peux vendre 1000 pièces à un prix fixé (évidemment subjectif pour nous); mais je produis 500, j'argumente la série limitée (pénurie artificiellement entretenue) pour augmenter fortement mon prix et je laisse encore 500 modélistes déçus, non livrés.
Dans de nombreux domaines le financier a pris le pas sur l'industriel, le marketing sur la technique. A force d'organiser la pénurie, le marché deviendra encore plus restreint; cette attitude me semble perverse et même suicidaire à moyen terme (même si à court terme, elle engendre sans doute des bénéfices plantureux). Certains fabricants scie la branche sur laquelle ils sont assis mais nous tomberons aussi.

Tout est réunis pour sortir des modèles belges ou luxembourgeois, (pas toujours neufs mais d'autres versions) et rien ne sort sauf en série limitée. Attention, danger.

Bien cordialement et bo,n train,

Jean-Claude Bastin

 

WALIFI

#83
Cher Jean Claude
Je pensais avoir clôturé pour ma  part ce dossier  des séries 22, 23 et 19
Mais  voyant tes lignes ci-dessus je ne puis que t'approuver et cela à 1000/%
Donc en rapport avec le renard et le corbeau et la branche qu'ils coupent, mais nous en parlerons plus tard, mais   peut-être trop tard  
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#84
Juste une petite question  pour M et ect ,,,,,,

Soit un modèle disons à 250 € x 1000 = 250000 €
Bon soit
Mais un modèle à 275 € x600 = 165000 €
Donc  250000- 165000 = 85000 € en moins  donc ou trouve M dans ce marché ?
Veuillez bien S V P m'expliquer  
Prochaine question de problème en  6em primaire  
FIFI  
WALIFILS  dit Laurent

phil

#85
Salut Walifi,
Non mais ils en sortent 1000, alors que le marché est prévu pour 600 nous dit-on. Donc 1000 x 275 € = 275000 €.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

#86
Phil
Tiens le marché est subitement à la hausse des quotas [:D][:D][:D]
A +
WALIFILS  dit Laurent

phil

#87
RE-bonsoir Walifi,

Il semblerait que oui car elle est annoncée tant chez VBV que chez G.O à 275 € et 1000 "stuck". Donc il devrait en rester sur les étagères, pourtant sur le site de G.O. il est dit "quand fini c'est fini" !!! [:D][:D]

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

#88
whouai comme les séries jaune avec des grââves erreurees
voir aux P/O fin d'années - x %
A voir
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

jc-ar-bel

#89
Bonjour Walifi et les autres,

C'est vrai que 1000 locos rapportent plus en terme de chiffre d'affaire mais c'est le bénéfice (même souvent le bénéfice immédiat) qui importe au fabricant ou au distributeur. Il n'est nullement exclus que p.e. 600 exemplaires rapportent plus que 1000 vu la hausse de prix; évidemment, nous ne connaissons pas la structure des coûts pour estimer le bénéfice.

En fait, c'est un peu cela qui me dérange: l'objectif du bénéfice immédiat plutôt que le moyen terme, et finalement le modélisme en général, producteur comme consommateur.

Je pense avoir tout dit et je ne vise d'ailleurs personne en particulier mais des pratiques qui se généralisent (y compris ailleurs que dans le modélisme).

Cordialement,
Jean-Claude