Le pont de Manternach

Démarré par doomslu, 11 Août 2011, 13:52:02 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Sur le forum MSM j'ai ce fil depuis un mois et demi.
J'ai compris, suite à d'autres discussions ici, que peu de gens vont regarder là-bas.

Pour ceux qui sont intéressé, voici un résumé en français...

Le début
Je travaille depuis des années à un réseau, mais par manque de temps ça n'avance pas trop. Je suis toujours au stade de la pose des voies...
Et maintenant j'avais envie de construire un peu de paysage.

Le sujet était facile à trouver: à quelques kilomètres de chez moi se trouve ce joli pont avec tunnel. Tout ce qui me faut!
Ce qui m'attire est la combinaison nature, voie, chemin, eau, pont, tunnel. Tout sur une espace réduite.

Donc, prise de photos et mesures...









Les voies sur le pont:



Et le tunnel à gauche:





La nature... :P



Surprise. Quand on regarde bien: le chemin de fer croise le chemin et le fleuve à 45°.



Visible ici: les rangés de pierres sont orienté bizarrement à cause de ce 45°. Difficulté en plus!  ???



Voici le plan, dessiné sur 1/87ième, mais réduit en taille pour montrer ici.

Pour donner une idée: la rambarde mesure 75 cm.



Une Photo avec un train, parce que j'ai compris que vous aimez les trains:



Le début des travaux (pour tester): les murs gravés dans une plaque d'isolation.



Première couche de peinture...



Pendant mes congés et grâce au beau temps j'ai pu travailler un peu. En fait j'ai laissé le pont un peu de côté pour me concentrer sur la partie droite, parce que j'avais envie de disposer d'une partie de voies pour faires de photos (pour l'une ou autre magazine... :D)


Le côté droit est presque fini...



Une vu du module dans son état actuel...



Et le pont lui-même. Peinture et patine sont loin d'être faits.

Comme un vrai entrepreneur, j'ai commencé par le haut :o.
J'ai vissé cette partie contre le support des voies, comme ça c'est bien fixe et plat. Après on construira vers le bas...



Luc

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

Superbe travail...
Félicitations.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Citation :
Beau !
 

--------------------------------------------------------------------------------
Zébu ou Zamateur, c'est au choix.
 



Moi je dirai fichtrement très beau.[:p][:p]

La suite avec impatience.

Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

dgrr57


doomslu

Luc

evolution

Magnifique ! J'adore ! [:p][:p]

André S

Beau choix de pont et superbe reproduction.
Une question : as-tu représenté les voûtes avec des moellons posés en biais comme sur la photo, car on ne distingue pas le détail des voûtes sur ta réalisation ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Je montrerais ce week-end les voûtes en détail. Je les ai coupé d'une feuille Slaters, et placé en biais comme en réalité.
Luc

doomslu

Comme promis, une photo des voûtes.

Luc

Aviseur

Impressionnant et impressionné...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Westwaggon

Très jolie réalisation, c'est vrai que la portion de ligne entre Wecker et Mertert est très belle.Et c'est à coté de chez moi aussi ^^

titi1301

de fait, impressionnant[:p]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

André S

Bravo, Luc. Vraiment du beau travail !  Propre et net.

Il ne reste plus qu'à terminer les chaînages d'angle et ce sera parfait !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

doomslu

Citation :
Initialment entrer par André S

Bravo, Luc. Vraiment du beau travail !  Propre et net.

Il ne reste plus qu'à terminer les chaînages d'angle et ce sera parfait !

Là, j'ai encore un peu de boulot à faire.
Comme la "façade" est en plaque d'isolation, j'ai utilisé un peu de plâtre pour faire le join avec les Slaters. Il faut que je ponce encore un peu... et peu la painture et patine...

... et pour l'instant je suis en train de poncer... les portes dans la maison... [xx(]
Luc