Ougrée idustrie 70/80 (projet modules)

Démarré par michelxh, 06 Août 2011, 17:13:29 PM

« précédent - suivant »

michelxh

Salut à tous,
Suite à mon intérêt pour le chemin de fer industriel, je souhaiterais réaliser un réseau modulaire sur ce thème.
La nostalgie de mon enfance m'a conduit à représenter ce morceau de ligne industrielle en zone urbaine sur laquelle j'ai vu passer de nombreux trains de minerai/coke et le plus impressionnant pour un enfant les convois avec ces wagons poche brulants et leur  projection de matière incandescente.

Ainsi que le petit poste de garde barrière ou j'ai eu la chance de tourner la manivelle pour faire descendre les barrières avec mon grand père  (une autre époque).

Ce réseau sera au départ de dimension modeste le 1er module sera de 1,70 sur 45 de large, d'autres suivront (notamment un module avec un H-F)
j'ai choisi la voie tillig code 83 pour c'est modules










à cette endroit ce trouvait le poste de garde barrière (à gauche de la photo)


ligne à l'époque double voie

 

AS1968

Je connais l'endroit pour y avoir fait pas mal de photos il y a quelques années...
super projet
 

crugidim

Tiens, toi aussi? On s'est peut-être croisé alors [8D]

C'est vrai que cet endroit est plein d'inspiration...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

michelxh

La suite modules 2  1m sur 45  les ateliers



la suite bientôt


P.s  cette endroit va bientôt disparaitre pour un projet routier
le démontage est en partie commencer dans la partie industriel d'arcelor
@+ Michel
 

WIL-5183

Salut Michel . Super [:p]
C'est un beau projet que tu entames là. Et encore bravo pour rejoindre des mordus des H /F
A vrai dire, je  connais ces lieux depuis  peu, et ce  lors d'une visite du PFT en 2006.
Je n'ai qu'un mot, bon courage et présente nous des beaux modules.
Nous sommes tjrs à ta disposition pour t'aider.
Je te propose une subjection, à toi, André, ainsi que Daniel, de créer un fil spécial industrie du  fer et de l'acier. Et aussi des cokeries.
Si vous seriez d'accord « bien sur, « Luc » pourrait nous ouvrir un fil spécial industrie sur ce forum ? Car plusieurs projets sont en cours sur des différents fils  du forum et  qui sont ouvert  vis-à-vis des mêmes projets. Cela peut perturber un nouveau membre du forum.  
C'est une question que je pose aux « admi «  et voir si de l'autre côté du forum, s ils seront aussi demandeurs.

Amicalement  Michel.  
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

André S

En effet, bonne idée ce nouveau fil ou plutôt nouvelle rubrique "Industrie du fer et de l'acier". Mais il faudrait idéalement y transférer les deux flls existants "Haut-fourneau et cowpers" et "Cokerie et annexes" faisant actuellement partie de la rubrique "Général". Ce serait plus cohérent.
Dans cette nouvelle rubrique, on pourrait introduire ultérieurement d'autres fils tels que "Aciérie" (je compte le faire à l'avenir puisque j'ai un emplacement prévu pour cela sur mon réseau). Dans ce futur fil, on traiterait évidemment les divers procédés qu'il est possible de réaliser en modèle réduit : aciérie électrique (convertisseur à l'oxygène dont un kit existe), aciérie Thomas ou aciérie Martin. Sans oublier bien sûr le laminoir dont un kit existe aussi.
Plus ce forum s'étoffe, plus il faut mettre de l'ordre dans le classement des fils afin de faciliter au maximum les recherches.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

D2602

Bonjour à tous,
j'applaudis de toutes mes mains et encourage cette idée de créer un fil à propos des industries sidérurgiques, cokeries et consort.
je n'ai pas encore grand chose à y déposer mais c'est avec plaisir que je vous y rejoint.
Amicalement
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

AS1968

Super interessé aussi car c'est un projet (a long terme) que je voudrai menner et je suis toujours très curieux et prenneur de ce sujet.[8D]
 

WIL-5183

[:D][:D][:D]Je crois que l'admi est en congé [:D]

"St Quentin Les pigeons attendent ciel couvert"[8D][8D]
"Momignie ciel ouvert = laché à 06h.[:D][:D][:D][:D][:D]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

[:D][:D][:D]Je crois que l'admi est en congé [:D]

"St Quentin Les pigeons attendent ciel couvert"[8D][8D]
"Momignie ciel ouvert = laché à 06h.[:D][:D][:D][:D][:D]

Congé? Moi? Jamais! [:D]
Je profite du week-end pour peindre le plafond du living et cuisine chez moi... [xx(]

Désolè, j'avais oublié de réagir.
Que voulez-vous?
Un nouveau forum "Nos projets industriels" ?
Dites-moi. [;)]
Luc

André S

Eh bien, Luc, tout simplement que tu ouvres dans "Trains miniatures" une nouvelle rubrique "Industrie du fer et de l'acier" et, en outre, que tu transfères dans cette nouvelle rubrique les deux flls existants "Haut-fourneau et cowpers" et "Cokerie et annexes" faisant actuellement partie de la rubrique "Général".
Nous, on s'occupe du reste !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Luc

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

Merci Luc
Qui entre, le  ponçage de portes, et peindre les plafonds, il nous fait un registre sur le forum.
Et  le n° 106 en plus. [:p]
A mon avis, les plafonds n'étaient pas grands. [:D][:D][:D][:D]
Merci à toi encore.[;)]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doomslu

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

...
A mon avis, les plafonds n'étaient pas grands. [:D][:D][:D][:D]
...


[:D] 50 m² ? Deux couches ce week-end. [;)]

...et ce n'est pas fini... il reste les murs ... [V]
Luc