Le pont de Manternach

Démarré par doomslu, 11 Août 2011, 13:52:02 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Hyperréaliste, en effet. Comment as-tu fait l'eau?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

doomslu

Citation de: Tonga le 16 Décembre 2012, 09:04:05 AM
Hyperréaliste, en effet. Comment as-tu fait l'eau?
Avec quelques couches 'Eau naturelle' de Faller. Pourquoi ce produit? Je l'ai trouvé par hazard et je l'ai testé d'abord, avec succès. D'autres produits sont certainement aussi bon.
Ce qui est facile: il ne faut rien mélanger. C'est très pratique.
Il suffit de laisser couler un peu. Puis, avec un pinceau guider l'eau un peu dans les coins et les bords.
Pendant le temps que ça durcit (quelques heures), j'ai fait avec un pinceau les vagues. Il faut le faire au bon moment.  ;)
Luc

D2602

Bonjour Luc,
Bravo pour cette réalisation, je ne peux que répéter ce que disent mes petits camarades . . . bravo !
Ce serait bien de rédiger un petit tutoriel sur le "How to" de cette superbe réalisation ?  :P
Qu'en pense-tu ?
Amicalement
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

doomslu

Citation de: D2602 le 16 Décembre 2012, 10:56:35 AM
Bonjour Luc,
Bravo pour cette réalisation, je ne peux que répéter ce que disent mes petits camarades . . . bravo !
Ce serait bien de rédiger un petit tutoriel sur le "How to" de cette superbe réalisation ?  :P
Qu'en pense-tu ?
Amicalement
Daniel
Salut Daniel. Je veux bien écrire quelque chose quand ce sera fini, mais je me demande ce que je peux raconter ce qui n'est pas encore connu. Je n'ai appliqué que les techniques connus, copié des autres modélistes.  ;)
Ce sera pour 2013 (j'espère...).
Luc

greg5518

Joli ! le verdasse sous l'eau parait vraiment réel. C'est du tout bon Luc.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

doomslu

Voici encore quelques photos.

De l'arrière-plan vers l'avant-plan:
- un peu plus de verdure
- ma dernière acquisition: la 1581 de CFL-Cargo en livrée bleu, modèle de Piko. Je possède maintenant la noire, rouge et bleu. C'est tout ce qu'il y a.  ;)
- à l'avant: quelque arbres comme test. J'y suis presque... (à comparer avec les arbres en réalité: assez haut mais très léger. C'est ce que j'essaye de faire...





La réalité:
Luc

dgrr57


Westwaggon

Très belle réalisation : D La Syre est fort bien reproduite (c'est le nom de la rivière qui coule sous ce pont )

doomslu

Luc

André S

Bravo, Luc. Ta réalisation est superbe. Tu as vraiment du talent !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AlainUSA

Superbe, en effet. J'ai suivi ce fil depuis le debut, et c'est une belle lecon de realisation ! Bravo !
/AlainUSA


Guytoonet

Encore quelques arbres et ce sera une superbe photo, pour le calendrier de TMM  ;)

Bravo Luc!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Un peu de vacance... donc un peu avancé.

Je trouve certaines parties ok, d'autres moins. Suis-je difficile?  ::)
Les arbres sont encore 'under construction'. Plus de colle en bombe.  :(

Votre avis? ...










Luc

Guytoonet

Citation de: doomslu le 28 Décembre 2012, 14:34:32 PM

Je trouve certaines parties ok, d'autres moins. Suis-je difficile?  ::)

Votre avis? ...


Je pense que c'est ça...... tu es trop difficile  ;)
Je suis bien incapable d'arriver à 10% de ton résultat!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Westwaggon

C'est juste superbe , autant dans le choix que le placement des décors et une très bonne maitrise de l'arrière plan.Pour les arbres , zeeschuim et feuillage Heki ?