Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Un petit BUD pour le dépôt...

Démarré par crugidim, 16 Août 2011, 22:04:43 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjour,

Pour le dépôt du club, il manquait un local administratif... un BUD quoi [;)]

J'ai trouvé un kit sympa cher Walthers, et vu que le plus gros du travail concerne la peinture et le vieillissement, je me suis dis qu'on allait remplir la rubrique patine...
Voilà le cobaye :



Le montage est assez anecdotique et il vient de recevoir son mélange brique, soit du Humbrol 100 + 70 + 33, le bas étant peint en gris 64.
Par facilité, j'ai tout peint d'abord en couleur brique à l'aéro car faire cela au pinceau... pfff!



Le bâtiment a reçu toute une série de dry brushing de rouge et de brun différent ainsi que du noir. J'ai utilisé 6 teintes différentes dans ce que j'avais un peu au hasard...
J'aurais pu aller plus loin en peignant certaines briques par-ci par-là, mais c'est bon ainsi [xx(]



Le lavis en matt 64 pour uniformiser les teintes et faire les joints de briques. Le résultat n'est pas nickel, mais ça va... Cela fait bien 8 ans que je n'ai plus fait de peinture ainsi [8D]



Le résultat, il faut encore patiner le béton, détailler le bâtiment... mais cela ne jure pas trop, ouf!




La suite, les fenêtres! Elles font Américaines, mais je verrais si je les change après l'exposition de septembre. Pour la couleur, crème vicinal... c'est bon pour toit Alan? [;)]



Voilà
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AS1968

Pour moi ca va...
Reste un peu de boulot mais je te rassure t'as pas perdu la main[:D]
Pour le toit????
 

jossebe2000

Bonjour
je confirme, tu n'as pas perdu la main [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

Aviseur

J'aime beaucoup le travail, mais les frontons et les linteaux me laissent songeurs, sans parler des fenêtres. Je suis curieux de voir la toiture que tu nous prépares.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

crugidim

C'est vrai que les fenêtres font Américaines, mais pour septembre, je mettrait celle-là. Après, je verrais bien pour les changer, je ferais les 2 modèles et je les moulerais.

Par contre, les frontons ne me dérange pas trop car le style de bâtiment me fait penser à celui qui se trouve en arrière de Ronet le long de la Sambre et que l'on voit de la N90.
En plus, on voit pas mal de bâtiments typés US qui datent des reconstructions d'après-guerres et du plan Marshall.

Je n'ai pas pensé à prendre des photos du toit, mais il est tout plat avec trois ouvertures et leurs coupoles. Je pensais bêtement... le ballaster, pour faire un toit recouvert de gravier.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Il n'est pas mal, ce bâtiment et on en voit en effet de similaires en Belgique, en tout cas assez ressemblants.
Quant aux linteaux au-dessus des fenêtres, ce serait parfait s'ils étaient un peu plus longs. Une fine bande de plasticarte contrecollée dessus règlerait le problème.
Il existe pas mal de beaux bâtiments industriels proposés par la firme américaine Cornestone (Walthers) et qui conviennent à nos réseaux européens.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

Il n'est pas mal, ce bâtiment et on en voit en effet de similaires en Belgique, en tout cas assez ressemblants.
Quant aux linteaux au-dessus des fenêtres, ce serait parfait s'ils étaient un peu plus longs. Une fine bande de plasticarte contrecollée dessus règlerait le problème.
Il existe pas mal de beaux bâtiments industriels proposés par la firme américaine Cornestone (Walthers) et qui conviennent à nos réseaux européens.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

Bonjour

Voilà, les fenêtres sont posées! Elle sont US, ok... mais cela donne autre chose. La patine est bêtement faite avec de la gouache couleur sépia, passée en lavis sur les fenêtres et en dry brush sur les linteaux et le soubassement. Je ne me suis pas foulé, je sais lol... mais le résultat n'est pas moche vis à vis du travail fourni, et il y a quand même 57 fenêtres ou portes sur ce brol!




@ André: Pour la modification des linteaux, j'étais trop loin pour le faire

Voici la photo du toit, je n'ai pas eu le courage de faire un essais vendredi avec du sable coloré noir...
Dans les trous, les coupoles de lumière doivent encore être posé.



Voilà [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

Bonjour
voici le bâtiment posé provisoirement sur le réseau du club





PS: vous remarquerez que crugidim est un homme prévoyant, n'ayant pas de fourgon générateur pour la rame stationnée en gare, il a apporté une source de courant auxiliaire qu'il a placé sur le quai afin d'alimenter en énergie le convois
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Aviseur

Le batiment fait tout son effet.
Bravo.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Très très beau travail [:p][:p][:p]

athus-meuse

Joli travail, le bâtiment s'intègre très bien sur ce réseau. Bravo.

Concernant les linteaux, il est vrai qu'on a l'habitude de voir ceux-ci déborder sur la maçonnerie mais il existe des bâtiments où la partie visible de ceux-ci est égale à l'ouverture de la baie, comme en atteste la photo ci-après prise à Namur:
[/img]

En considérant le cliché cas ci-dessus, les linteaux de notre bâtiment sont tout à fait plausibles.

Petite question: quelles sont les dimensions de ce beau bâtiment [?]

Merci.
 

crugidim

Bonjour,

Cela aurait demandé trop de travail à mon goût de changer les linteaux. Le but de ce bâtiment est d'avoir un beau modèle sans trop de travail, car de ce côté là, j'ai 2-3 trucs en constructions intégrales en cours, et cela demande pas mal de temps... mais le résultat en vaut la  chandelle [^]

Pour les dimensions au sol, tu as besoin de 10-1/8" sur 5-3/4" [:D]

Soit 25,7 sur 14,6cm; hauteur, plus ou moins 15cm
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?