Je dis ça, je ne dis rien...

Démarré par Aviseur, 11 Août 2011, 14:08:40 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,

en marge de ce prodigieux travail, l'artiste auprès duquel mon épouse suit des cours de peinture m'a parlé des problèmes des oeuvres qu'il peint, à l'acrylique, sur des supports métallique.

Je lui ai demandé comment il traitait les questions d'adhérence et de transparence.

Il m'a regardé surpris et m'a dit : comme tous les peintres : avec de la colle blanche.

En fait, il dégraisse simplement (je rappelle les commentaires d'un artisant français réputé pour ses finitions : machine à laver la vaisselle + gants coton + rouleau + peinture avi 3000 et finition au grain ultrafin à l'eau savonneuse (marseille) sur plastique et produit carosserie auto sur métal, puis mélange de peintures avec colle blanche. Plus on augmente la colle blanche dans la couleur blanche de fond, plus la couche supérieure sera foncée pour une teinte donnée.

LR avait mis en doute la technique mise en oeuvre avec de la peinture "ordinaire" - qui pemet néanmoins dans les bons magasins d'obtenir la teinte désirée sur base d'un échantillon ou d'une photo - mais l'artisan, LS STyle, dans mon souvenir, - il parlait de 14.000) - n'avait pas mentionné son astuce à la colle blanche.

Enfin, tant que j'y suis, mon seond fils qui monte des autos m'a demandé pourquoi on n'employait pas le mastic à l'étain en modélisme ferroviaire, Je ne savais même pas que cela existait.


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.