Le pont de Manternach

Démarré par doomslu, 11 Août 2011, 13:52:02 PM

« précédent - suivant »

fabricehecquet

tres belle realisation qui donne envie d'en voir plus ! felicitations !  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

doomslu

Si ça vous intésesse...
La pose des voies du côté gauche de la gare est terminé.
Il reste bien évidemment l'alimentation, tests, couper l'isolation, ballastage, patine etc etc.

Une impression...

Luc

arnaud v

Joli ;)

Et merci d'avoir "pris ton pied" ;)))) (statif en français...)

Quelle marque la voie? Peco? Bois et béton donc?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

doomslu

Tillig. Bois et béton, effectivement.
... pas encore peint...
Luc

doomslu

Quelques photos de l'avancement.
Je peux dire que la pose de voies est terminé, à l'exception de la petite ligne (évocation du début d'une ligne simple) de +/- 2 mètres que je vais poser quand j'ai une vue plus précise sur les bâtiments.
Il manque à gauche et à droite encore une traverse, puis le câblage...


Complètement à la droite du réseau nous voyons à l'arrière le double voie de la ligne principale. Au premier plan, les 4 voies de garage.
A gauche, en bas, l'entrée de la gare fantôme.
La ligne fait ici un virage serré de presque 270°. Je n'avais pas d'autre possibilité, mais j'ai l'intention de cacher un peu la vue par des bâtiments.



Un peu plus vers la gauche, le virage à 90° qui forme l'entrée de la gare côté droite.
Aussi ici, le virage nécessite un bâtiment en premier plan pour cacher la vue.



Entrée gauche de la gare avec la connexion avec le module 'Manternach'.



Un train composé de voitures M6 et poussé par la 2135 est prêt pour le départ à la voie 3.
Sur la voie 2 la 2366 tire des voitures I10.
La longueur des voies permet l'arrêt des trains de 7 à 8 voitures.
La 4126 attends à son aise le départ à la voie 6. Le conducteur se moque des autres. Il se demande comment eux vont pouvoir partir sans caténaire...





Il ne nous est pas clair comment il a fait, mais le train de la voie 3 est partie vers Manternach...  ;D



Fine de rêver, tout ça est le futur... Il reste encore beaucoup de boulot.  ;)

En supplément, le plan:

Luc

lma

Super boulot !

Tu devrais aussi nous faire profiter de la partie de réseau qu'on aperçoit sur la dernière photo. Sauf erreur de ma part, tu nous l'a cachée celle-la !

Encore bravo



Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

mark7758


doomslu

Citation de: lma le 27 Mai 2014, 21:03:37 PM
Super boulot !

Tu devrais aussi nous faire profiter de la partie de réseau qu'on aperçoit sur la dernière photo. Sauf erreur de ma part, tu nous l'a cachée celle-la !

Encore bravo
Le coin du réseau qui est visible sur la dernière photo est une partie de ce que j'appelle "l'ancien réseau". Ce ne serait pas bien pour ma réputation de montrer ça.  ;)

En fait, concept et construction datent des années 90, quand on n'avait pas encore TMM.   :-\

J'ai fait beaucoup d'erreurs là, mais j'ai appris des choses en faisant...
En plus, mes enfants m'ont aidé avec la décoration et pour cette raison je ne peux pas m'en séparer.
J'ai l'intention d'y faire quelques modifications pour y installer plus de voies de garage. De cette façon je peux le connecter au module 'Manternach' et il peut jouer le rôle de gare 'phantome', mais visible.

Luc

Guyguy

#114
Citation de: doomslu le 28 Mai 2014, 22:35:56 PM
Le coin du réseau qui est visible sur la dernière photo est une partie de ce que j'appelle "l'ancien réseau". Ce ne serait pas bien pour ma réputation de montrer ça.  ;)

En fait, concept et construction datent des années 90, quand on n'avait pas encore TMM.   :-\

J'ai fait beaucoup d'erreurs là, mais j'ai appris des choses en faisant...
En plus, mes enfants m'ont aidé avec la décoration et pour cette raison je ne peux pas m'en séparer.
J'ai l'intention d'y faire quelques modifications pour y installer plus de voies de garage. De cette façon je peux le connecter au module 'Manternach' et il peut jouer le rôle de gare 'phantome', mais visible.

Bonjour Luc
Tu connais beaucoup de membres de ce forum qui n'ont jamais fait d'erreurs ?

Bravo pour ta nouvelle réalisation, et même sans le voir pour l'ancien réseau.
Les techniques et matériaux d'il y a 20 ans n'étaient pas aussi perfectionnées que maintenant.

A+. guyguy.

(edit doomslu: j'ai corrigé les codes "quote".  ;))

Tu as bien fait, merci.
guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

arnaud v

Chouette explication Luc ;)
Moi aussi je garde quelques souvenirs dans un carton ;)))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

greg5518

Splendide Luc,

Ce que j'apprécie surtout ce sont la végétation et les belles courbes...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

doomslu

Le module 'Manternach' a été utilisé pour réaliser la couverture de TMM 140!  :-*

Luc

Guytoonet

C'est largement mérité!

Difficile de faire la différence, entre réel et maquette  :P

Bravo Luc!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

PimsdeBru

Superbe réalisation, Luc  :P
La couverture du magazine est bien méritée. Le paysage avec les champs et le talus ferroviaire sont magnifiques.

Bonne continuation,
Alain