Un petit BUD pour le dépôt...

Démarré par crugidim, 16 Août 2011, 22:04:43 PM

« précédent - suivant »

athus-meuse

 

titof691

salut,

tres cool comme poste

je cherche justement ce type de batiment justement dans une idee de "ronet" ou "stockem"

peux tu dire ou trouver ce batiment, la Ref et une idee de prix ?

merci merci
 

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par athus-meuse

Joli travail, le bâtiment s'intègre très bien sur ce réseau. Bravo.

Concernant les linteaux, il est vrai qu'on a l'habitude de voir ceux-ci déborder sur la maçonnerie mais il existe des bâtiments où la partie visible de ceux-ci est égale à l'ouverture de la baie, comme en atteste la photo ci-après prise à Namur:
[/img]

En considérant le cliché cas ci-dessus, les linteaux de notre bâtiment sont tout à fait plausibles.

Petite question: quelles sont les dimensions de ce beau bâtiment [?]

Merci.



Hello,

Merci pour cette photo bien informative.
J'avais déjà remarqué cette disposition ici (fenêtre triple du rez):

http://www.modelspoormagazine.com/Beelden/Tekening-Seinhuis-I_1.jpg

Il me semble qu'on rencontre cela à partir des années 1950, avec la généralisation des murs creux (doublé de briques de parement et anti pluie toute en pannerresse en façade).

cf: http://www.modelspoormagazine.com/Beelden/Tekening-Seinhuis-I_2.jpg

Le linteau en béton se prolonge alors à l'intérieur et repose sur le mur porteur.

Crudigim superbe en tous cas!!
Je ferai juste le béton un poil plus beige (pas trop gris pur..), comme je sais que tu aimes ce genre d'avis [;)]

Non ?

A bientôt

Arnaud

ps: soubassement typique en grès - cf TMM104 - sur la photo d'Athus Meuse
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

crugidim

Bonjour,

Tu le trouveras chez Jocadis d'après leur site. Tu tapes la référence "Walthers 933 2967" et tu tomberas dessus.

Autre solution, si tu as une carte de crédit, tu peux commander directement sur le site de Walthers avec la référence 933-2967. Tu regardes le prix et les frais de port (gratuit à partir d'un certain montant), tu fais la conversion Dollars-Euro, tu ajoutes 20% pour les frais de douane (Ils ne t'oublient pas, même un mois après réception du colis [xx(]), et tu fais ton calculs... à toi de voir [;)]
Au niveau délais de livraison, 6 jours après commande à la maison... plus rapide que parfois commander en Belgique. Vas comprendre!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Bonjour Arnaud,

C'est vrai que j'aurais pu faire mieux sur la couleur béton... j'avoue, j'ai fait le fade sur ce coup, pas trop envie de le casser la tête ce jour là [:D]

Mais j'apprécie ce genre d'avis car ils sont constructif et te permettent d'évoluer. [^]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

titof691

 

crugidim

Bonjour,

Ben, congé du bâtiment pour le moment [:D] et après, je rattaque un autre projet un peu plus audacieux [;)] vu qu'il me reste plus grand chose à faire dessus et que l'autre est... très très lion, mais pas dans le bon sens!

Je ferais des photos vendredi si je n'oublie pas.
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Bonjour,

Un petit up avec le bâtiment suivant qui sera une UUD (Usine à Usages Diverses) [:D]

Il s'agit des bâtiments modulaires de Cornerstone avec des murs pleins de Auhagen, qui possèdent le dessin de brique le plus proche. Les coins à angles non droits sont réalisés avec des briques en laiton de Decapod.



Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Tonga

Impressionnant! Et au fait, le décorateur du local est un obsédé de passage à niveau?[:D]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

moustique

Je crois que dans la région du centre ils sont plus en sécurité à l'intérieur que dehors!
Leur durée de vie serait moins longue![;)]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O