Bonjour,
Pour le dépôt du club, il manquait un local administratif... un BUD quoi [

]
J'ai trouvé un kit sympa cher Walthers, et vu que le plus gros du travail concerne la peinture et le vieillissement, je me suis dis qu'on allait remplir la rubrique patine...
Voilà le cobaye :

Le montage est assez anecdotique et il vient de recevoir son mélange brique, soit du Humbrol 100 + 70 + 33, le bas étant peint en gris 64.
Par facilité, j'ai tout peint d'abord en couleur brique à l'aéro car faire cela au pinceau... pfff!

Le bâtiment a reçu toute une série de dry brushing de rouge et de brun différent ainsi que du noir. J'ai utilisé 6 teintes différentes dans ce que j'avais un peu au hasard...
J'aurais pu aller plus loin en peignant certaines briques par-ci par-là, mais c'est bon ainsi [xx(]

Le lavis en matt 64 pour uniformiser les teintes et faire les joints de briques. Le résultat n'est pas nickel, mais ça va... Cela fait bien 8 ans que je n'ai plus fait de peinture ainsi [8D]

Le résultat, il faut encore patiner le béton, détailler le bâtiment... mais cela ne jure pas trop, ouf!

La suite, les fenêtres! Elles font Américaines, mais je verrais si je les change après l'exposition de septembre. Pour la couleur, crème vicinal... c'est bon pour toit Alan? [

]

Voilà